Thaur est un bourg de la région touristique de Hall-Wattens.

Présentation

Un village préservé, où l'agriculture joue toujours un rôle important – c'est ainsi que cette petite colonie au pied de la chaîne de montagnes Nordkette se décrirait au monde extérieur aujourd'hui. Les sculpteurs de crèches, les véritables coutumes tyroliennes du Shrovetide, les producteurs de légumes et les acteurs amateurs engagés sont chargés de créer tout au long de l'année une scène culturelle animée et un centre commercial pour toute la région.

S'y rendre

Kiefersfelden – poste frontière de Kufstein – env. 70 km jusqu'à Hall par l'autoroute A 12 puis prendre la sortie Hall-Ouest – direction Thaur.

  • D'Italie

Passage de la frontière du Brenner à Innsbruck – Hall est encore 10 km -> prendre la sortie Hall Mitte-West – direction Thaur.

Se déplacer

Le transport Puplic est organisé par le VVT

A voir

Les amateurs d'histoire et de culture seront ravis de savoir que Thaur a également beaucoup à leur offrir.

  • Église paroissiale – Sainte Assomption de la Vierge Marie

L'église paroissiale de la Sainte Assomption de la Vierge Marie (Mariä Himmelfahrt) a été mentionnée pour la première fois dans les archives en 1244. L'histoire du patronage céleste de l'église paroissiale suggère cependant qu'elle est antérieure à cette année et les fouilles archéologiques lors des travaux de restauration en 1986 ont confirmé cette opinion. Les fresques au plafond du peintre thaurien nazaréen Franz Xaver Prenlocher II et les peintures décoratives de Michael Recheis revêtent une importance particulière dans la création d'une atmosphère historique. Ceux-ci ont été achevés entre 1878 et 1880 dans des couleurs chaudes et pleines.

  • Eglise de St Vigilius

On ne sait toujours pas si l'église est dédiée à St Vigile ou St Vigilius. Les premiers enregistrements manquent et aucune fouille archéologique approfondie n'a été effectuée, nous ne pouvons donc pas être absolument sûrs des origines précises de l'église.

  • Église de St Romedius (également appelée Schlosskirchl ou Church Castle)

Bien qu'aucune fouille archéologique complète n'ait été effectuée, on peut supposer sans risque qu'une église de style roman se trouvait autrefois sur le site de l'église d'aujourd'hui, car la crypte antérieure a survécu. Les dotations héritées de l'église sont enregistrées dans des documents pour les années 1378 et 1379. En 1625, l'ancienne église était tellement délabrée qu'une nouvelle église a dû être construite et cela a été achevé en 1640. L'apparence actuelle de l'église date de 1778/79 et de son la construction est attribuée au maître d'œuvre de la cour, Michael Umhauser. La dernière et la plus complète réparation et restauration structurelle a été effectuée en 1993/94.

  • Eglise de St Loretto

Cette église à l'architecture plutôt simple, au-delà de laquelle de gros volumes de circulation, ont été dotés par l'archiduc Ferdinand II du Tyrol en 1589. La chapelle a été consacrée la même année et une aumônerie a été dotée un an plus tard. La maison voisine, aujourd'hui une taverne, a été construite en 1723 par l'architecte de cour Georg Anton Gumpp comme presbytère.

A faire

La procession du Christ sur un âne

Thaur, en particulier, avec sa tradition de sculpture sur berceau, les personnages du «Mullerlaufen» Shrovetide et la célèbre procession des palmiers, s'est fait un nom.

Depuis plus de 200 ans, une procession traditionnelle du Christ sur un âne est organisée à Thaur. Cette coutume, qui était auparavant pratiquée dans de nombreux endroits, a été relancée avec succès dans le Hall il y a quelques décennies.

Vers la fin du Moyen Âge, presque chaque village avait son propre âne de palme pour la procession des palmiers, un rituel symbolisant l'arrivée du Christ à Jérusalem. Il s'agissait souvent d'un âne modèle grandeur nature, sur lequel une sculpture du Christ était souvent assise. La procession avec l'âne de palmier était autrefois répandue non seulement dans les régions méridionales du monde germanophone, mais aussi dans certaines régions néerlandaises et belges.

Les gens avaient également l'habitude de s'asseoir sur un âne parmi les "disciples du Christ". La première année après leur élection, les archevêques de Salzbourg se joindraient à la procession des palmiers à la Nonnbergkirche – non pas sur un âne modeste, mais sur un cheval blanc.

Selon un rapport de 1785, dans la région de Salzbourg et du sud de la Bavière, les enfants étaient autorisés à monter sur un âne de palme vivant jusqu'à ce que le Conseil des cardinaux interdise le "Festival des ânes". Habituellement, des ânes en bois, décorés et avec une figure du Christ assis, étaient placés sur un char et traînés dans le cortège.

Shopping

À Mils, il y a quelques magasins. Dans Hall in Tirol (environ 10 minutes), vous trouverez de nombreuses possibilités de shopping.

Cuisine

Thaur est populaire pour sa cuisine régionale.

Où dormir

  • Hotel Gasthof Purner ****, Dorfplatz 5, A-6065 Thaur, ☎ +43 (0) 5223 49149 ([email protected], fax: +43 (0) 5223 49149-7), [1].

Cet article est toujours talon et a besoin de votre attention. Il n'a pas de modèle. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Thaur
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :