Sumqayit est en Azerbaïdjan.

Présentation

Sumagit est l'une des plus grandes villes industrielles de son époque pendant la période URSS. Il y avait près de 90 usines industrielles lourdes à moyennes, mais il n'en reste aujourd'hui que 5 ou 6. La ville a été planifiée et construite dans les années 1950 pour être à 3-4 km (1,8-2,5 mi) de la zone industrielle afin de minimiser les effets de la pollution sur les personnes.C'est pourquoi le littoral de la ville se compose de tant d'espaces verts.

S'y rendre

On peut atteindre Sumgait en bus ou en taxi depuis Bakou. Étant donné que les prix du gaz sont aussi bas que les prix de l'eau en Azerbaïdjan, seul un coût estimé à 5 Shirvan (10AZN) devrait être prévu pour une destination de Bakou à Sumgait en taxi. Vous pouvez cependant négocier et les trajets en taxi peuvent aller jusqu'à 3,5 Shirvan.

Il est à environ 45 km (28 mi) (30-40 min) du centre de Bakou Targovi à la côte de Sumgait (Göyercin).

Se déplacer

A voir

  • Le bâtiment de la municipalité dans le centre-ville, il y a un stade de football accrédité UEFA que vous pouvez également utiliser et y exercer.
  • La côte / rivage de la ville où se dresse également un oiseau comme une statue est le seul endroit où vous pouvez vous divertir. Cette zone est appelée goyerchin, ou la colombe.

Bulivar de bord de mer de Sumgayit, deuxième plus grand après le bulivar de Bakou.

A faire

Shopping

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Sumqayit
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :