Hiiumaa est la deuxième plus grande île de Estonie. Le nom suédois et allemand de l'île est Dagö.

Il est situé juste au nord de l'île de Saaremaa et à l'ouest du continent. Formé il y a 455 millions d'années à la suite d'une explosion de météorites, Hiiumaa est l'une des plus anciennes îles du monde.

L'île est connue pour sa richesse en phares.

Présentation

Les habitants de Hiiumaa sont pacifiques et tolérants. Ils vivent près de la nature et ont leur propre langue – le Hiiu, même si, fondamentalement, ils parlent tous l'estonien. Beaucoup parlent également le russe, l'anglais, l'allemand et le finnois.

La chose la plus importante à retenir chez les gens est leur sens de l'humour – ils aiment se moquer d'eux-mêmes et aiment toutes sortes de blagues – en particulier celles sur leurs voisins (les habitants de Saaremaa).

Climat

Grâce à la mer environnante, le climat sur Hiiumaa est un peu différent de celui du continent. Il y a des jours plus ensoleillés et moins pluvieux.

S'y rendre

Par avion

Le moyen le plus rapide d'atteindre Hiiumaa est l'avion. Les vols réguliers entre Tallinn et Kärdla sont opérés par Transaviabaltica www.saartelennuliinid.ee sept jours par semaine et toute l'année. Il faut 35 minutes pour voler de Tallinn à Kärdla et un bus attend les passagers à l'aéroport de Kärdla. Vous pouvez également commander une voiture de location à l'aéroport.

En bus

Tout en planifiant le voyage en bus, il faut garder à l'esprit qu'en dépit du fait que Hiiumaa soit si petite, tous les bus ne se dirigent pas toujours vers Kärdla, certains longent la partie sud de l'île jusqu'à Käina et Emmaste. Les horaires peuvent être consultés sur Bussireisid.ee.

Par ferry

La plupart des gens viennent à Hiiumaa par ferry, soit de Rohuküla (sur le continent) à Heltermaa ou de Triigi dans l'île de Saaremaa à Sõru.

TS Laevad emmène les passagers du port de Rohuküla au port de Heltermaa par des ferries avec des magasins, des bars et des restaurants et d'autres endroits à bord. Le voyage dure 75 minutes. Vous pouvez choisir entre la boutique, le bistrot et le bar. Les billets peuvent être achetés à l'avance.

Du port de Saarema Triigi, un ferry plus petit, Soela, navigue quotidiennement vers Sõru à Hiiumaa. Le voyage ne dure que 60 minutes. Pas de navigation pendant les conditions de glace sévères en hiver.

Par la route de glace

Pendant l'hiver, une route de glace (oui, une route de glace sur la mer) relie le continent à Hiiumaa.

Une route de glace diffère en permettant aux gens de conduire à une vitesse assez élevée avec les ceintures de sécurité ouvertes. La vitesse n'est réduite qu'à l'approche des fissures occasionnelles recouvertes de panneaux. La traversée prend environ 20 minutes pour parcourir la distance dans des conditions favorables. Vous pouvez même passer les ferries qui "roulent" sur la voie suivante!

Se déplacer

  • Office de tourisme, Hiiu 1, 92413 Kärdla. Email: [email protected], tél +372 462 22 32, fax +372 462 22 32.

A voir

  • Musée militaire de Hiiumaa, Tahkuna nina, Tahkuna küla, Kõrgessaare vald, Hiiu maakond. Le joyau de la couronne de l'exposition est le canon Canon BB-316 de la batterie Tahkuna Kukeraba. L’exposition du musée couvre les structures de défense côtière, les armements et les munitions de Hiiumaa. Dans une caserne simulée, les visiteurs peuvent examiner le matériel de surveillance et de communication. Il y a une reconstruction d'une bande frontalière dans la cour.
  • Hiiumaa Museum Long House, Vabrikuväljak tn, Kärdla, Hiiu maakond. C'est le principal musée Hiiumaa. Populairement connu sous le nom de Long House (la plus longue maison en bois de Kärdla, plus de 60 m), le bâtiment a été construit dans les années 1830 comme résidence des directeurs de l'usine de tissus Hiiu-Kärdla. Outre l’histoire du développement de Kärdla et de l’usine, la résidence d’un ouvrier est exposée. Diverses expositions de courte durée sont également organisées toute l'année.
  • Musée des expositions Hiiumaa Kassari Exhibition House, Kassari küla, Käina vald, Hiiu maakond. Il y a des objets datant des périodes tsariste, estonienne et soviétique liés à l'histoire maritime, ainsi qu'à l'histoire de l'agriculture et des manoirs. Il y a aussi beaucoup à voir à l'extérieur – un canot de sauvetage du SS Estonia, le mât de l'école Kassari, le rouleau à gazon du manoir, etc.
  • Église Pühalepa, Suuremõisa küla, Pühalepa vald, Hiiu maakond. C'est la plus ancienne église en pierre de Hiiumaa.
  • Église Kuriste, Kuriste küla, Käina vald, Hiiu maakond. L'église orthodoxe estonienne Hiiumaa de la naissance de la mère de notre Seigneur a été achevée en 1873. Des icônes et des textiles liturgiques de la fin du XIXe et du début du XXe siècle sont exposés. L'église est la seule église orthodoxe à avoir survécu à Hiiumaa, où des services ont également lieu.
  • Voilier à moteur Ernst Jaakson, Pärna küla, Emmaste vald, Hiiu maakond. Construit en 1937-1939, le voilier à moteur à trois mâts de 35 mètres de long et 8 mètres de large Ernst Jaakson (Alar) est le plus grand "vieux" bateau à avoir survécu en Estonie.
  • Le phare de Kõpu, Kõpu küla, Kõrgessaare vald, Hiiu maakond. La plus haute colline (68 m) de Hiiumaa, la Tornimägi, est l'emplacement du phare. En 1531, une tour de pierre massive a été érigée. Kõpu est le troisième plus ancien phare en activité au monde.
  • Ruines de l'église Käina, Hiiu maantee, Käina alevik, Käina vald, Hiiu maakond. La plus grande église de Hiiumaa a été construite au début du XVe-XVIe siècle et a été détruite en 1941. Plusieurs pierres tombales ainsi que la croix du soleil au-dessus de l'entrée sont protégées en tant que monuments d'art.
  • Phare de Tahkuna, Tahkuna küla, Kõrgessaare vald, Hiiu maakond. La construction du phare en fonte a commencé en 1873. Il s'agit du plus haut phare d'Estonie – 42,7 m au-dessus du niveau de la mer.
  • Musée de la maison Rudolf Tobias, Hiiu maantee 33, Käina alevik, Käina vald, Hiiu maakond. La maison, construite en 1839, située à Käina est l'une des plus anciennes résidences de petite ville d'Estonie. L'exposition dans le lieu de naissance du compositeur donne un aperçu détaillé de la vie et des œuvres de Tobias.
  • Château de Suuremõisa, Suuremõisa küla, Pühalepa vald, Hiiu maakond. Le manoir actuel a été construit par la comtesse Ebba Margaretha Stenbock. Le château de Suuremõisa est l'un des plus beaux et des plus grands manoirs d'Estonie. La valeur du château réside dans son pur style baroque-rococo. Vous pouvez suivre un magnifique sentier pour découvrir le parc du manoir. Actuellement, le manoir abrite également l'école technique de Suuremõisa et l'école primaire de Suuremõisa.
  • Église Reigi, Pihla küla, Kõrgessaare vald, Hiiu maakond. Le plus grand trésor de l'église Reigi est sa collection d'art.

Autres lieux à visiter

Port Triigi dessert le trafic de ferry entre Saaremaa et Hiiumaa.

A faire

En Estonie, il est difficile de trouver un endroit avec une nature plus pittoresque que sur l'île de Hiiumaa. La variété du paysage est ce qui rend Hiiumaa unique. Pendant un été ensoleillé, on pouvait profiter de plages de sable séduisantes de plusieurs kilomètres le long du littoral des péninsules de Tahkuna et de Kõpu.

  • Musée de la ferme Mihkli, Malvaste küla, Kõrgessaare vald, Hiiu maakond. Le musée en plein air de Hiiumaa présente l'architecture locale et des objets du 19e siècle. La cour spacieuse est un endroit parfait pour diverses activités, de la combustion du goudron en été au "pays de Noël" en hiver. Une visite au sauna à fumée unique ou un pique-nique à la lisière de la forêt ne sont que quelques-uns des services supplémentaires offerts par le musée.
  • Vallée de Vanajõe (Old River Valley). C'est un endroit qui a tout pour plaire: rivières, lacs, collines et vallées.

Où manger

Boire un verre

Dormir

Le site officiel du tourisme estonien fournit une liste complète d'options d'hébergement à Hiiumaa.

Sortir

  • Saaremaa, la plus grande île avec un château médiéval intact et bien restauré
  • Île de Muhu, villages de pêcheurs endormis, moulins à vent en activité, chaumières, nombreux cerfs, orignaux et oiseaux
  • Île Vormsi, mélange unique d'histoire soviétique et suédoise mélangé à une nature préservée
  • Pärnu, station balnéaire historique avec un petit port, capitale d'été de l'Estonie
  • Tallinn, la capitale de l'Estonie

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Hiiumaa
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :