Tetovo est une ville nichée dans le coin nord-ouest de la Macédoine du Nord, à l'ombre de la montagne Sar. La ville compte environ 65 000 habitants.

Présentation

La population de la ville de Tetovo est composée à 70% d'Albanais de souche, 25% de Macédoniens et 5% d'autres. C'est une troisième plus grande ville de Macédoine du Nord. Les voyageurs seront récompensés par l'hospitalité locale et de beaux paysages.

Histoire

Bien qu'il puisse y avoir des habitants dans la région de Tetovo dès l'âge du bronze, Tetovo a été officiellement mentionné pour la première fois au début du XIIIe siècle comme une petite colonie orthodoxe médiévale autour de l'église Sveta Bogorodica dans la partie supérieure de la ville.

À la fin du 14ème siècle, Tetovo, avec toute la Macédoine du Nord, a été capturée par l'Empire ottoman. Alors que la population musulmane de Macédoine du Nord a commencé à se développer au début de la période ottomane, les mosquées, les bains et les marchés ont commencé à apparaître dès le XVe siècle. Tetovo sous tutelle ottomane est devenu un important centre commercial pour les agriculteurs et artisans locaux, ainsi qu'une importante fortification militaire. L'influence turque a profondément touché Tetovo et elle a été renommée Kalkandelen pour renforcer la nouvelle présence islamique. Haci Halife au 17ème siècle a noté dans ses écrits que Kalkandelen se développait à un rythme incroyable dans ses plaines.

Au 19ème siècle, lorsque la population de Tetovo a commencé à augmenter avec l'installation des villages environnants, le voyageur français Ami Bue a noté que la population avait atteint environ 4 500 personnes. En 1912, en raison des guerres balkaniques, Tetovo est devenue une ville serbe. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Tetovo était gouverné conjointement par l'Italie et son régime en Albanie. Le Parti communiste de Macédoine du Nord, a été formé le 19 mars 1943 à Tetovo.

Aujourd'hui, Tetovo est une ville prospère avec de nombreuses entreprises privées, des magasins, deux universités et beaucoup de choses à voir.

S'y rendre

En bus

Il y a une connexion de bus parfaite et régulière avec toutes les villes de Macédoine du Nord. Il y a une ligne de bus régulière de / vers Skopje toutes les 30 minutes.

  • EuroBus Macedonia, ☎ +436643014416 ([email protected]), [1]. presque quotidiennement dans des autocars modernes de Suisse, d'Allemagne, d'Autriche, d'Italie, de Slovénie. Arrêts dans les grandes villes de Skopje, Tetovo, Ohrid. 75 € / 140 € depuis Vienne.

En voiture

L'autoroute Skopje-Gostivar passe par Tetovo. C'est une route très agréable et lisse, mais il faut payer des péages pour rouler dessus, prix 20 denars.

Se déplacer

A voir

Mosquée Tetovo

La mosquée est située sur le vieux côté de Tetovo et est plus proche de la rivière Shkumbim. Il a été construit en 1945 et reconstruit et agrandi depuis la fondation en 1833 par Abdurrahman Pacha, le fils de Rexhep Pacha. Cette mosquée, qui avec son apparence unique, est un exemple introductif et un travail artistique d'objets de la vie islamique, spirituelle et culturelle de la ville de Macédoine du Nord.

L'aspect de la mosquée remonte au 19ème siècle, les fondations de l'ancienne mosquée ont été soulevées par deux sœurs célibataires Hurghada et Mensure Hatun. Mais à la fin du siècle. 15 qui au XIXe siècle. 17 a été brûlé, le minaret étant entièrement rénové, la preuve en est la dalle de marbre qui se trouve au-dessus de la porte de la mosquée dans le style du derviche de l'époque connu Mehmed Murti et reconstruite à partir de la fondation et agrandie en 1833 par Abdurrahman Pacha, le fils de Rexhep Pacha.

