Ballyvaughan est à Burren, une région du comté de Clare, en Irlande.

Ballyvaughan est situé sur la N67 et est accessible en voiture ou en bus depuis Limerick ou Galway. Les voyageurs utilisant les transports publics de Dublin peuvent se rendre à Galway ou à Limerick et prendre le bus Eireann jusqu’à Ballyvaughan. Les voyageurs utilisant les transports publics de Shannon peuvent prendre le bus de Limerick et changer en Ennis pour le bus Lisdoonvarna qui est à 16 km de Ballyvaughan. La meilleure option est de continuer à Galway depuis Shannon et de s’y connecter avec le bus Doolin qui passe par Ballyvaughan.

Se déplacer

Le village lui-même est très petit et donc aucun transport n’est nécessaire. Cependant, l’une des principales attractions de Ballyvaughan est son emplacement dans le Burren, et les transports (voiture ou vélo) sont essentiels pour profiter pleinement de ce paysage unique.

A voir

Le village lui-même est assez joli et il y a un petit port pittoresque. La campagne environnante est magnifique, sur une route au sud dans Burren, via la R480 ou la N67. Les vues de Corkscrew Hill, sur la N67, sont particulièrement impressionnantes. Les grottes d’Aillwee, situées juste à côté de la R480, valent le détour, tout comme le dolmen de Poulnabrone.

A faire

Il n’y a pas grand-chose à faire à Ballyvaughan (c’est vraiment un endroit où «être»), la seule attraction touristique en tant que telle étant l’exposition Burren Exposure – elle abrite également une boutique et un café. Le château O’Brien au Burren College of Art mérite une visite. La campagne environnante regorge de vestiges archéologiques. La carte de Tim Robinson « The Burren » est un compagnon extraordinaire. Il peut être acheté dans la boutique de cadeaux derrière le supermarché Spar.

Acheter

Il y a quelques boutiques d’artisanat dans le village. Ils vendent principalement la gamme habituelle de produits, mais Brendan’s Boat vend une bonne gamme de maroquinerie produite par Brendan lui-même. Il y a aussi une pharmacie, une station-service et un petit supermarché dans le village.

Où manger

  • Il y a plusieurs salons de thé dans le village.
  • Hyland’s Hotel
  • Monks Pub (Autrefois célèbre pour ses fruits de mer, mais la propriété et la gestion ont changé)
  • Gregans Castle Hotel, Ballyvaughan (sur la N67, à 5 km au sud du village), ☎ 065 7077005, [1]. 12h30-21h00. Le déjeuner et le thé de l’après-midi sont servis au bar Corkscrew. La salle à manger est ouverte pour le dîner de 18h à 21h tous les jours.

Boire un verre

  • O’Loclainn’s Pub, R477, Ballyvaughan, Irlande. après 20h30. Magnifique pub de whisky au cœur du petit village pittoresque de Ballyvaughan. La propriétaire, Margaret, se fera un plaisir de vous servir et de vous renseigner sur les meilleurs whiskies qu’ils ont à offrir. Les whiskies Green Spot et Connemara sont bien pour le prix. Par une nuit froide, un whisky chaud avec du citron, des clous de girofle et un bâton de cannelle frappe l’endroit. Ambiance de pub charmante et animée avec de la musique et des chansons à chanter.

Où dormir

  • Whitethorn Holiday Homes – Comprend trois chalets, situés directement sur le front de mer, à seulement 1,5 km du village de Ballyvaughan et à 1,5 km de la plage.
  • [HylandsHotel}O’BriensPubGregansCastleHotelbeaucoupdeB&B[HylandsHotel}O’BriensPubGregansCastleHotellotsofB&Bs
  • Gregans Castle Hotel, Ballyvaughan (sur la N67 à 5 km au sud du village), ☎ 065 7077005,
  • Hôtel familial 4 étoiles de luxe avec vue sur la baie de Galway et les montagnes du Burren.

Sortir

Vous pouvez faire du stop avec un chauffeur de camion et sortir de la ville, parcourir les routes rocheuses de Clare et être sûr de regarder votre carte pour ne pas rester coincé avec les gobbles.

 

 

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Ballyvaughan
 .
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien :  (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence 

Vous pouvez également aimer :