La ville de Luxembourg est la capitale du pays du Luxembourg. Ses vallées et plateaux spectaculaires l'ont amené à être surnommé le "Gibraltar du Nord".

Présentation

Le Luxembourg est officiellement divisé en 24 districts, mais le visiteur n'a vraiment besoin d'en connaître que 5:

  • Ville Haute ("High City"), le centre-ville médiéval.
  • Ville Basse ("Low City"), située dans la gorge qui traverse la ville et la zone la plus pittoresque.
  • Gare ("Station"), l'emplacement de la gare, à 15 min à pied au sud de Ville Haute et abrite de nombreux restaurants et cafés.
  • Kirchberg, la ville moderne pleine de banques et de bâtiments de l'Union européenne, de l'autre côté du pont rouge à l'est, en direction de l'aéroport. Peu susceptible d'intéresser le touriste moyen. Mais il y a Utopolis, un cinéma multiplex et un centre commercial basé autour de l'hypermarché Auchan (français).
  • Clausen, Quartier pittoresque de la ville le long de la rivière Alzette, qui abrite certains des meilleurs bars et clubs du Luxembourg (Les Rives de Clausen).

S'y rendre

Si vous êtes au Luxembourg, il est probable que vous restiez à Luxembourg, donc entrer ne sera pas un problème. Si vous séjournez ailleurs, n'oubliez pas que tous les bus et trains mènent à Luxembourg-Ville. Voir Luxembourg pour plus de détails sur l'entrée dans le pays.

Se déplacer

  • L'une des rares choses qui sont réellement bon marché au Luxembourg est le transport public. Un ticket journalier valable pour tous les bus / trains dans tout le pays ne coûte que 4 euros. Profitez-en si vous partez en excursion d'une journée à travers le pays.
  • La meilleure façon de se déplacer au Luxembourg est à pied, à vélo et en bus. En raison de la petite taille de la ville et des beaux paysages, à pied est également le meilleur moyen de l'apprécier. En quelques heures (ou divisez votre voyage en deux jours), vous pourrez découvrir toute la ville à pied. Les bus sont réguliers et passent tous par la gare routière centrale Hamilius.
  • La ville gère également un système de vélos en libre-service et les stations se trouvent à divers endroits dans le centre-ville. Pour plus d'informations, consultez le site Internet de la Ville de Luxembourg (VDL).
  • La ville possède également la gare principale du pays, facilement accessible en bus. La gare est un bon moyen de se déplacer dans le pays ou d'entrer rapidement dans l'un des pays voisins.

A voir

  • le Casemates Bock est un réseau de fortifications souterraines, construit au XVIIIe siècle. Les fortifications et les environs sont reconnus comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Le Bock lui-même est le rocher sur lequel se dressait le premier château, fondé en 963 par Sigefroy (Sigfried). Il est lié à un certain nombre d'autres vestiges des anciennes fortifications. Entre autres, le célèbre constructeur de forteresses Vauban a construit beaucoup dans la ville.
  • La rivière du Luxembourg est l'Alzette, qui est très petite maintenant, mais parce que le grès de la région est très mou, il a creusé une immense vallée. C'est ce qu'on appelle le Ville Basse et est une zone spectaculaire en particulier la Grund (Statgrond) qui vaut bien le temps de se promener. L'ancienne forteresse entourait cette vallée. La promenade de Venceslas (du nom de Venceslas, roi tchèque et comte de Luxembourg qui a construit une grande partie des forteresses autour) mène le long des forteresses, protégeant la ville d'un côté (et formant maintenant l'un des "balcons" les plus spectaculaires, la Corniche) et la forteresse du plateau de Raam de l'autre. Dans le Grund lui-même, vous pouvez trouver beaucoup de pubs et les ….
  • Abbaye de Neumünster, maintenant un centre culturel et de rencontre avec une belle église et l'ancien hôpital St. John's.
  • Le piéton vieille ville C'est là que se trouve la plus grande concentration de magasins (plutôt chers) ainsi que de bars et de restaurants. Les sites spécifiques sont peu nombreux, mais dans toute la ville, vous pouvez repérer des détails qui vous rappellent la valeur historique du Luxembourg.
  • Juste à côté de la gare routière de Hamilius se trouvent Place Guillaume et le Place d'Armes. La place Guillaume (également connue en luxembourgeois sous le nom de Knuedler) accueille chaque mercredi et samedi un marché. C'est aussi le site d'une statue équestre de Guillaume II des Pays-Bas et du Luxembourg et l'hôtel de ville néoclassique qui est bordé de deux lions de bronze les mois d'été la Place d'Armes est remplie de tables et de chaises des cafés environnants et à le centre de la place est le kiosque à musique autour duquel diverses saisons de concerts sont basées.
  • Juste à côté de la place Guillaume se trouve le Palais grand-ducal qui a été entièrement restauré au cours des années nonante. Il abrite également le Parlement luxembourgeois la Chambre des députés.
  • Il convient également de noter le Cathédrale de Notre Dame. Elle a été construite entre 1613 et 1618 par des jésuites et a été élevée au rang de cathédrale en 1870. A proximité se trouve le Gëlle Fra: littéralement «Golden Lady». Il s'agit d'une figure dorée d'une femme tenant une couronne, symbole de victoire. Il a été démoli par les nazis pendant l'occupation, mais il est aujourd'hui un mémorial pour ceux qui ont donné leur vie pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • À proximité de Gëlle Fra et de la Place de la Constitution se trouve l'entrée de la Casemates de la Pétrusse qui ont été construits par les Espagnols au 17ème siècle. Ils ne sont pas aussi grands que les Bock Casements.
  • Sur la route du centre-ville au Bock, vous trouverez le Eglise St. Michel. Cette église a pris sa forme actuelle en 1688, mais a probablement été construite au début du 14e siècle. Il a été restauré en 2003 et 2004.
  • Cimetière américain et mémorial de la Seconde Guerre mondiale à Luxembourg, dans la partie est de la ville de Luxembourg, juste au sud de l'aéroport,. Ouvert tous les jours sauf le 25 décembre et le 1er janvier; 9h-17h. Le cimetière est le dernier lieu de repos de 5 076 morts militaires américains, la plupart perdus lors de la bataille des Ardennes. C'est également le dernier lieu de repos du général George Patton. Un monument est inscrit avec les noms de 371 Américains dont les restes n'ont jamais été retrouvés ou identifiés. Deux grands pylônes en pierre avec des cartes d'opérations en granit incrusté décrivent les réalisations des forces armées américaines dans la région pendant la Seconde Guerre mondiale. Entrée libre. Mieux accessible en voiture / taxi ou en bus numéro 15 en direction de la rue de Bitbourg, descendez à l'arrêt de bus Käschtewee et continuez en suivant les panneaux pendant environ 10 minutes jusqu'à la porte principale.
  • La région du Kirchberg abrite un certain nombre de banques et la plupart des institutions européennes au Luxembourg (Parlement, Cour de justice, Cour des comptes, Banque européenne d'investissement et certaines des directions générales de la Commission. Un certain nombre de bâtiments ont été construits par des architectes célèbres comme Richard Meyer et Gottfried Benn Quelques sculptures modernes apparaissent également entre les bâtiments.
  • MUDAM (Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean), 3, Park Dräi Eechelen (Kirchberg, bus 1,3,6, Eurobus), [1]. Conçu par I.M. Pei de renommée "Pyramide du Louvre", ce musée présente des artistes luxembourgeois et des expositions internationales changeantes. Le bâtiment non linéaire (et plutôt déroutant) est la moitié du plaisir, et par un après-midi de semaine tranquille en basse saison, vous aurez à peu près la place pour vous. 5 €.
  • Cimetière des soldats allemands à Sandweiler, Deutscher Soldatenfriedhof; L-5280 Sandweiler, ☎ (+352) 35 50 07, [2]. Est un cimetière de la Seconde Guerre mondiale à Sandweiler, dans le sud du Luxembourg. Il contient les tombes de 10 913 soldats allemands de la bataille des Ardennes en hiver 1944 et au printemps 1945. Il se trouve à 1,5 km du cimetière et mémorial américain du Luxembourg. Consacré aux soldats allemands tombés au combat lors de l'une des batailles les plus sanglantes de la Seconde Guerre mondiale.

A faire

  • Schueberhouer, Glacis. Tenue chaque année pendant 2 semaines fin août et début septembre, cette grande fête historique attire des foules énormes. En plus des nombreux manèges à remuer l'estomac, il existe de nombreux endroits pour manger et boire à votre guise. Une date importante dans le calendrier social des jeunes luxembourgeois milly.
  • Anniversaire du grand-duc. Ce n'est pas l'anniversaire réel de l'actuel Grand-Duc (ou tout précédent d'ailleurs) que le 23 juin est la fête nationale du pays. Toutes les soirées de rue (schëdden), feux d'artifice et défilés sont appréciés par toute la population du pays la veille du jour férié.
  • Palais grand-ducal, rue du Marché aux Herbes, Luxembourg. Le Palais est ouvert pour une période de 6 semaines en juillet et août pendant que le Grand-Duc et sa famille sont en vacances. Les visites guidées durent environ 1 h, sont peu coûteuses et sont disponibles en plusieurs langues, dont l'anglais. Les billets sont disponibles à l'office de tourisme de la place de Guillaume II.
  • Sofitel Hotel Bar and Restaurant, 40 boulevard d´Avranches, L-1160, Luxembourg (gare). L'une des plus belles vues panoramiques disponibles sur la ville se trouve dans le bar du dernier étage de ce bâtiment. Si vous êtes dans la région, cela vaut la peine de s'arrêter pour prendre un verre.

Shopping

Grand Rue, juste au nord de la Place d 'Armes, abrite de nombreux détaillants de mode haut de gamme.

Où manger

Abritant un nombre étonnamment élevé d'étoiles Michelin, la ville abrite de nombreux restaurants raffinés. Le Luxembourg compte également une très grande population d'Italiens arrivés au pays à la fin du XIXe siècle, de sorte que les pizzerias au Luxembourg sont toujours très fiables et fréquentes. Pour quelque chose de bon marché et rapide, la Place d'Armes est le meilleur choix.

  • La Fontaine, 25, place de Paris, ☎ + 352-494076. L'un des nombreux bistrots abordables regroupés autour de la place de Paris, idéalement situé à mi-chemin entre la gare et la vieille ville. Les menus quadrilingues couvrent toute la gamme des pizzas et moules aux classiques luxembourgeois comme le judd mat gaardebounen (cou de porc fumé aux fèves), et il y a des plats du jour pour environ 8 €. 15-20 €.
  • Taj Mahal, 2, rue de Strasbourg, ☎ (352) 40 59 41. Selon les normes de chacun, une fantastique maison de curry servant une cuisine indienne riche et délicieuse. Personnel très sympathique aussi. Cela vaut la peine de faire le court voyage du centre à ce restaurant situé près de la gare.
  • Mousel Cantine, 46 ans, Montée de Clausen. Grandes assiettes locales sur le site de l'ancienne brasserie Mousel. Laver d'énormes portions de genou de porc et de fèves avec des chopes de lager Mousel.
  • Le Palais D'Asie, 47, avenue de la Liberté. Don kimonos et émerveillez-vous devant l'habileté des chefs qui préparent une cuisine de style japonais et chinois sous vos yeux, y compris des flammes au plafond et un "spectacle d'oeufs". Aussi divertissant que savoureux. Arrivez affamé car les portions sont généreuses.

Boire un verre

Le Luxembourg est un endroit décent pour boire un verre. En raison du nombre d'ex-expatriés qui vivent au Luxembourg, il existe une grande variété d'établissements en plus des bars luxembourgeois. Les pubs au Luxembourg ont tendance à être une affaire traditionnelle, bien que les bars plus modernes et les pubs à thème anglais ou irlandais soient également devenus la norme.

  • Britannia Pub . Le point d'eau préféré des expatriés anglais locaux. Bon endroit pour regarder le football.
  • Ecosse Bar à thème écossais. Peut être extrêmement encombré et animé pendant les matchs internationaux de rugby et de football, mais généralement un endroit calme pour une pinte.
  • Le Pyg Pub irlandais et le meilleur du triumvirat anglais, gallois, écossais et irlandais situé à Clausen. Pub quizz tous les deux lundis.
  • Le Viking . Pub scandinave.
  • Scott's N ° 4, Bisserwee (en bas dans le Grund). Un lieu commun pour boire un verre (ou deux).
  • Urbain . Un bar rafraîchissant et moderne qui a un large éventail de clients. Bien que souvent surpeuplé, c'est un excellent endroit pour commencer une soirée. Urban propose également de la musique live tous les dimanches soirs et propose des événements sportifs sur deux écrans plasma massifs.
  • Un tube. Bar souterrain à thème souterrain de Londres. Jeune public international et grands airs pour différents goûts. Obtient extrêmement emballé tard le vendredi et le samedi et plus de déversements dans la rue pendant les mois chauds. Pub quiz tous les lundis (en alternance avec le Pyg mentionné ci-dessus)
  • Face à la rue Beaumont 2 (près de la place d'Armes), ☎ +352 460 326. Sortez avec les locaux dans ce charmant petit bar luxembourgeois. Moins cher que beaucoup d'autres trous d'eau trouvés dans la ville.
  • Café des Artistes, (Grund). Petit bar confortable qui est illuminé aux chandelles et décoré d'affiches d'Edith Piaf et autres. Il y a un piano droit qui se joue du mercredi au samedi. Venez tard le week-end pour entendre les habitants chanter des chansons folkloriques luxembourgeoises. Un must pour tous ceux qui veulent une tranche de Luxembourg traditionnel.
  • Melusina Dispose d'une grande pièce principale avec balcon. Il dispose également de deux autres chambres à l'arrière du club qui valent le détour.
  • Café Konrad, 7, Rue du Nord, ☎ +352 262 018 94. Un bon café dans une ruelle. Propose une belle sélection de bières locales, des aliments biologiques, des plats végétariens et organise un quiz de pub tous les dimanches à 20 h. Des soirées de comédie au sous-sol deux fois par mois.
  • Brauerei – Big Beer Company, 12 Rives de Clausen, ☎ +352 26 20 10 17. Brewpub servant des litres de bière locale non filtrée et des spécialités locales.
  • Bar Liquid, 15-17 rue Munster, ☎ +352 22 44 55, [3]. Bar cool avec une grande variété de bières pression, y compris de la bière artisanale. Jazz live le mardi, live blues le jeudi.
  • Crossfire, 15 rue Dicks, ☎ +352 49 84 31, [4]. Un autre bar scandinave avec beaucoup de football suédois à la télé.

Bière au Luxembourg

  • Brasserie Nationale – est la plus grande des brasseries luxembourgeoises. Connu pour Bofferding et Battin.

Où dormir

Les hôtels du centre-ville peuvent être chers et sont généralement complets tôt selon la saison.

Entrée de gamme

  • Camping Bon Acceuil,. A Alzingen à 4 km au sud de la ville. Cent emplacements. Adulte 4 €, enfant 2 €, emplacement 5 €.
  • Auberge de jeunesse de la ville de Luxembourg,. 2, rue du Fort Olisy, tél: (+352) 26 27 66 650. Une belle auberge propre avec une ambiance conviviale et à 10 minutes à pied de la vieille ville. Le bus de la gare centrale prend 11 minutes. 24,65 € par lit dans un dortoir partagé, réduction avec abonnement HI. Petit déjeuner gratuit, autres repas 5 € – 10 €.
  • Ibis Luxembourg Sud,, rue de Turi. Situé juste au sud de la ville et visible depuis l'autoroute est une bonne alternative. Les prix de juillet 2011 étaient de 79 €, ou 59 € si réservés à l'avance.
  • Hôtel Empire,, 34, place de la Gare. Situé juste en face de la gare centrale. Petites chambres, mais bon marché et bien situé. Les prix de juillet 2011 étaient de 65 € en occupation simple, 75 € en chambre double. Dispose d'un rangement intérieur pour les vélos ainsi que d'un compresseur d'air et d'une trousse à outils. Petit déjeuner inclus.

Milieu de gamme

  • Grand Hotel Cravat est un hôtel 3-4 * un peu usé mais confortable dans la vieille ville.
  • Mercure Luxembourg Centre est à seulement 200m de la gare TGV et est un bon 3 étoiles avec 68 chambres à des prix raisonnables.

Luxe

  • Sofitel Luxembourg Europe est une propriété de luxe du groupe Accor Hotels située sur le Plateau de Kirchberg, dans le quartier nord-européen. Des lits confortables et un célèbre restaurant italien.
  • Hôtel Albert Premier, 2a, Rue Albert Premier 1er, ☎ 00352 442 4421 ([email protected], fax: 00 352 447 441), [5]. Élégant hôtel quatre étoiles situé à proximité de la vieille ville et de la gare centrale. 42 chambres avec salle de bains, restaurant, accès Internet, sauna, salle de fitness, garage, salles de réunion. 150-480 €. (49.60908,6.11824)

Le respect

Essayez de montrer du respect pour la langue locale et faites un effort pour en dire un mot ou deux, même si ce n'est que le message d'accueil standard "Moien". Le Luxembourg est une capitale discrète et n'est généralement pas le meilleur endroit pour les grandes soirées bien que pendant les mois de temps plus chaud, il puisse avoir ses moments.

Restez en sécurité

Le Luxembourg est un environnement plus sûr que la plupart des autres capitales européennes, et il serait rare de rencontrer une menace physique. Néanmoins, des soins sont nécessaires dans et autour de la gare (en particulier tard dans la nuit), qui contient une poignée de clubs minables et de prostituées de la rue de Strasbourg.

Sortir

C'est un utilisable article. Il contient des informations pour entrer ainsi que des entrées complètes pour les restaurants et les hôtels. Une personne aventureuse pourrait utiliser cet article, mais veuillez vous précipiter et l'aider à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Luxembourg (ville)
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :