Parc national de Vilsandi est dans le comté de Saare Estonie.

Le parc comprend l'île de Vilsandi, 160 autres îles et îlots, parties de Saaremaa occidentale et la péninsule Harilaid.

Présentation

Le parc national de Vilsandi a été développé à partir de la réserve d'oiseaux de Vaika, qui a été formée en 1910.

Il couvre 238 km2, dont 163 km2 de mer et 75 km2 de terre.

Histoire

Paysage

Les plus caractéristiques du paysage sont les petites îles et îlots du parc naturel dont Vilsandi est le seul à avoir des habitants humains permanents.

Les rives ouest et nord sont dominées par les rives des bancs de dolomite.

la faune et la flore

Vilsandi est une réserve ornithologique internationale avec plus de 250 espèces d'oiseaux recensées (112 nicheuses). Le plus célèbre est l'eider à duvet, plusieurs milliers de couples nichent sur les îlots. Même en hiver, vous pouvez voir des troupeaux d'eiders de Steller dans le parc.

Climat

S'y rendre

35 km à l'ouest de Kuressaare, à 3 km du village de Kihelkonna. Vols à Kuressaare – de Tallinn, Stockholm, Helsinki. Ordinaire les autobus de Kuressaare. Arrêt de bus à 300m du Visitor Centrer. Voiture – Conduisez 35 kms à l'est de Kuressaare, face aux panneaux pour Kihelkonna. Enfin, le panneau indique à gauche 1 km de Kihelkonna, 4,5 km de Loona Manor, centre d'accueil. Bicyclette – Le manoir Loona est inclus sur la route d'Euorvelo

Le parc national de Vilsandi est libre de visiter. Des guides, des voyages sur l'île de Vilsandi pourraient être organisés à partir du centre d'accueil. Le centre d'accueil du parc est situé dans le manoir Loona. Loona Manor abrite un centre d'accueil du parc national, un musée des fossiles, un hôtel, un restaurant. Des visites quotidiennes de la nature, des visites du patrimoine commencent à partir de là. Cartes, souvenirs, conseils. La saison commence à partir du 1er mai. Avant cela, envoyez simplement un e-mail ou appelez. Circuits patrimoine et nature pour individuels minimum de 2 personnes 23EUR par personne.

Se déplacer

Randonnées, location de vélos, excursions en bateau vers l'île de Vilsandi et dans l'archipel. Formulaire d'information Loona manor

A voir

Flore et faune marines Falaises du Silurien coraux, fossiles Orchidées sauvages Oiseaux Phoques gris Papillons Culture traditionnelle côtière (fabrication du goudron, parc forestier, pêche, folklore)

A faire

Il existe de nombreux sentiers de randonnée et tours d'observation d'oiseaux dans le parc. Vieilles places voisines, maisons lumineuses. Pistes cyclables, location de vélos, bâtons de marche.

Shopping

Vente de souvenirs au centre d'accueil de Loona Visites guidées de Loona Trips à l'île de Vilsandi

Où manger

Restautant Loona http://www.camploona.ee/ENG/resto.html Magasin local dans les étangs à poissons de Kihelkonna Pidula

Boire un verre

Restaurant Loona http://www.camploona.ee/ENG/resto.html Magasin local à Kihelkonna. Étang à poissons Pidula

Dormir

Le site officiel du tourisme estonien fournit une liste complète d'options d'hébergement.

Hébergement

Camping

Backcountry

Restez en sécurité

Sortir

  • Île de Hiiumaa, bien connue pour ses phares, sa nature préservée, la colline des croix et le sens de l'humour de ses habitants
  • Île de Muhu, villages de pêcheurs endormis, moulins à vent en activité, chaumières, nombreux cerfs, orignaux et oiseaux
  • Pärnu, station balnéaire historique avec un petit port, capitale d'été de l'Estonie

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Parc national de Vilsandi
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :