La Jordanie est un pays connu pour la beauté de ses paysages et de sa culture. Si vous souhaitez faire un voyage pour la découvrir, vous faites un très bon choix ! Si la cité antique de Pétra est l’un de ses lieux les plus emblématiques, il existe bien d’autres activités à faire lors de votre séjour. Dans cet article, nous vous proposons de revenir sur quelques-unes d’entre elles. On fait le point !

Flotter dans la mer Morte

Flotter dans la mer Morte doit figurer dans une liste de choses à faire en Jordanie. Cela peut vous étonner parce qu’il est difficile d’imaginer à quel point la sensation d’apesanteur dans un lac salé entre la Jordanie et Israël est aussi amusante ! En raison de sa forte teneur en sel, l’eau vous permet de flotter très facilement sans effort. Si vous souhaitez vous détendre entre deux activités, c’est l’endroit idéal où vous rendre.

Visiter Amman

Aucun voyage en Jordanie ne serait complet sans quelques jours passés dans sa charmante capitale, Amman. De la citadelle au théâtre romain, en passant par le souk et les nombreux musées, il y a des tonnes de choses à faire à Amman. L’une des meilleures choses à faire cependant est de se promener sur les nombreuses collines de la ville et d’être récompensé par les vues incroyables au sommet de chacune d’entre elles ! Vous pourrez revenir avec de magnifiques photos de votre voyage. Si vous voulez découvrir les plus beaux endroits de la Jordanie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’agences de voyages. Nomade Aventure propose des contenus intéressants que vous pouvez lire !

Marcher sur les traces de Moïse au Mont Nebo

Lorsque l’on voyage au Moyen-Orient, il est presque impossible de ne pas avoir l’impression d’entrer dans un livre de contes. Cela est encore plus vrai lorsque vous visitez physiquement certains des sites censés avoir été visités par certaines des figures religieuses les plus célèbres de l’histoire. En vous rendant au mont Nebo, vous pourrez découvrir l’endroit où Moïse aurait aperçu pour la première fois la Terre promise après avoir conduit les Israélites hors de l’esclavage en Égypte.

Passer une nuit sous les étoiles à Wadi Rum

Vous ne pouvez absolument pas partir en Jordanie sans faire un tour au Wadi Rum. Cette région désertique est habitée par le peuple bédouin qui possède des camps fantastiques en pleine nature. Les voyageurs à petit budget ont une occasion unique de profiter de ce paysage. Généralement, les excursions d’une nuit sont accessibles à un prix raisonnable. Elles comprennent un safari en jeep d’une journée entière, des repas et une nuit à la belle étoile dans le désert.

Goûter des Falafels

Aucun voyage dans ce pays ne serait complet sans goûter ses incroyables délices culinaires dont les falafels font sans aucun doute partie ! Savourer cette nourriture dans autant d’endroits que possible dans ce pays est un rite de passage pour les personnes qui séjournent en Jordanie. Si vous voulez notre avis, la nourriture est l’une des choses les plus importantes lorsqu’il s’agit de découvrir la culture d’un pays.


Nous espérons que cet article vous aidera à organiser votre prochain voyage en Jordanie !

Vous pouvez également aimer :