Halshany est un village de Biélorussie dans l'oblast de Grodno. Autrefois siège de la famille princière Halshanski (Holszanski, Olszanski, Olshanski), riche et puissante, le village a été hérité en 1550 des princes Sapieha, à qui il doit ses édifices baroques. Depuis l'époque des princes Holszanski (qui, par le mariage de Sophia Holszanska avec Władysław II Jagiełło de Pologne, sont les ancêtres de nombreux rois et reines de notre temps), il reste peu à voir, bien que la colline sur laquelle le plus ancien château en bois utilisé se tenir debout fait désormais l'objet de fouilles archéologiques actives.

A voir

  • Château de Halshany. Un château baroque, ou palais crénelé, érigé par les princes de la famille Sapieha dans la première moitié du XVIIe siècle. Maintenant en ruine.
  • Église Saint-Jean-Baptiste. Une église catholique romaine de style baroque. Construit à l'origine dans le cadre d'un monastère franciscain. (54 ° 15′24 ′ ′, 26 ° 00′04 ′ ′)
  • Église de St George. Une église orthodoxe construite en 1901.

Où dormir

  • Hotel Zamak, ☎ +375 15 93 39301. Un petit hôtel mais plutôt agréable.

S'y rendre

Halshany est accessible en bus ou en voiture.

Sortir

Si vous voyagez en voiture, Kreva (Krewo) avec son château médiéval peut être une prochaine destination significative.

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Halshany
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :