Võru est une ville du sud Estonie. Le territoire de la Võrumaa environnante couvre 2 305 km².

Présentation

La langue Võro ​​("võro kiil") est la principale langue parlée mais l'estonien est également universellement parlé. Le russe et l'anglais sont également compris par de nombreuses personnes

De 1944 à 1953, les Frères forestiers estoniens (partisans antisoviétiques) étaient les plus actifs dans le comté de Võru.

S'y rendre

Par avion

L'aéroport normal le plus proche est à Tartu.

En bus

Comme la plupart des bus d'Estonie, c'est la méthode normale et il y a 15+ par jour de / vers Tartu et Tallinn.

Se déplacer

  • Office de tourisme, Tartu tn.31, 65608 Võru. Email: [email protected], tél +372 782 18 81, fax +372 782 18 81.

A voir

  • Montagne Suur Munamägi, [1]. C'est le point culminant de l'Estonie et des deux autres pays baltes. Au sommet du Suur Munamägi, il y a une tour d'observation – la vue de 346,7 mètres est de 50 km de rayon.

Itinéraires

A faire

Où manger

  • Rändur pubi, Jüri 36, [2]. Le pub et hôtel australien Ränduri à Võru propose de beaux intérieurs en bois et une bonne cuisine à des prix décents. (57.844268,27.001947)

Boire un verre

Restez en sécurité

Sortir

À 15 km au sud de Võru se trouve la plus haute colline des pays baltes: Suur Munamägi (la grande colline aux œufs). Il est situé dans le village de Haanja. Vous pouvez monter les escaliers jusqu'au sommet de la montagne, puis encore quelques escaliers jusqu'au sommet de la tour d'observation. Au bas de cette colline se trouve l'usine de confiserie artisanale familiale JoniJon. Ils servent également du bon café, des gâteaux et des plats chauds.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Võru
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :