Parc national de Gorkhi-Terelj (Горхи-Тэрэлж) est à Tuv de Mongolie.

C’est une région plutôt montagneuse avec une belle rivière, des forêts et des rochers de forme intéressante.

Présentation

L’histoire

Paysage

Le parc national de Gorkhi / Terelj est l’un des parcs nationaux les plus populaires de Mongolie. Terelj est à 70 km (44 milles) N / E d’Oulan-Bator et présente de superbes montagnes de granit et des prairies verdoyantes et fleuries sans fin. Ce parc national pittoresque fait partie de la zone strictement protégée de Khan Khentii. C’est un endroit idéal pour la randonnée, le trekking, même si vous pouvez faire de l’escalade ici sur ses parois de granit escarpées naturelles.

la faune et la flore

Climat

S'y rendre

En bus

Un bus relie Oulan-Bator au parc.

Il part d’un arrêt de bus sur le côté sud de l’avenue de la Paix, en face du grand ‘Narantuul Hotel’, à 150 mètres à l’est de la jonction avec Ondor Gegeen Zanabazaryn Gudamj, qui est la route qui passe au sud de Gandan Khiid. Le bus attend à l’extrémité est de l’arrêt de bus. Le bus s’arrête à chaque arrêt de bus sur l’avenue de la Paix sur le chemin du parc.

Les bus numéro XO: 4 partent à 16h00 uniquement et prennent 2 heures et demie pour se rendre au village de Terelj. (Septembre 2016)

En revenant, ils quittent le village de Terelj aux heures non civilisées de 08h00 et 19h00. Le bus coûte 2500 MNT aller simple.

En voiture

La route est entièrement pavée, très bien pour les voitures. De nombreux résidents d’UB viennent pour le week-end, vous pouvez donc probablement trouver un trajet de retour à UB assez facilement. Offrez d’aider à payer l’essence.

Frais / permis

3000 MNT payables à l’entrée du parc national, à 6 km de la sortie de la route du parc.

Se déplacer

Le moyen le plus simple est de faire du stop dans le parc. Si le chauffeur veut de l’argent, attendez simplement une autre voiture, les gens vous emmèneront gratuitement. (Nous avons fait du stop de Turtle Rock à la statue de Chinggis Khaan et de retour à Oulanbataar sans aucun problème. Septembre 2016)

A voir

  • Le rocher de la tortue (GPS N47.90848 E107.42380)
  • Formation rocheuse (GPS N47.92750 E107.42320)
  • Dinosaures (GPS N47.90315 E107.43837)

A faire

Trekking, équitation.

Acheter

Il y a quelques magasins standard dans le village de Terelj et le mini-marché à côté de Turtle Rock, si vous voulez vous approvisionner en eau en bouteille, biscuits, vodka, etc. Les camps touristiques vendent également des produits mais auront moins de variété et des prix plus élevés.

Où manger

Boire un verre

Dormir

  • Ecotourism Ger Camp, (Vous pouvez téléphoner à Bert pour une prise en charge depuis le bus, ou les directions sont de tourner à droite après l’hôtel UB2 et de traverser la rivière. Après cela, tourner à droite (est) le long de la piste le long de la rivière qui suit l’électricité Lorsque vous atteignez le poteau numéroté 40, tournez à 90 degrés à droite et c’est devant vous.), 99734710. L’affable Bert et sa famille dirigent un camp de ger tranquille loin de la principale zone touristique. Il peut organiser des promenades à cheval plus loin dans le parc, y compris Gunjiin Sum et il y a de bonnes randonnées dans la région. Bert fabrique également son propre fromage mongol / hollandais. 35 EUR par personne et par nuit, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.
  • Autres camps touristiques Ger. Il y a de nombreux camps touristiques Ger sur la route à l’approche du village de Terelj, certains sont plus proches de la route que d’autres. N’importe lequel d’entre eux peut vous mettre en place avec la location de chevaux, sinon vous pouvez simplement faire de la randonnée dans le parc. 25000 Tk pour un Ger de 2 personnes (sans repas inclus), vous pourrez peut-être négocier un peu, car il y a un tas de camps de touristes et ils sont assez impossibles à distinguer.

Dormir dans le camp de ger local devrait coûter 25 à 50 000 par personne et par nuit sans nourriture.

Hébergement

  • Chauffage d’origine mongole authentique. Chauffé par le poêle à bois placé au centre de celui-ci. Les ger keepers allument le feu pour vous et peuvent continuer à mettre le feu de temps en temps pendant les nuits plus froides.

Camping

Arrière-pays

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Parc national de Gorkhi-Terelj
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :