Trim est une ville du comté de Meath, en Irlande.

S'y rendre

Horaire de bus (Dublin-Trim) depuis Bus Éireann http://www.buseireann.ie/pdf/1307702393-111.pdf

Planificateur d’itinéraire sur http://www2.aaireland.ie/routes_beta/#

Se déplacer

Donie Quinn taxi 046 943 6009 ou 087 222 7333

Trim Town Taxis 046 9420000 www.trimtowntaxis.com

John’s taxi 085124 1732

A voir

La ville de Trim est sur un point de passage de la rivière Boyne dans le sud-ouest du comté de Meath, à 25 miles au nord-ouest de Dublin et à environ 20 miles de Drogheda, où le Boyne rencontre la mer. Ses terres agricoles environnantes sont considérées comme parmi les meilleures d’Irlande. La ville compte environ 7 000 habitants.

Château de Trim se dresse comme les vestiges du plus grand château normand d’Europe et du plus grand château d’Irlande. Il a été construit entre 1174 et 1206, principalement par Hugh de Lacy et son fils Walter.

Le clocher jaune (nommé ainsi pour la façon dont le soleil se couche et se lève sur lui en lui donnant une couleur jaune) les restes d’une abbaye du 14ème siècle sur une colline près du centre-ville, est le plus haut bâtiment de Trim et peut être vu à des kilomètres autour de la ville.

Église St. Patrick’s Church of Ireland, Cette église située sur la rue Loman au nord de la ville est réputée être la plus ancienne église anglicane d’Irlande (contestée par une église d’Armagh qui revendique ses 20 ans de plus que l’église Trim). L’église d’origine se trouve en ruines derrière la nouvelle église actuelle qui fait face à la rue Loman derrière un grand mur d’enceinte.

Couper les murs de la ville – Bien qu’il ne reste pas grand-chose des murs de garniture d’origine, la «porte des moutons» se dresse près du «clocher jaune» et du château. Le mur de cette zone est en ruines, mais il marque la limite d’origine de la ville, la seule partie intacte du mur se dresse sur la rue Loman.Il n’est marqué par aucun signe, mais il commence autour de l’avant de l’église anglicane St.Patrick et descend jusqu’à «le pub du Prieuré». Selon l’historien Michael Potterton: «  La première preuve connue pour le murage de Trim remonte à janvier 1290, lorsque Geoffrey de Geneville a reçu une subvention de sept ans pour imposer des droits de douane sur les marchandises entrant dans Trim afin d’enfermer la ville  » pour une plus grande sécurité d’Irlande ».

La promenade de la rivière Boyne est une passerelle le long de la rivière Boyne commençant au parc du château et longeant l’abbaye de Boyne à Newtown. La marche totale vers Newtown et retour prend environ 40 minutes.

Abbaye de Newtown se trouve sur les rives de la Boyne à environ 15 minutes à pied du château de Trim. C’était autrefois la plus grande abbaye du genre en Irlande. Il est toujours utilisé comme cimetière pour la ville, il n’y a donc pas de visites guidées, mais il y a beaucoup de panneaux d’information avec des photos de ce à quoi ressemblait une certaine zone.

Hospice Saint-Jean-Baptiste se trouve en face de la Boyne de l’abbaye de Newtown. Cette structure est à nouveau en libre accès. À l’entrée se trouve une tour de défense qui faisait partie des murs de l’hospice.

Palais de justice de Trim Circuit – Construit au 19ème siècle, le palais de justice donne sur la rue principale de la ville. Récemment agrandi avec un design primé, le palais de justice est situé à côté de l’entrée principale du château.

La ville a été utilisée comme emplacement pour certains productions cinématographiques, y compris l’utilisation de Trim Castle pour représenter le château de York dans Mel Gibson’s Un cœur brave. Trim était également le décor du premier long métrage irlandais d’arts martiaux Déviation fatale, une production à petit budget de 1998 qui raconte l’histoire d’un jeune homme essayant de reconstruire sa vie après son retour de l’école de réforme pour être harcelé par une bande de trafiquants de drogue locaux. Scènes du film de 1980 The Big Red One, avec Lee Marvin et Mark Hamill, a également été tourné dans Trim et en particulier Trim Castle.

La mairie, également connu sous le nom de Market House, est réputé comme l’un des premiers lieux de concert de Thin Lizzy, et a vu U2 et plusieurs autres groupes célèbres y jouer au fil des ans.

A faire

Trim Car Show Un salon annuel de voitures classiques a lieu à Trim tous les mois de juillet, Trim Veteran and Vintage Rally est en cours d’exécution depuis 1985. Il a commencé dans une petite cour sur la rue Loman avec seulement 23 voitures. Le fondateur, Norman Pratt, déterminé à étendre le spectacle, a approché la famille Roundtree qui a très gentiment autorisé The Porchfields à être utilisé le jour. Depuis, il a grandi chaque année et il y a maintenant plus de 500 voitures et motos exposées.

Festival de fenaison Trim Le Festival de fenaison Trim se tient dans la ville à la mi-juin. Les Porchfields, un espace d’agrément riche en valeur historique, abritent une foire, un marché et des expositions culturelles. L’événement principal est la fabrication traditionnelle du premier foin de l’année à la main et par des machines à l’ancienne.

Trim Show Trim Agricultural Show a lieu la première semaine de septembre de chaque année et présente des chiens dressés, ainsi que des chevaux, du bétail, des moutons, des porcs et des chèvres.

Faire du ballon ascensionnel Prenez un vol passionnant au-dessus de la magnifique campagne de Meath. Cliquez sur ce lien pour plus de détails

Acheter

  • Siopa an Caislean, Castle Street, ☎ 00353 469438504, [1]. Boutique de tourisme vendant tout irlandais et stockant également un étalage incroyable de bonbons faits à la main.

Où manger

Station House à Kilmessan à proximité. Installé dans l’ancienne gare du village sur l’ancienne ligne Trim, il propose une cuisine délicieuse dans un cadre luxueux. Ce n’est pas un budget, mais ça va impressionner. Tel +353 46 9025239 Web

Boire un verre

Marcie’s à l’extérieur de la ville entre Navan road et Dublin road, au pont de Blackfriary. Vivez de la musique traditionnelle chaque week-end.

James Griffin (prop. Tom Lenihan) également sur High St. Connu localement sous le nom de Lenihans, il s’agit d’un pub traditionnel de «magasin de spiritueux» avec une grande zone fumeurs à l’arrière. Attire une grande foule plus jeune le week-end. Musique traditionnelle tous les lundis et mercredis soirs.

Où dormir

Tigh Catháin B&B, Longwood Road, Trim +353 46 943 1996,

Contact

Bureau d’information touristique de Trim, Mill St, Trim. 046 943 7111

Station Trim Garda 046 943 1222

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Trim
 .
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien :  (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence 

Vous pouvez également aimer :