La somptueuse mosquée est surtout connue pour les dessins qui ont à l'intérieur et à l'extérieur le décor impressionnant du baroque ottoman-turc. À l'intérieur des murs de la mosquée se trouvent les noms des prophètes, les quatre califes et Hazrat Hasani et Hussein, ainsi que les fresques de La Mecque et des villes d'Anatolie. Sont également présentés des motifs géométriques et végétaux et des improvisations de bâtiments. Selon les traditions de la mort des couleurs, 30 000 blancs d'œufs ont été dépensés.

Tetovo Hill

La colline du soleil à Tetovo est située à une altitude de plus de 1780 m, Tetovo à 18 km et de la capitale Skopje à 48 km. Pendant l'hiver est le point principal de cette zone du centre de ski, qui dispose de 11 remontées mécaniques d'une longueur de 7,7 km de pistes de ski à une altitude de 1070-2510 m. La longueur des pistes de ski est de 20 km, dont 3 selon les critères FIS.

C'est un endroit attrayant pour attirer de nombreux visiteurs, surtout pendant l'hiver lorsqu'il est recouvert de neige.

Pendant la saison estivale, la colline du soleil laisse l'impression avec ses beautés, les sources d'eau froide de Sharr Mountain, la verdure sans fin, vous pouvez également trouver de nombreux types de fruits des montagnes. Le calme qui règne, l'air frais, l'organisation faite par les associations d'alpinistes pour grimper au sommet du Tito Vërv toutes ces bonnes choses ne s'arrêtent pas sur la Colline du Soleil donc ça vaut le détour et le plaisir de tous.

Hamam de la ville de Tetovo

Le hameau de la ville de Tetovo, érigé au XVIe siècle, est situé sur la rive gauche de la rivière Shkumbim, près du vent de la rivière, face à la mosquée. Les douves sont incroyablement puissantes car le plâtre à la chaux est utilisé comme matériau de liaison, ce Hamam est l'un des endroits ou des munitions les plus intéressants de l'ère ottomane du pays, mais maintenant le ministère macédonien de la Culture est utilisé pour les galeries d'art et les salles d'exposition.

Le complexe Arabati Baba Teḱe

Arabati Baba Teḱe a été construit en 1538 par Sersem Ali Dede, qui a duré jusqu'en 1548. Ce bâtiment (pagode Bektashi) a ensuite été rebaptisé Teḱe Harabati, ce qui signifie le bâtiment de la sainteté ou le Temple. Avec le souvenir de ce complexe, diverses activités ont commencé à prospérer, la créativité dans de nombreux domaines, où en même temps l'extension du complexe avec la construction de nombreuses autres installations, en tant que lieu bien connu du culte islamique, a commencé à prospérer. . Le complexe d'installations est caractéristique car les installations construites sont intégrées dans une unité d'harmonisation unique. Le complexe Arabati Baba Teḱe est situé près du cimetière de Tetovo.

Château de Tetovo

La forteresse de Tetovo, située au sommet de Balltepe, avec une altitude de 803 mètres, mesure 220-250 mètres de haut et une superficie de 108 000 mètres carrés.

Le château de Tetovo a été construit en 1820 par Abdurahman Pacha. Selon certaines données orales, il est dit que le début de la construction de ce monument a été commencé par Rexhep Pacha, père d'Abdurahman Pacha, et sa construction a duré près de 20 ans.

Abdurahman Pacha n'a pas fini de la construire. Ce monument culturel est une rare beauté du passé

A faire

Événements

Vera kulturore «été culturel»- représente le plus grand événement à Tetovo qui se tient une fois par an pendant la saison estivale. Il comprend de nombreuses activités comme jouer des pièces de théâtre dans le théâtre de Tetovo, trois nuits amusantes de musiciens du pays et du quartier nommé «La rue des parapluies», des jeux, des courses, des concerts avec différents artistes. Elle dure environ 1 mois.

Tetova feston Nȅntorin «Tetovo fête novembre» » – se déroule traditionnellement en novembre et dure environ 20 jours. Il implique diverses activités traditionnelles telles que des concerts et du théâtre avec des artistes albanais de renom au palais de la culture Tetovo, des œuvres d'art de l'artiste albanais à la galerie d'art de Tetovo, etc.

Festival TEHO– Le Festival International de Chœur de Tetovo. Les deux festivals ont lieu au Centre culturel de Tetovo, où les amateurs de musique chorale ont la possibilité de profiter de chorales de Macédoine, du Kosovo, de Bulgarie, d'Albanie, etc. Le premier festival de chorale de Tetovo a eu lieu en 1973.

Loisirs

Centre de ski– La colline du soleil à Tetovo est connue comme un bon endroit pour skier où de nombreux touristes viennent profiter de l'air frais. Il a des restaurants et des cafés à proximité, et des chalets où vous pouvez dormir en les louant.

Piscines – Tropico, est une piscine publique, située à Brvenitsa, Marsal Tito Tetovo.Outre la grande piscine de baignade, vous pouvez utiliser le bar pour obtenir des collations et des boissons. Aqua Park – Outre la piscine, l'endroit implique un hôtel où vous pouvez y séjourner les jours d'été et profiter de la piscine et de sa beauté. Parking gratuit inclus.

Apprendre

  • Université d'État de Tetovo – est l'une des trois universités d'État macédoniennes. L'université a été créée le 17 décembre 1994. Les cours ont lieu en albanais, macédonien et anglais.
  • Université d'Europe du Sud-Est – Elle a été fondée en octobre 2001 et est membre de l'Association universitaire européenne. Il s'agit d'un établissement d'enseignement supérieur autonome reconnu et accrédité, créé en 2001 par un accord entre des donateurs internationaux, le gouvernement de la République de Macédoine du Nord et la communauté universitaire locale.

Shopping

Centre commercial

Pallma Mall – Bulevar Ilirija, Tetovo, Macédoine du Nord Un grand centre commercial, construit selon les normes mondiales, réparti sur 32 000 m². Un endroit où vous pouvez passer un bon moment à faire du shopping, à manger et à vous divertir. Ce centre commercial dispose également d'un coin pour les enfants où les enfants peuvent jouer et d'un cinéma 7D. Il y a plus de 30 boutiques différentes, y compris des marques internationales comme DM, LC Waikiki, Swarovski, Tom Tailor. Une place de parking gratuite est également incluse.

ReMall– offrant de nombreux magasins, connus dans le monde entier comme H&M, Lamas, Top Shop, etc. Possède un restaurant, des cafés où vous pourrez profiter de votre temps libre. Il dispose également d'une aire de jeux pour se divertir. Parking gratuit inclus.

Où manger

le Salade Shopska est un autre plat phénoménal, mais simple, que l'on trouve à Tetovo. Il se compose de tomate hachée, de concombre, d'oignon, d'huile, d'un peu de sel et d'une garniture généreuse de fromage feta domestique. La feta locale est généralement moins nette que la feta que l'on trouve généralement à l'ouest par une marge considérable. La plupart des sites Web avec des recettes l'appellent simplement un fromage de brebis saumuré et les Français sont connus pour faire une feta similaire. Une autre marque locale est la 'Urnebes » salade, littéralement traduit par «chaos» ou «pandémonium» – essentiellement du fromage à la crème dans de l'huile mélangée à des poivrons moulus, de l'ail et parfois du sésame.

AJVAR – est couramment préparé à l'automne, en utilisant la récolte abondante de poivrons rouges, qui sont carbonisés au feu, pelés et combinés avec des aubergines grillées, de l'ail, de l'huile et du vinaigre, pour une sauce qui peut être mise en conserve et mangée le reste de l'année. Il est généralement servi avec des viandes grillées, mais peut également être apprécié seul ou en tartinade. Si vous êtes curieux de son goût, vous pouvez le trouver dans n'importe quel restaurant traditionnel à Tetovo.

BUREK – est une pâte phyllo au four remplie de viande, de fromage, de légumes ou de fruits. Ce type de pâtisserie domine dans la ville et vous pouvez le trouver dans presque toutes les pâtisseries. Vous pouvez l'acheter à un prix très raisonnable.

FLIJA – est une spécialité traditionnelle albanaise, à base de «Sac». C'est principalement préparé dans les zones montagneuses. C'est certainement l'un des plats albanais typiques que tout le monde recommandera et est traditionnellement mangé lors d'occasions importantes.

  • Restaurant Bakal, Marsal Tito, Brvenitsa, Tetovo. Il est situé dans le quartier de Tetovo, offrant un intérieur chaleureux et une terrasse fraîche fleurie. Il propose des grillades, des plats européens et des plats végétaliens.
  • Restaurant Driada, Gajre, Tetovo. Situé sur le chemin du centre de ski "Popova Sapka", à 5 km du centre de Tetovo. Là, vous pouvez vous épanouir avec l'air frais, manger différentes spécialités de viande et de plats traditionnels et profiter de la meilleure vue sur les montagnes Sharr.
  • Dinette Restaurant and Bar, Marsal Tito 46, Tetovo. Avec un look européen, vous serez servi de la manière la plus luxueuse. est l'endroit idéal pour la détente et le plaisir. avec une grande variété d'aliments comme le thaï, le norvégien et différents plats européens, vous les apprécierez à des prix très raisonnables.
  • Punto Verde, Dimo ​​Gavrovski Kara, Tetovo. Offre un excellent service, un endroit vraiment confortable pour passer des heures avec vos proches. Variété de plats, préparés de la meilleure façon, comme des sandwichs, des salades, des pâtes et de grands desserts.
  • Noel Restaurant Lounge, Noel Restaurant Lounge. Situé dans le centre de Tetovo, partage avec vous une grande terrasse, qui représente une vue unique sur le centre de Tetovo. La créativité caractérise leur journée de travail. La cuisine représente un mélange unique entre les traditions culinaires et domestiques européennes modernes.
  • Sharri, Lisec, Tetovo. Proche du village de Lisec, c'est un endroit où vous pourrez profiter de l'air frais, de la nature et de la variété des spécialités proposées. Sur le beau jardin, vous pouvez passer un bon moment avec votre famille, faire des réunions d'affaires et profiter.

Boire un verre

L'eau du robinet est potable à Tetovo. Les habitants aiment s'en vanter, Tetovo a la meilleure eau des Balkans. Bien que cette affirmation puisse probablement être contestée, la plupart des résidents boivent l'eau du système d'alimentation central. Les visiteurs les plus prudents sont invités à acheter de l'eau en bouteille dans n'importe quel magasin: une variété de marques sont disponibles.

Il y a une foule de cafés dans le centre-ville de Tetovo, dont la plupart servent diverses boissons au café, bières et liqueurs. Certains bars spécialisés servent une gamme plus limitée de boissons.

Vins locaux sont généralement de la meilleure qualité. Plus c'est cher, mieux c'est. Des marques internationales sont proposées dans la plupart des bars.

Rakija, un brandy puissant fabriqué à partir de divers fruits (généralement de prune ou de raisin), est un favori local. Attention: certains types peuvent être assez forts pour un débutant.

BOZA– c'est une boisson avec un goût très spécial et vous pouvez l'avoir pour un prix très bon marché. Si vous voulez l'essayer, vous pouvez le trouver dans des douceurs. Il est fabriqué à partir de farine de maïs, de sucre et d'eau.

CAI – appelé «thé russe», est une sorte de thé noir servi sur de minuscules verres faits pour lui. Il est principalement préparé à la maison, mais vous pouvez le trouver même dans les cafés ou les restaurants.

café turc – est un café noir très fort servi avec le fond fin. Il est préparé en mélangeant du café, du sucre et de l'eau et en le faisant bouillir afin d'être prêt à le boire. C'est un café très commun utilisé par tous dans leurs maisons. Son emballé en quantité différente et offert dans tous les bars.

Maison M-M House est une marque qui propose et produit des jus de fruits frais, des bonbons, des sandwichs et du café. Actuellement, exploite deux sites à Tetovo, l'un à Boris Kidric dans le centre de la ville et l'autre sur la rue Ilindenska près des universités Seeu et UT.Il offre une ambiance non-fumeur confortable et les produits les plus sains pour les familles, les étudiants, les professeurs et autres les clients.

Où dormir

Hotel Lirak – Ilirija 10, 1200 Tetovo, Macédoine

Situé sur la place centrale d'Illyria, l'hôtel Lirak est le plus ancien hôtel de Tetovo. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite et des chambres climatisées. Le restaurant sur place sert des plats macédoniens et internationaux. Cette propriété possède également l'un des emplacements les mieux notés à Tetovo

Tivoli Hotel & Restaurant – Ilirija 10, 1200 Tetovo, Macédoine

Situé dans le centre-ville de Tetovo, ce nouvel hôtel confortable est l'un des principaux hôtels de la région pour les séjours d'affaires et de loisirs. La climatisation, une connexion Wi-Fi gratuite et un parking gratuit sont fournis. Le soir, vous pourrez vous détendre dans le bar de l'hôtel, avec son mobilier raffiné et son atmosphère détendue parfaitement accompagnée de musique jazz, où vous pourrez prendre un verre relaxant après un repas au restaurant.

Hotel Emka – Ilindenska b.b., 1200 Tetovo, Macédoine

Situé à Tetovo, à 2 km du centre, l'Hotel Emka propose des vélos gratuits et des chambres avec connexion Wi-Fi gratuite. Parmi les diverses installations de cet établissement, vous trouverez un centre de remise en forme, un jardin et une terrasse. Les logements de l'hôtel sont équipés d'une télévision par câble. Les chambres sont équipées d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux. Les chambres de l'Hotel Emka sont équipées d'un coin salon. Un petit-déjeuner halal est servi chaque matin sur place. L'hébergement propose un service de repassage, ainsi que des équipements d'affaires comme le fax et la photocopie

Hotel Petroll Company – Studena Voda bb, Tetovo, Tetovo, Macédoine Hotel Petrol Company est situé à Tetovo, à 6 km du centre de la ville. Propose des chambres climatisées. Doté d'une connexion Wi-Fi gratuite, cet hôtel 3 étoiles propose une réception ouverte 24h / 24. Les logements de l'hôtel sont équipés d'une télévision. Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bains privative avec articles de toilette gratuits, tandis que certaines chambres offrent une vue sur la montagne. Toutes les chambres comprennent une armoire.

Agropolog Hotel-Restaurant – Highway Mother Teresa, Zhelino, Zelino, Zelino, Macédoine

Situé à 7 km de Tetovo, l'Agropolog Hotel & Restaurant propose un hébergement avec restaurant sur place. Cet hôtel propose une réception ouverte 24h / 24 et une connexion Wi-Fi gratuite. Toutes les chambres sont dotées d'un balcon. À l'hôtel, chaque chambre comprend un bureau, une télévision à écran plat et une salle de bains privative. Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin sur place.

Restez en sécurité

Tetovo est dans l'ensemble un endroit sûr pour vivre et visiter, les crimes violents contre les touristes étant rares, mais vous devez toujours faire preuve de bon sens pour vous éviter les ennuis.

Sortir

  • Montagne Sar – la troisième plus grande montagne de Macédoine du Nord
  • St. Atanasie – a été bombardée par des rebelles albanais dans le conflit de 2001 en Macédoine, mais a depuis été reconstruite. Il est situé juste à l'extérieur de Tetovo.
  • Popova Sapka – Célèbre centre de ski à 18 km de Tetovo, le téléphérique est actuellement en panne, Taxi 400-500 MKD

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Tetovo
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :