Comté de Longford se trouve sur la côte Est et les Midlands d'Irlande.

Les villes

  • Longford Town
  • Ballymahon

Autres destinations

Présentation

Le territoire comprenant maintenant le comté de Longford était traditionnellement connu sous le nom d'Annaly (Anghaile en irlandais), Tethbae ou Teffia (Teabhtha en irlandais) et formait le territoire du clan Farrell. Après l'invasion normande du XIIe siècle, Annaly est accordée à Hugh de Lacy dans le cadre de la Liberté de Meath. Une colonie anglaise a été établie à Granard, avec des monastères cisterciens anglais à Abbeylara et Abbeyshrule, et des monastères augustins à Abbeyderg et à Saints 'Island sur la rive du Lough Ree. Les vestiges monastiques d'Ardagh, Abbeylara, Abbeyderg, Abbeyshrule, l'île Inchcleraun à Lough Ree et l'île Inchmore à Lough Gowna rappellent la longue histoire chrétienne du comté. Cependant, au 14ème siècle, l'influence anglaise en Irlande était en déclin. La ville de Granard a été saccagée par l'armée d'Edward Bruce en 1315, et les O'Farrells ont rapidement récupéré le contrôle complet de leur ancien territoire. Le comté a été officiellement expulsé en 1586 sous le règne d'Elizabeth I, mais le contrôle anglais n'a été pleinement établi qu'au lendemain de la guerre de Neuf Ans. Le comté de Longford a été ajouté à Leinster par James I en 1608 (il était auparavant considéré comme faisant partie du Connacht), le comté étant divisé en six baronnies et ses limites étaient officiellement définies. Le comté a été planté par des propriétaires fonciers anglais et écossais en 1620, une grande partie des terres O'Farrell étant confisquées et accordées à de nouveaux propriétaires. Le changement de contrôle s'est achevé lors des plantations cromwelliennes des années 1650. Le comté fut le centre de la rébellion de 1798, lorsque le corps expéditionnaire français dirigé par Humbert qui avait débarqué à Killala fut vaincu à l'extérieur du village de Ballinamuck le 8 septembre par une armée anglaise dirigée par Cornwallis. Des représailles considérables ont été infligées par les Britanniques aux habitants civils du comté au lendemain de la bataille. Un esprit révolutionnaire a de nouveau été réveillé dans le comté pendant la guerre d'Indépendance irlandaise lorsque la colonne volante de North Longford, dirigée par Seán Mac Eoin, est devenue l'une des unités les plus actives du côté irlandais pendant cette guerre.

Langue locale

L'anglais est la langue dominante.

S'y rendre

Les options routières, ferroviaires et de bus sont décrites ci-dessous.

Si vous n'êtes pas familier avec le comté, il est préférable de vous rendre directement à Longford Town, puis de l'utiliser comme point médian pour votre exploration.

Par la route

Longford se trouve sur 4 routes principales:

  • N55 (Athlone – Cavan)
  • N4 (qui dérive de la M4 autoroute de Dublin)
  • N5 (Castlebar – Longford Town)
  • N63 (Galway City – Longford Town)

En train

Longford Town est sur la Dublin Connolly – Maynooth – Longford – Sligo ligne

En bus

Bus Eireann fournit de nombreux services au comté de Longford

  • No.23 Dublin-Mullingar-Longford-Sligo
  • No.65 Galway-Longford-Sligo-Belfast
  • No.73 Waterford-Athlone-Longford
  • No.75 Ballina-Longford-Athlone
  • No.76 Athlone-Longford-Sligo
  • No.77 Athlone-Longford

Se déplacer

La meilleure façon de se déplacer à Longford est de voiture.

A voir

  • Châteaux et églises. Comme de nombreux comtés irlandais, Longford possède de nombreux châteaux et églises. Certains sont en ruine par d'autres sont accessibles au public.

A faire

Longford a beaucoup de campagne et de tourbières. Envisagez de visiter le Corlea Trackway.

Où manger

  • Viewmount House A 12 chambres d'hôtes en plus d'une cuisine raffinée.
  • The Rustic Inn Fournit également l'hébergement.
  • La pomme verte

Boire un verre

  • Skelly's Bar Aussi un B&B.
  • Edward J Valentine's Bar

Restez en sécurité

Le comté est sûr. Comme la plupart des zones rurales irlandaises, les routes ont tendance à être de qualité mixte, alors restez sous la limite de vitesse et soyez prudent sur les routes de campagne.

Il est généralement normal de se promener la nuit, mais il vaut mieux le faire en groupe.

Sortir

Les bus, le train et les voitures restent les meilleures options. Renseignez-vous à la gare pour les horaires.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Comté de Longford
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :