L’entrée dans le cœur de l’hiver est une période magique faite des grandes célébrations de fin d’année, des soirées raclettes et des balades sous la neige. Mais quand on veut vivre un véritable été indien, on se retrouve obliger de débourser des grandes sommes pour partir au bout du monde. A moins que… En restant en France, on peut profiter d’une ambiance estivale et remettre son maillot de bain. La solution, c’est de partir en weekend dans une location avec piscine intérieure !
Location avec piscine intérieure : la solution pour partir en weekend « au soleil » en plein mois de décembre
Avec votre famille ou amis, vous avez désespérément envie de retrouver l’ambiance farniente du cœur de l’été mais pas question de briser votre PEL. Il existe, partout sur le territoire national de nombreux gîtes ou offres de séjours qui permettent de profiter d’un lieu baigné dans l’ambiance hivernale mais disposant d’un intérieur chauffé digne d’un sauna.
Il y a fort à parer que vous passerez plus de temps à l’intérieur du gîte, toute la journée en short de bain ou en bikini à vous faire une vraie cure de vitamine D.
Pour l’aspect « soleil », nous vous recommandons de vous tourner vers des locations qui n’offrent pas simplement un bassin de piscine mais également avec un sauna et des lampes à UV.
Certains gîtes ou hôtels proposent de véritables petits parcs aquatiques installés dans des jardins d’hiver ou véranda, mis en valeur grâce à des plantes intérieures et des bardages bois.
Le bonus, qui vous tonifiera au cœur de l’hiver c’est d’alterner balade en pleine nature dans le froid de décembre et séance de piscine chauffée dans la même journée !
Comment trouver votre location avec piscine intérieure ?
Cette idée de weekend vous tente ? Vous souhaitez trouver la location idéale ? Pour cela, rien de très compliqué, tant il existe d’offres sur le territoire. Voici les trois options à étudier :
Trouver un hôtel en France avec piscine intérieure
En utilisant votre moteur de recherche d’hôtel préféré comme Booking ou hotels.com, vous pouvez appliquer des filtres pour ne trouver que des établissements proposant une piscine intérieure. Ainsi, vous pourrez réserver en dernière minute pour vous offrir une séance ensoleillée en indoor très facilement.
Passer par un tour opérateur
Vous préférez une offre all inclusive ? Certaines agences de voyage, comme Family Trip par exemple, sont spécialisées dans ces weekends et séjours spécifiques de location avec piscine intérieure pour les vacances ou les séjours courts.
Il suffit d’entrer vos critères de recherche ou de découvrir le catalogue des offres où tout à été pensé pour vous permettre de partir en vacances au soleil en France très facilement.
La location entre particuliers
Dernière solution : passer par des plateformes de location de biens d’exceptions entre particuliers comme AirBnB qui disposent des mêmes critères de recherche que les moteurs de recherche d’hôtel.
En indiquant que vous ne recherchez uniquement un bien avec piscine intérieure, vous aurez rapidement de nombreuses offres proches de chez vous pour organiser facilement votre weekend.
Les alternatives pour passer un weekend au soleil en décembre en France
Si cependant vous recherchez une véritable expérience au soleil et que vous ne voulez pas passer votre weekend en intérieur dans la brume d’une piscine indoor, voici quelques autres pistes à considérer :
- Partir dans les DOM-TOM. La France est le dernier pays au monde où le soleil ne se couche jamais. Cela signifie qu’il y a toujours un territoire de la République qui se situe en été, même lorsque la métropole est plongée dans la fraicheur de décembre. Cependant, il faudra prévoir un budget plus conséquent.
- Surveillez la météo dans le sud de la France : il n’est pas rare que certains weekends soient particulièrement cléments, notamment sur la côte d’Azur ou en Corse. Si vous êtes en capacité de planifier votre weekend en dernière minute, n’hésitez pas à surveiller régulièrement la météo. Vous profiterez peut-être d’un weekend ensoleillé vous permettant de profiter d’un climat doux, même au début de l’hiver.
- Visez la côte et les îles françaises : souvent le territoire métropolitain subit la grisaille hivernale lors décembre arrive. Mais c’est moins vrai pour les îles qui bénéficient d’un micro climat dégageant la totalité des nuages. N’hésitez pas à surveiller de façon plus précise la météo sur les îles française ou même les presqu’iles qui peuvent se retrouver totalement libres du plafond nuageux (Yeu, Oléron, Quiberon, Belle-île…). Cependant, les températures ne seront pas forcément plus hautes mais vous profiterez d’une cure de vitamine D !