St. Pölten est une ville d'environ 50 000 habitants en Basse-Autriche. Géographiquement, il est situé entre le massif de la Bohême et les Alpes de Türnitz.

Beaucoup de gens considèrent St. Pölten comme une ville à faible intérêt touristique. Quoi qu'il en soit, son niveau de vie élevé et son emplacement idéal en font un endroit intéressant pour passer du temps et se détendre, e. g. au bord des lacs ou pour entreprendre des excursions d'une journée. Les premières impressions de la ville et de ses environs se trouvent sur le site Internet de la ville (allemand).

Présentation

S'y rendre

Par le train

St. Pölten est situé sur le chemin de fer occidental "Westbahn", l'une des principales lignes ferroviaires autrichiennes. Vous pouvez prendre les trains à grande vitesse, qui partent toutes les 10 à 30 minutes de la Westbahnhof de Vienne, certains s'arrêtent également à "Wien Hütteldorf", et cela vous prend environ 30 minutes pour y arriver. St. Pölten est également le terminus du service de train de banlieue de la Westbahnhof de Vienne à St. Pölten. Il quitte Westbahnhof toutes les heures et prend 80 minutes pour atteindre St. Pölten. Les billets pour les deux services coûtent 11 EUR, ou les cartes de voyage VOR de Vienne peuvent également être utilisées.

En voiture

St. Pölten est reliée à l'A1 "Autobahn" et à la S33 "Schnellstraße". La distance entre St. Pölten et Vienne est d'environ 60 km, entre Linz et St. Pölten ca. 120 km.

Se déplacer

A voir

Viehofner Vu – Les lacs

Ces lacs sont les restes d'une mine de gravier abandonnée. Comme il existe une infrastructure appropriée (transports publics, pubs), c'est un bon endroit pour se détendre. Voir aussi: Viehofner Seen (allemand).

Wochenmarkt à Domplatz – Le marché hebdomadaire

C'est l'endroit où manger localement directement auprès des producteurs. Il est également possible de par des fleurs et des spécialités, telles que des bonbons locaux. Visiter le marché est une belle activité parfaitement combinée avec un peu de temps dans les jardins de rue situés à proximité.

Heures d'ouverture du marché: toute l'année avec une activité variable chaque jeudi et samedi de 07h00 à 12h30

Klangturm – Tour des sons

C'est un bel endroit pour avoir une vue de la ville d'en haut. Parfois, il y a des expositions dans les "Klangkugeln" (sphères sonores) qui méritent une visite.

Horaires d'ouvertures: toute l'année; Du lundi au samedi de 8h00 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 17h00; frais d'admission! Voir aussi: Site Web de l'emplacement (allemand)

A faire

Allez à Mariazell en utilisant la Mariazeller Bahn. Le trajet de 85 km dure environ 2h30. Cet itinéraire n'est pas seulement l'un des premiers en Autriche à devenir entièrement électrifié (en 1911), certaines des locomotives de cette époque sont toujours en service (il s'agit d'un record mondial). Outre le paysage impressionnant, la disposition des pistes est assez ingénieuse en raison des grandes différences d'altitude qui doivent être surmontées.

Lors de l'achat d'un billet, vérifiez si les moteurs des trains sont de type "1099", qui sont les records du monde, afin que vous connaissiez la vraie promesse de la Mariazeller Bahn.

Shopping

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Contact

Sortir

Informations pratiques

Consulats

  • Espagne, Arbeitergasse 26, ☎ +43 (0) 664506 1900 ([email protected], fax: +43 (0) 223 647 3844), [1].

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

St. Pölten
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :