Pellaro est une ville située près de Reggio de Calabre, en Calabre, en Italie.

Présentation

Pellaro accueille environ 15 000 citoyens et est principalement très proche de la mer. En face de Pellaro, vous pouvez trouver le magnifique détroit de Messine, un scénario étonnant entre la Calabre et la Sicile, à seulement 15 km environ.

S'y rendre

Vous pouvez rejoindre Pellaro depuis l'aéroport de Reggio ou la gare centrale en bus, taxi (environ 20/5 depuis la gare, 15/20 € depuis l'aéroport) ou en voiture (vous pouvez le louer juste en face de l'aéroport) en prenant la SS106 en direction sud. Lorsque vous passez le premier (et un seul feu), vous pouvez tourner à droite (direction mer) et atteindre Pellaro.

Se déplacer

A voir

A faire

Pellaro est célèbre en fait à cause de Punta Pellaro, une zone spéciale à l'intérieur de la ville, un fantastique spot de sports kite surf principalement, de la planche a voile et voile, avec une plage de sable et quelques centres de sports nautiques. Ici vous pouvez trouver: NewKiteZone, un centre de kitesurf international (ils parlent eng, fra, spa) avec tous les services non seulement pour vous en tant que sportif mais aussi pour votre famille.

La zone de Punta Pellaro abrite également une zone naturaliste idéale pour l'observation des oiseaux, utilisée également par la Caretta Caretta, une grande tortue marine.

La région est un bon choix pour explorer les profondeurs de la mer près de la "Secca", un endroit très intéressant où vous pouvez également pratiquer la plongée sous-marine.

Où manger

Vous pouvez goûter à la vraie "tradition locale" dans A 'Casereccia (vous pouvez le trouver sur googke Maps). Le restaurant (également Pizzeria) est l'un des meilleurs endroits italiens pour manger où dans la zone.

Boire un verre

Où dormir

Restez en sécurité

Sortir

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Pellaro
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :