Oblast de Brest est une région de la partie occidentale de la Biélorussie.

Régions

Grandes villes et villes

  • Brest – le centre de la région. La forteresse de Brest est l'un des monuments de base de la Seconde Guerre mondiale. Le parc commémoratif comprend également le musée archéologique de Berestye, l'ancienne colonie sur place de Brest. La ville elle-même est moins remarquable, bien qu'elle conserve plusieurs églises du 19ème siècle et un intéressant musée ferroviaire.
  • Baranavičy – une ville de jeunes avec un certain nombre d'églises modernes et un musée ferroviaire intéressant.
  • Kamianiec – une ville avec une tour du 13ème siècle bien conservée (parfois appelée Belaya Vezha, ou la Tour Blanche, bien qu'elle soit en fait rouge).
  • Pinsk – l'une des villes les plus remarquables de Biélorussie avec de nombreuses églises, monastères et bâtiments séculaires du 17e au 19e siècle.
  • Pružany – une petite ville qui conserve une belle propriété de campagne et plusieurs belles églises du 19ème siècle.

Autres villes

  • Biaroza – une petite ville avec les restes du monastère du 17ème siècle.
  • Kobryn – une ancienne ville qui conserve des bâtiments laïques du 19ème siècle et le musée de Suvorov.
  • Kosava – une petite ville avec les restes du château médiéval du 19ème siècle. La ville natale du héros national polonais Tadeusz Kościuszko, dont la maison-musée y a été ouverte en septembre 2004.

Autres destinations

  • Bielaviežskaja Pušča – la réserve nationale de biosphère et site du patrimoine mondial de l'UNESCO, l'une des plus grandes parties restantes de la forêt vierge en Europe.
  • Čarnaŭčycy – un village qui conserve l'église catholique de la fin du XVIe siècle, l'un des plus anciens monuments de Biélorussie.
  • Ružany – une colonie avec les vestiges du magnifique palais et des églises du XVIe au XVIIe siècle. Le palais de Ružany est souvent appelé "Versailles biélorusse" et est l'un des monuments d'architecture les plus impressionnants et les plus visités de Brest voblasc
  • Zakazieĺ – un village près de Drahičyn avec l'impressionnante chapelle funéraire néogothique.

Présentation

Langue locale

S'y rendre

En bus

Navettes Brest-Kamianiec-Kamianiuki

Départ de Brest 07h00, 12h30, 17h00 (minibus) 08h00, 14h30 (bus)

Départ de Kamianiuki 08:20, 14:10, 18:50 (minibus) 06:20, 10:00, 16:15 (bus)

Demande de la gare routière: 114 (russophone seulement)

En voiture

De Brest – prendre l'autoroute Brest-Kamianiuki (Р83) – 65 km.

De Minsk – prendre l'autoroute Minsk-Brest (M1) jusqu'au virage vers la ville de Žabinka (P7) puis tourner vers Kamianiec et continuer vers le village de Kamianiuki (P83) – environ 380 km.

De Minsk – prendre l'autoroute Minsk-Brest (M1) jusqu'au virage vers Slonim Town (P21) puis tourner vers Kamianiec et continuer vers Kamianiuki Village (P83) – environ 380 km.

Se déplacer

A voir

Itinéraires

A faire

Où manger

Boire un verre

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Oblast de Brest
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :