Le Grau-du-Roi, destination très touristique, se situe aux portes de la Camargue. De nombreuses activités et lieux de découverte sont accessibles sur la commune et aux alentours. Découvrez 4 lieux à ne surtout pas manquer lors de vos prochaines vacances au Grau-du-Roi, dans la région Occitanie.

Visiter le Seaquarium du Grau-du-Roi

L’aquarium du Grau-du-Roi a été fondé en 1989. Celui-ci est composé d’environ 200 espèces de poissons, 25 espèces de requins ainsi que des otaries et des phoques. Un espace Mranée regroupe 6 aquariums comportant des mérous, des murets… L’univers tropical se compose de 16 aquariums avec des espèces colorées tel que le poisson-vache le poisson-chirurgien ou encore le poisson-clown.

Le requinarium, l’attraction qui attire le plus de touristes, offre 900 mètres² d’exposition et une vue incroyable sur les 25 espèces de requins. Il vise à sensibiliser le public sur la disparition de cet animal majestueux.

Véritable lieu d’émerveillement, les tortues marines fascinent par leur taille imposante. Le musée de la tortue a été créé dans le but de protéger les protéger. Des explications permettent d’éveiller les enfants tout comme les adultes aux origines et à la biologie de cette espèce.

Aucun spectacle n’est proposé par le Seaquarium, en revanche, à certaines heures il est possible d’assister aux séances d’apprentissage des phoques et otaries par les soigneurs.

La découverte de l’aquarium du Grau-du-Roi se réalise en environ 2h.

Réaliser un safari

Des excursions en 4X4 sont proposées par « Camargue Autrement  » afin de réaliser un safari en plein cœur de la Camargue.

Cette terre sauvage immerge quiconque franchit ses portes, dans un lieu remarquable. Ses paysages d’une beauté surnaturelle se dessinent sous les sabots des chevaux camarguais et des manades de taureaux. Les flamants roses, l’emblème de ce territoire situé au bord de la mer Mranée, teintent les couleurs de ce voyage exotique.

Une excursion à réaliser en famille ou en couple.

Découvrir le parc Ornithologique de Pont de Gau

Le parc se situe sur la commune de Sainte-Marie de la mer, il a été créé en 1949. D’une superficie de 60ha, il permet de découvrir la faune et la flore sauvage de la Camargue. Plusieurs espèces de rapaces ont élu domicile sur le domaine tels que l’aigle royal, le hibou grand-duc, le vautour percnoptère… De nombreuses autres espèces composent le parc notamment le flamant rose, le héron ou la cigogne.

7 km de sentiers permettent d’observer ces nombreux animaux.

Le parc accueille et protège, grâce à son centre de soins, des oiseaux qui ne sont plus aptes à survivre seuls dans la nature

Visiter la ville d’Aigues-Mortes

La ville d’Aigues-Mortes se situe à moins d’une dizaine de minutes du Grau-du-Roi. La ville est principalement connue pour sa ville fortifiée et ses salins. Les remparts et la tour de Constance ont été construits en 1242 dans le but de protéger le centre-ville Aigues-Mortes. Du haut des Remparts on peut apprécier une vue saisissante sur la Camargue.

Les Salins d’Aigues-Mortes, teintés de rose, dessinent un paysage magique sur le littoral mranéen.

Vous pouvez également aimer :