Shorzha est le nom d'un village et d'une péninsule sur les rives orientales du lac Sevan dans la province de Gegharkunik de la région du lac Sevan en Arménie.

Présentation

Shorzha est sur la rive lointaine du lac Sevan, avec de très belles vues et rivages. Depuis de nombreuses années, les gens viennent ici pour le calme, la détente et la contemplation. La foule du parti s'en tient à la rive et à la péninsule opposées, connues sous le nom de Kghzi. Les collines et le rivage sont parfaits pour la randonnée, le camping et la natation. Ils disent même que les eaux froides du lac sont un peu plus chaudes de ce côté. La frontière avec l'Azerbaïdjan peut être relativement proche, selon l'endroit où vous vous trouvez, alors vérifiez vos cartes avant de marcher plein est!

Histoire

Paysage

Les collines descendent doucement vers le rivage

la faune et la flore

Il existe de nombreuses fleurs sauvages qui fleurissent dans les collines tout au long de l'année. Certains fleurissent dans des expositions groupées voyantes au printemps, tandis que d'autres fleurissent subtilement dans les herbes et les prairies. Les renards et autres animaux sont communs.

Climat

S'y rendre

Un trajet en train douloureusement lent peut vous amener d'Erevan à Shorzha. Il existe d'autres transports en commun, bien qu'il ne soit pas très fréquent dans cette zone faiblement habitée. Des taxis d'Erevan ou de la ville de Sevan peuvent également vous y emmener. La location d'une voiture (avec ou sans chauffeur) vaut également la peine d'être envisagée, surtout si vous souhaitez vous rendre à Chambarak et continuer le long de la belle route de Berd à partir de là.

Droits / permis

Une partie de la zone est une réserve nationale et nécessite techniquement des permis de visite, une exigence qui semble n'avoir jamais été appliquée. Les limites de la réserve ne sont pas marquées, donc en général les visiteurs doivent être très sensibles s'ils quittent les routes et font de la randonnée ou campent à la campagne.

Se déplacer

Vélo, voiture ou bateau.

A voir

  • Péninsule. Si vous vous rendez dans la région, la randonnée jusqu'à la pointe de la péninsule vous offre une vue enrichissante et un bon endroit pour nager ou faire une sieste.

A faire

  • Nager. L'eau ici est plus propre et beaucoup disent plus chaude – encore un terme relatif. Les plages vous appartiennent généralement.
  • Une randonnée. Il n'y a pas de clôtures et de grandes collines, avec de belles vues sur le lac.

Shopping

Où manger

Boire un verre

Où dormir

  • Painters Rest House, (Sur la rive nord de la péninsule). Très populaire, et généralement réservé longtemps à l'avance, la maison de repos des peintres est un lieu de séjour simple et raisonnable, en pension complète. Les clients n'ont pas à être peintres, et l'endroit attire de nombreux intellectuels branchés d'Arménie.
  • Tsapatagh (Tufenkian Hotel), village de Tsapatagh, [1]. Cet hôtel occidental de luxe est construit dans le village de Tsapatagh, à environ 15-20 minutes à pied du lac. Avec un bain à remous et un restaurant traditionnel également dans le village, c'est un endroit où les expatriés et les touristes ont tendance à s'éloigner de l'agitation d'Erevan.

Hébergement

Il y a quelques bonnes options, mais certaines se remplissent des mois à l'avance pour les mois d'été. De nombreux endroits ferment leurs portes pendant la saison morte. Dans ce domaine, il vaut mieux ne pas compter sur se présenter et trouver quelque chose.

Camping

Vous pouvez camper n'importe où dans la région, de la plage au sommet de la montagne, mais soyez sensible à l'environnement dans cette zone protégée sensible.

Backcountry

Il n'y a pas de clôture, vous pouvez donc faire de la randonnée aussi loin que vous le souhaitez. Soyez sensible aux plantes et aux animaux et évitez la frontière avec l'Azerbaïdjan.

Restez en sécurité

Le village de Shorzha possède une petite clinique, mais vous devez surveiller les serpents et autres dangers car l'établissement peut ne pas être en mesure de vous soigner et un véritable hôpital peut prendre du temps à atteindre.

Sortir

Mêmes options que d'entrer.

C'est un utilisable article. Il contient des informations sur le parc, pour y entrer, sur quelques attractions et sur l'hébergement dans le parc. Une personne aventureuse pourrait utiliser cet article, mais veuillez vous précipiter et l'aider à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Shorzha
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :