Tanushimaru (田主 丸) Kurume, préfecture de Fukuoka, Kyushu, Japon est une petite ville appartenant à Kurume à Fukuoka (préfecture).

Présentation

Célèbre pour être «  le pays du kappa  », cultivant des raisins, des kakis et du riz utilisés pour le saké haut de gamme, c’est une belle ville de campagne idéale pour une visite un jour de congé. Horizons bordés de montagnes et de petits ruisseaux partout. Cette terre se vante que ses citoyens vivent en harmonie avec la créature mythologique le Kappa.

S'y rendre

Par le train

Train JR

A voir

  • Gare de Tanoshimaru Jr Construit sous la forme de la tête mythologique de Kappa et connecté au centre d’information, c’est le meilleur endroit pour commencer votre voyage. Ici, il y a deux grandes statues kappa pour prendre des photos et dans le centre d’information, vous pouvez louer des vélos gratuitement pour visiter la campagne.
  • Route et galerie Yamazuto Route de Yamazuto, car cela signifie «don des montagnes» en japonais. La route abrite de nombreux artistes et artisans locaux qui ouvrent leurs ateliers au public. Le festival « Kitenmiten Tamazuto no Michi » a lieu chaque année en novembre.
  • Akebonoya Est une petite boutique de bonbons traditionnels japonais avec un côté sombre qui est un must pour tout voyageur au pays des Kappa, Tanushimaru. Avec une réservation à l’avance, les visiteurs peuvent voir le squelette d’un prétendu kappa trouvé dans la région.
  • Otsuka Kofun (ancienne tombe) Otsuka Kofun se trouve sur Yamazuto Road près du sanctuaire d’Ishigaki.Si vous vous promenez le long du flanc est de la zone montagneuse, vous trouverez de nombreux sentiers balisés. Au sommet de la colline, vous trouverez un petit sanctuaire surplombant toute la ville, un endroit parfait pour apporter un pique-nique lors d’une bonne journée.
  • Temple d’Ishigaki Kannonji Minou Mountain Rance tire son nom de la légende de la bataille de Kanko-Shonin contre un ogre du château appelé ‘Ushi Oni « . Le meilleur moment pour visiter est le début du printemps, lorsqu’un gigantesque camélia Sasanqua âgé de 350 ans est en pleine floraison.
  • Sanctuaire Tsukiyomi est en l’honneur de Tsukiyomi-no-Mikoto, la déesse / chaman de la Lune. Il n’y a que quelques sanctuaires en l’honneur de cette déesse à travers le Japon. Sanya-sama, le festival le plus populaire de Tanoshimaru, y a lieu chaque année en janvier.
  • Parc Hirabaru Contient plusieurs sentiers de randonnée balisés qui vous mènent à travers le parc. Le parc abrite des tumulus historiques, des installations de pique-nique et de camping, est le lieu privilégié pour observer les fleurs de cerisier à l’automne et les feuilles jaunes à l’automne.

A faire

Cyclisme

À Tanushimaru est un excellent moyen de se déplacer et de profiter de la ville (plus que de conduire car de nombreuses rues sont très étroites). Il y a des sentiers équestres le long de la rivière Chikugo qui vous mènent à la ville d’Ukiha et finalement à la ville de Kurume. Yamazuto Road vous mènera vers les contreforts des montagnes Minou.

Randonnée

Dans les montagnes du Minou est un excellent moyen de s’éloigner de la vie urbaine et au près dans le spectre de la beauté de la nature. C’est une expérience qui dure toute la journée, alors assurez-vous d’emporter votre déjeuner et beaucoup d’eau pour vous préparer à des pentes difficiles.

Onsen

À Tanushimaru est un autre excellent moyen de se détendre après une journée complète de visites. Katanose Onsen est situé au bord de la rivière et deux autres se trouvent à flanc de montagne.

Boire un verre

  • Wakatakeya shuzoujou est un petit magasin de bouteilles japonais vendant des sakés fabriqués localement à partir de riz local. L’entrée est cachée dans une ruelle arrière et n’est pas bien marquée, mais l’intérieur vaut vraiment le coup d’œil car c’est également la dame du magasin est super gentille.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Tanushimaru
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :