Kökar est une île à Åland.

S'y rendre

Ferries d'Ålandstrafiken au départ de Långnäs sur l'île principale ou de Galtby (Korpo) sur le continent finlandais. Les ferries sont gratuits pour les piétons et une redevance moindre est prélevée pour les véhicules entre les petites îles. Pour les piétons, la ligne de bus 5 de Mariehamn va à Långnäs.

Se déplacer

Facile à louer des vélos mais pas de transports en commun. Un taxi est disponible.

A voir

Kökar est l'une des rares îles d'Åland aux contours visibles, montrant des falaises pittoresques à l'est, maintenant un peu en retrait de la côte. Il y a une petite église très attrayante, techniquement sur une île séparée mais facilement accessible à pied depuis le port de ferry en tournant vers l'est. Il y a les ruines d'un ancien monastère à côté. Comme il est courant à Åland, le clocher est proche mais séparé du bâtiment principal de l'église.

A faire

Le musée Kökar, situé dans une ancienne école, expose de nombreux articles et outils utilisés par les chasseurs de phoques. Obtenez un aperçu de la vie sur Kökar des années 1800 aux années 1940. Il y a plusieurs autres bâtiments sur le terrain du musée ouverts au public. Parmi eux, une salle d'exposition avec différents types de bateaux, une maison de crofter et un hangar pour le bétail.

L'église et la chapelle franciscaine Au XVe siècle, un monastère franciscain a été fondé à Hamnö. Cet endroit est devenu un centre spirituel et culturel pour tout l'archipel. Aujourd'hui, les ruines du monastère partagent leur site avec l'église de Kökar de 1748. Dans la chapelle à côté de l'église, il y a des fouilles archéologiques sur Hamnö.

Otterböte règlement de l'âge du bronze.

La petite île Källskär, juste à l'extérieur de Kökar. Pendant de nombreuses années, le noble Göran Åkerhielm a vécu sur cette île. Les bâtiments, le jardin et le port qu'il a construit sont vraiment créatifs. Quiconque connaît les livres de Moomin reconnaît peut-être des parties des maisons. Tove Jansson, qui se rendait occasionnellement en visite, s'en est inspirée lorsqu'elle a fait des croquis pour la maison de Moomin. On trouve également sur l'île l'un des phénomènes naturels les plus remarquables d'Åland, Källskärskannan.

Shopping

La monnaie officielle est l'euro (€).

Où manger

  • Svartbröd, Blackbread, comme son nom l'indique, le pain est presque noir. Il est rond et assez plat mais sa caractéristique la plus caractéristique est le goût. Le pain noir de Kökar est plus sucré que le pain noir des autres parties des îles. Seules quelques personnes savent encore comment faire cuire le pain noir au Kökar, vous devez donc demander où vous pouvez acheter le pain.

Boire un verre

  • Peders Aplagård, Österbygge est une ferme. Ils fabriquent différents produits à partir de pommes comme le gâteau aux pommes, le jus, la gelée, etc. Vous pouvez acheter directement à la ferme ou dans les magasins d'alimentation de l'île.

Où dormir

Camping:

Cabines:

  • Klobbar´s Hostelry & Cabins
  • Havspaviljongen, Hellsö
  • Österlund Small Cabins, Österbygge

Maison des invités:

  • Anton's Gästhem est le plus proche du ferry et est bien situé pour les promenades dans les falaises et pour l'église. Pas de petit déjeuner mais quelques installations pour cuisiner.
  • Klobbar´s Hostelry & Cabins

Hôtel:

  • Brudhäll Hotell & Restaurang, Karlby

Guest Harbour

  • Hellsö Guest Harbour, Hellsö
  • Brudhäll Guest Harbour, Karlby
  • Sandviken Guest Harbour

Contact

  • Municipalité de Kökar
  • Visitez Åland, passerelle touristique officielle d'Åland

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Kökar
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :