Punat (Italien: Ponte) se trouve sur la côte orientale de la baie de Punat sur l'île de Krk en Croatie. Il est bien protégé contre les tempêtes, ainsi que toute la baie; il y a une marina bien connue. Au milieu de la baie de Punat, il y a une petite île appelée Košljun (italien: Cassione), célèbre pour un monastère franciscain et des collections de musées ethnographiques et sacrés.

S'y rendre

Se déplacer

A voir

A faire

Punat a une longue tradition de pêche et cela est immédiatement évident lorsque l'on visite le port de Punat en été, grouillant de bateaux de différentes formes et tailles. La pêche n'est plus réservée uniquement aux locaux, les touristes peuvent participer à l'un des voyages de pêche et également profiter d'un délicieux dîner à bord à partir des prises fraîches. Les propriétaires des bateaux Zlatopružica et Lenica offrent cette expérience unique.

Shopping

Où manger

Punat a une gamme de restaurants pour tous les goûts. Cela vaut particulièrement la peine d'aller dans l'un des restaurants de poisson, mais une astuce spéciale est de manger dans un konoba – une taverne rustique traditionnelle comportant généralement une cheminée à foyer ouvert. En dehors du poisson, il est recommandé d'essayer la délicatesse de l'île – šurlice. Un type de pâtes faites maison préparées avec du goulasch de boeuf. Un bon konoba à Punat est "Konoba Sidro" le long de la promenade.

Boire un verre

Il y a trois endroits populaires pour sortir, chacun avec un type de musique différent.

  • Dans le port, il y a un petit café Piccolo qui a été récemment rénové et accueille des soirées avec des groupes comme Boduli qui jouent principalement des chansons populaires croates, des airs romantiques dalmates ou des chansons traditionnelles de la Croatie continentale qui donnent envie de danser. Ce sont des musiciens aux multiples talents qui chantent en harmonie tout en jouant sur des instruments traditionnels croates.
  • Onix est un bar sur la côte sur le chemin de la plage qui a une atmosphère de club en été et accueille de plus grands concerts, allant de la musique pop croate aux événements DJ en passant par le turbo folk.
  • Cinéma, un café au centre de la ville qui accueille principalement des DJ sets avec un peu plus de musique hard-core.

Dormir

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Punat
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :