Utrecht est une province centrale des Pays-Bas. Avec ses 1359 kilomètres carrés, c'est la plus petite province du pays. Elle est cependant densément peuplée.
Villes
- Utrecht – ville intéressante connue pour ses grachten, ses étudiants universitaires et sa politique de gauche
- Amersfoort – une autre ville avec un grand centre-ville médiéval
- Bunnik – banlieue surtout connue pour une boîte de nuit
- Maarssen – banlieue de la zone urbaine d'Utrecht
- Veenendaal – une assez grande ville mais surtout résidentielle
- Vianen – Une petite ville historique au sud d'Utrecht.
- Wijk bij Duurstede – le seul moulin à vent au monde et quelques châteaux
- Woerden – ville de banlieue avec un marché au fromage commercial moderne
- Zeist – ville avec le Slot Zeist
Autres destinations
- Leusden – Grand village près d'Amersfoort, a quelques sites d'importation de la Seconde Guerre mondiale.
Présentation
Utrecht était à l'origine un évêché qui était souvent en guerre avec ses voisins Gelderland, la Hollande (maintenant les provinces de Hollande du Nord et de Hollande du Sud) et le Brabant (maintenant le Brabant du Nord et le Brabant flamand). Ce fut l'une des provinces de l'Union d'Utrecht qui se déclara indépendante de l'Espagne en 1579, commençant ainsi ce qui allait devenir le Royaume des Pays-Bas.
S'y rendre
Utrecht étant situé au centre du pays, il est relativement facile à atteindre de n'importe où aux Pays-Bas. Il n'y a pas d'aéroport majeur, mais il y a un train direct régulier entre la ville d'Utrecht, qui est la plaque tournante ferroviaire centrale du pays, et l'aéroport de Schiphol près d'Amsterdam.
Se déplacer
Consultez les pages individuelles pour voir comment vous y rendre.
Planificateur d'itinéraire
NS planificateur d'itinéraire
A voir
La partie la plus intéressante de la province d'Utrecht est la ville du même nom. Il y a beaucoup de choses à voir là-bas, toutes répertoriées sur la page Wiki de la ville. Voir cette page pour plus d'informations. Consultez UtrechtYourWay pour toutes les informations touristiques sur la province d'Utrecht. Hôtels, chambres d'hôtes, musées, attractions: vous les trouverez tous sur UtrechtYourWay.
A faire
La partie la plus intéressante de la province d'Utrecht est la ville du même nom. Il y a beaucoup de choses à faire là-bas, toutes répertoriées sur la page Wiki de la ville. Voir cette page pour plus d'informations
Où manger
Boire un verre
Sortir
Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!
Voir l'historique
Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Utrecht (province)
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence