Arménie centrale est la plaque tournante politique, culturelle, économique et de transit de l'Arménie, qui abrite les capitales politiques et spirituelles d'Erevan et d'Echmiadzine.

Echmiadzin est la plus grande ville de la province d'Armavir, en Arménie centrale. C'est le siège du Catholicos arménien, chef de l'Église apostolique arménienne, et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

S'y rendre

Les bus partent régulièrement de presque en face du marché couvert (Pag Shuka) sur Mashdots. Les tarifs sont inférieurs à un dollar et vous emmènent directement à Echmiadzin après les ruines de Zvartnots (avant d'atteindre la ville), S. Hripsime (juste au début de la ville) et continue tout droit jusqu'au cercle de la ville, qui est juste à côté du complexe d'Echmiadzin. Il y a aussi une statue de Komitas par le cercle de la ville.

Les bus n ° 111 et 203 vont directement à Echmiadzine. L'un des arrêts de bus se trouve au coin de l'avenue Mashtots et de la rue Lusavorich (pour le bus 203, un peu avant le marché couvert, où se trouve le panneau d'arrêt de bus (de nombreux bus de la ville y passent, donc beaucoup de gens attendent)), le le tarif est de 220 drams (300 drams pour le bus 203 en avril 2019). Cela prend moins d'une heure. Il y a aussi des marshrutkas qui partent de la gare routière centrale qui coûte 500 Dram.

Se déplacer

Une grande partie de la ville que les touristes visitent est accessible à pied. Les taxis sont également assez bon marché, et quelques lignes Marshutni traversent la ville.

A voir

  • Cathédrale d'Echmiadzine. ou La cathédrale des anges du ciel. Fondée en 301 par saint Grégoire l'Illuminateur et reconstruite et ajoutée à plus de 1700 ans, Echmiadzine est la la plus ancienne église construite par l'État au monde. C'est toujours le cœur de l'Église arménienne et le siège du Catholicos de tous les Arméniens. L'autel est construit sur une ancienne fosse païenne d'adoration du feu (accessible depuis le musée derrière l'autel), à l'intérieur a quelques fresques intéressantes, autel, lampes et trônes. L'entrée complexe du clocher est un ajout des années 1800, et les motifs environnants ont des jardins avec des exemples de khachkars de toute l'Arménie et plus loin. Près des nouvelles portes d'entrée se trouvent quelques exemples exquis de khachkar de Jugha (maintenant en Azerbaïdjan) – qui avait de loin la plus grande collection de khachkar au monde. Les milliers de khachkars qui y sont restés ont été détruits au cours de cette décennie par le gouvernement azéri.
  • Cathédrale S. Hripsime. Un exemple remarquable de l'architecture chrétienne antérieure, cette cathédrale du 7ème siècle avec des plafonds vertigineux et un vaste espace intérieur était un exemple pour les futurs architectes.
  • Église S. Gayane. Construite en l'honneur d'une des vierges chrétiennes tuées par le roi arménien, avec Hripsime, cette petite église avec une arcade en face se trouve à quelques pâtés de maisons au sud du complexe d'Echmiadzine.

A faire

Shopping

Le composé Echmiadzin a une librairie / magasin de souvenirs à l'intérieur, avec une collection de cadeaux religieux, icônes, livres, DVD, croix, bijoux, art, artisanat, chemises et autres choses. Ça vaut le coup d'y jeter un coup d'œil.

Où manger

Echmiadzin est célèbre pour son kufte. Si vous n'avez jamais eu "Echmiadzin Kufte" auparavant, ils prennent essentiellement un morceau de bœuf, puis ils le hachent, le battent et le tourbillonnent dans la pâte la plus fine, le roulent en une grosse boule et la font bouillir. Semble appétissant? Eh bien, ils y jettent un morceau de beurre à fondre et lui donnent un peu de saveur. Ça vaut le coup d'essayer pendant que vous êtes en ville. Allez à la ville "shuka" (marché) et demandez-le, il y a quelques endroits qui se spécialisent dans les environs.

Boire un verre

Où dormir

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Echmiadzin
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :