Pour la station de ski de Shiga Kogen, voir le parc national Joshinetsu Kogen.

Préfecture de Shiga (滋 賀 県 Shiga-ken) se trouve dans la région du Kansai au Japon. Consultez également go.biwako Biwako Visiters Bureau et Shiga-ken.com pour obtenir des informations touristiques en anglais.

Présentation

Shiga était autrefois connue comme la province de Omi (近 江). Shiga est adjacente à Kyoto et Nara, il existe donc de nombreux sites historiques tels que des temples, des sanctuaires, des châteaux et des maisons de ninja. Shiga possède également le plus grand lac et est entouré de chaînes de montagnes, vous pouvez donc facilement profiter des magnifiques vues naturelles.

Grandes villes et villes

  • Otsu – la capitale préfectorale avec de nombreux sites historiques
  • Azuchi – le site de l’un des principaux châteaux d’Oda Nobunaga
  • Hikone – le site de l’un des rares châteaux originaux du Japon
  • Koka – la terre natale du clan ninja Koga et des articles Shigaraki
  • Kusatsu – trafic et ville commerciale
  • Maibara – carrefour ferroviaire majeur
  • Nagahama – la ville aux monuments à l’ancienne, ex. la plus ancienne gare ferroviaire préservée du Japon
  • Omihachiman – la ville natale de l’ancienne culture marchande, de la navigation de plaisance rurale et des bâtiments occidentaux par Vories
  • Ryuo – un district de production de bœuf Omi

Autres destinations

  • Lac Biwa – le plus grand lac du Japon
  • Mont Hiei – un ancien complexe de temples gardant Kyoto

Parler

S'y rendre

Par le train

  • le Tokaido Shinkansen la ligne s’arrête à Maibara sur son chemin de Kyoto à Nagoya. Otsu et la région sud du lac Biwa sont facilement accessibles par les trains locaux depuis Kyoto.
  • le Service rapide spécial (新 快速 Shinkaisoku) trains de la ligne JR Tokaido et de la ligne Hokuriku (ses surnoms sont «JR Kyoto Line» et «Biwako Line». Relient Osaka, Kyoto, Kusatsu, Maibara, Omi-Shiotsu et Tsuruga) et la ligne Kosei (relie Osaka, Kyoto, Katata, Omi-Maiko, Omi-Shiotsu et Tsuruga) est utile pour voyager entre Osaka, Kyoto et Shiga. Les trains à service rapide spécial circulent une fois toutes les demi-heures environ.
    • Sur les lignes Tokaido et Hokuriku, les trains du service rapide spécial s’arrêtent à Kyoto, Yamashina, Otsu, Ishiyama, Minami-Kusatsu, Kusatsu, Moriyama, Yasu, Omihachiman, Notogawa, Hikone, Maibara, Sakata, Tamura, Nagahama, Torahime, Kawake, Takatsuki , Kinomoto, Yogo, Omi-Shiotsu, Shin-Hikida et Tsuruga.
    • Sur la ligne Kosei, les trains du service rapide spécial s’arrêtent à Kyoto, Yamashina, Otsukyo, Hieizan-Sakamoto, Katata, Omi-Maiko, Kitakomatsu, Omi-Takashima, Adogawa, Shin-Asahi, Omi-Imazu, Omi-Nakasho, Makino, Nagahara, Omi-Shiotsu, Shin-Hikida et Tsuruga.
  • le Ligne Keihan Keishin relie Yamashina (à l’est de Kyoto) et le centre d’Otsu. Il rejoint la ligne Tozai du métro de Kyoto au-delà de Yamashina.

Se déplacer

A voir

A faire

Où manger

Il n’a peut-être pas le nom de bœuf de Kobe, mais Bœuf Omi est très célèbre parmi les gourmets japonais, et chaque ville locale aura un restaurant de spécialités (cher). Si vous souhaitez l’essayer à un prix raisonnable, vous pouvez acheter des ekiben de boeuf Omi (boîtes à lunch vendues dans une gare) à la gare JR Maibara.

Funazushi (鮒 寿司) est un célèbre sushi local. Fabriquée à partir de funa fermenté anaérobie (鮒), une carpe d’eau douce locale, la recette remonte à des milliers d’années et est en fait la forme originale du sushi. C’est notoirement puant et un goût acquis même parmi les Japonais.

Boire un verre

Sortir

C’est un utilisable article. Il contient des informations pour entrer ainsi que des entrées complètes pour les restaurants et les hôtels. Une personne aventureuse pourrait utiliser cet article, mais plongez-vous en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Shiga
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :