Ribérac est une ville de Dordogne.

S'y rendre

Les aéroports internationaux les plus proches sont Bergerac et Angoulême, tous deux à moins d'une heure de route. Bordeaux est à environ une heure et demie, et bien sûr Ribérac a son propre aéroport local partagé avec Ribérac Saint-Aulaye (Code LFIK).

Se déplacer

Ribérac est petit, on peut marcher. Bien que le Café de Palais propose des vélos à louer sur la place principale de la ville.

A voir

Voir le marché un vendredi, c'est l'un des plus grands de la région et vraiment fantastique. Pendant la haute saison, il y a des groupes hebdomadaires en direct à l'extérieur du Café Colonnes le soir. C'est un bel endroit pour emmener toute la famille. Il y a quatre piscines extérieures pour profiter de la journée pour tous les groupes d'âge et capacités, ou peut-être que vous souhaitez jouer au tennis sur les courts de tennis municipaux. Il y a aussi un camping fantastique où vous pouvez louer des canoës et faire une promenade tranquille sur la rivière Dronne, ou si l'humeur vous en dit, il y a de nombreux endroits où vous pouvez nager dans la rivière ou pique-niquer à côté. Il y a aussi de nombreuses fêtes pendant la saison estivale où vous pouvez soit regarder les divertissements, manger la merveilleuse nourriture proposée (assez souvent un rôti de porc), acheter des antiquités françaises ou simplement profiter du soleil tout en rencontrant les sympathiques résidents.

A faire

Shopping

La ville est réputée pour les Fois Gras, venez en hiver au marché aux canards pour acheter vos Fois Gras et Truffes crus! À d'autres moments de l'année, plusieurs bouchers vendent des Fois Gras prêts à l'emploi.

Où manger

Il y a plusieurs bons restaurants dans le centre de la ville:

  • Le Commensal – cuisine française inventive
  • Le Citronnier – spécialisé dans le poisson et la gastronomie
  • La commerce
  • * Le Petit Thai – Fantastique cuisine thaïlandaise, un peu cher pour ce que vous obtenez.
  • La Vietnam, vient juste de changer de mains, une excellente cuisine chinoise. lol !! nourriture vietnamienne
  • Auberge du Pauly – Un peu en dehors de la ville, mais de superbes crêpes avec chaque garniture que vous pouvez imaginer, dans une pièce parfaitement pleine de campagne.
  • Le Chevillard – un peu en dehors de la ville, spécialisé dans le poisson et la cuisine française
  • l'Epi Grill – Buffet de hors-d'œuvre, plats principaux du menu, buffet de desserts – bon rapport qualité-prix, idéal pour les familles avec enfants

Boire un verre

Où dormir

L'Hôtel De France a malheureusement fermé ses portes, ce qui laisse peu d'options dans le centre-ville. Il y a un «Rev Hotel» à la périphérie de la ville en direction de Périgueux, et en face de l'Epi Grill.

Pour plus d'hébergement de charme, il y a un certain nombre de Gîtes (Gîtes), Chambres d'Hôtes (Chambres d'hôtes) et Chambres et Table d'Hôtes (Chambres d'hôtes, Table d'hôtes)

  • La Charrouffie. . Chambres d'Hôtes et Gîtes
  • Les Petits Tilleuls,. Chambres et Table d'Hôtes
  • La Petite Clavelie,. Gîte et Chambres d'Hôtes
  • La Cote,. Maison et Chambres d'Hôtes
  • Florence,. Chambres d'Hôtes
  • Maine de la Garde, Saint Martin-de-Ribérac. Gîte

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Riberac
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :