Newark-on-Trent est une petite ville de marché dans le Nottinghamshire célèbre comme bastion royaliste pendant la guerre civile anglaise et maintenant un important centre d'antiquités.

Présentation

Newark est dans l'est du Nottinghamshire, à la frontière avec le Lincolnshire. C'est principalement une ville agricole avec une industrie légère et du tourisme, bénéficiant de son emplacement en bordure de la forêt de Sherwood.

S'y Rendre

Par la route

Newark est situé sur la route nationale A1 qui va de Londres à Édimbourg, à environ 120 miles de Londres, et sur l'A17 à l'est et l'A46 au sud-ouest.

Par le train

Newark a de bonnes liaisons ferroviaires. Il se trouve sur la ligne principale de la côte est, desservie par des trains de la côte est entre Londres et l'Écosse, à environ 1 heure 20 minutes de Londres. Il est également sur la ligne de Nottingham à Lincoln opéré par East Midlands Trains.

Par avion

Les aéroports les plus proches sont l'aéroport d'East Midlands (30 miles / 50 minutes) et l'aéroport international de Humberside.

En bateau

Newark est situé sur la rivière Trent et est facilement accessible depuis les voies navigables intérieures et la mer. Newark est amarré pour visiter des bateaux et possède deux ports de plaisance dans la ville et un port dans le village voisin de Farndon.

Se déplacer

La majorité de la ville est facilement explorée à pied, mais des incursions plus loin peuvent être facilement effectuées en bus ou en taxi. Comme la ville est relativement plate, de nombreuses personnes font du vélo et il existe une infrastructure rudimentaire de pistes cyclables.

A voir

  • Château de Newark – Vestiges du château normand détruits par les troupes parlementaires pendant la guerre civile anglaise.
  • Musée Millgate Millgate – Folk Museum avec une exposition permanente d'artefacts et de photographies du vieux Newark.
  • L'église paroissiale Sainte-Marie-Madeleine

A faire

  • Visitez le salon international des antiquités sur le showground différentes dates tout au long de l'année. Il s'agit d'un rassemblement majeur de commerçants d'antiquités du pays et de l'étranger avec des milliers de stands à parcourir.
  • Visitez le salon agricole de Newark et Notts sur le terrain d'exposition pendant le deuxième week-end complet de mai. Un salon agricole rural traditionnel avec le mélange habituel d'animaux, de tracteurs et d'agriculteurs.

Apprendre

  • Newark & ​​Sherwood College offre des cours à différents niveaux.

Travail

Shopping

Les points de vente au détail de Newark s'adressent principalement à la communauté locale. Les grandes expéditions de shopping nécessiteront des excursions à Nottingham, Lincoln ou au centre commercial Meadowhall à Sheffield.

  • Profitez de la variété des étals du marché de Newark sur la place du marché du mardi au samedi.
  • Parcourez les magasins le long de Chain Lane et sur la place du marché.
  • Chaque mercredi, Newark organise un marché aux bestiaux.

Où manger

Entrée de gamme

  • Fish & Chips traditionnels est un favori éternel pour manger l'économie anglaise. Essayez Middle Gate ou Appletongate.

Milieu de gamme

  • Asha Tandoori, Rue Stodman. Bonne nourriture indienne.
  • Il Castello, Castlegate. Nourriture italienne.
  • Pizza Express, Le quai. Pizza et cuisine italienne avec d'excellentes vues sur la rivière Trent.
  • Shaan, Kirk Gate. Un autre restaurant indien.

Luxe

  • Cafe Bleu, Castlegate. Style bistro français.
  • Zizzi à l'Ossington, Great North Road. Restaurant de style pizza et pâtes – ambiance et service brillants.
  • mandarin, Beaumond Cross. Restaurant chinois de style cantonais.
  • Le nouveau roi Wah, Bar Gate. Restaurant chinois de style cantonais.

Boire un verre

Newark compte de nombreux débits de boissons. Pour un pub britannique traditionnel, essayez The Old Kings Arms on Kirkgate.

L'ancien bureau de poste de Kirkgate

Le Castle Barge (Newark's Floating Pub) sur le quai

Le Mayze sur Castlegate

Le pub du château sur la porte du château

La tête de la reine sur la place du marché

Wetherspoon's sur la place du marché

Le White Hart à travers l'arche de la place du marché

Le chapeau du cardinal sur la promenade Churchill

Le Springhouse sur Farndon Road

La Couronne et Mitre sur Castlegate

Le Cornexchange Night Club sur Castlegate, actuellement fermé en raison d'un raid de drogue

Où dormir

Entrée de gamme

Milieu de gamme

Luxe

Contact

Restez en sécurité

Newark est relativement un endroit sûr. Il y a quelques personnes indésirables à Newark, comme n'importe quelle autre ville du pays. Les endroits les plus souvent évités sont Yorke Drive (près de la gare de Northgate) et Devon Road (Hawtonville Estate) bien que votre vie ne soit pas nécessairement menacée. Éviter le parc Sconce Hills la nuit est recommandé car il y a eu une histoire d'agressions et d'autres crimes là-bas, bien que pendant la journée, il soit principalement utilisé pour les promeneurs de chiens et les enfants qui jouent.

Informations pratiques

Sortir

  • Newark est la porte d'entrée de la forêt de Sherwood, domicile du légendaire hors-la-loi Robin des Bois.
  • Faites un voyage à Lincoln. Ville du comté historique et pittoresque du Lincolnshire avec sa célèbre cathédrale gothique.
  • Visitez Southwell pour les courses de chevaux et le magnifique ministre médiéval.
  • Profitez de la foire aux oies de Nottingham. La plus grande foire du Royaume-Uni a lieu le premier week-end d'octobre.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Newark (Angleterre)
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :