Gokayama (五 箇 山) est une collection de villages historiques de Toyama, au Japon. Avec le plus connu Shirakawa-go à Gifu, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO le 9 décembre 1995.

Présentation

Gokayama est célèbre pour ses fermes, qui sont construites dans un style architectural unique connu sous le nom de gasshō (合掌) qui signifie «mains jointes» comme en prière. Il fait référence aux toits escarpés des maisons construites pour empêcher la neige en hiver. Sous les toits, le grand grenier abritait des vers à soie. Le nom Gokayama (五 箇 山) signifie « Cinq Montagnes », mais le nom original est en fait « Entre Cinq Vallées » (五 箇 谷 間), qui se prononce de la même manière.

Il y a deux colonies principales à Gokayama où vous pouvez voir de près une collection importante de ces maisons: Ainokura(相 倉) et Suganuma(菅 沼). Ainokura constitue la plus grande et la plus proche des deux, avec vingt-trois maisons gassho contre onze à Suganuma, bien que certaines personnes préfèrent Suganuma pour son atmosphère légèrement plus calme et plus paisible.

S'y rendre

Gokayama est quelque peu inaccessible. La ville la plus proche, quelle que soit sa taille, est Takaoka, d’où vous pouvez prendre la ligne JR Jōhana jusqu’à son terminus Jōhana (50 min). De là, les bus Kaetsunō se rendent à Gokayama (40 min). Il est également possible de prendre des bus directement depuis Takaoka, mais cela coûte plus cher (1800 ¥) et prend plus de temps (2 heures).

Se déplacer

A voir

  • Village de Suganuma Gasshōzukuri (菅 沼 合掌 造 り 集 落).

A faire

Acheter

Où manger

Boire un verre

Dormir

Gokayama propose de nombreuses auberges japonaises basées sur des ryokans pour les nuitées. La plupart de ces auberges sont des auberges gassho et proposent à la fois le dîner et le petit-déjeuner dans les frais d’hébergement. Le dîner est généralement composé de plats japonais traditionnels composés de poisson de rivière et de délicieux légumes de montagne; vous dormirez presque certainement sur un futon sur un tatami.

Sortir

Restez en sécurité

Tout comme le Shirakawa-go plus connu, les bâtiments de Gokayama sont principalement fabriqués à partir de matériaux traditionnels hautement inflammables, le tabagisme est fortement réglementé dans le village. Si quelqu’un doit fumer, il doit le faire à un endroit désigné dans le village (indiqué par des banquettes, une pancarte et un grand cendrier de 3 pieds de haut). Veuillez vous abstenir de fumer sauf dans une zone désignée. Gokayama dispose d’un système d’extinction d’incendie de secours dans le village, cependant, le déclencher via un mégot de cigarette en feu serait une mauvaise fin pour de bonnes vacances.

Le respect

Bien que ce soit une destination touristique modérément populaire, certaines personnes vivent dans certaines des maisons traditionnelles. Gardez cela à l’esprit lors de votre tournée.

Sortir

Itinéraires à travers Gokayama

Takaoka ← Jonction W E

N S

→ Shirakawa-go → Gifu

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Gokayama
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :