Armavir est une ville d'Arménie centrale, après Echmiadzine. C'est la capitale du Marz (état) du même nom, bien qu'elle soit probablement encore plus souvent appelée par son ancien nom communiste de Hoktemberyan (en l'honneur de la révolution d'octobre) que par Armavir, l'ancienne capitale arménienne dont les ruines sont à proximité. .

S'y rendre

Des camionnettes (appelées marshutni) partent régulièrement d'Erevan pour Armavir tout au long de la journée. Les taxis à Erevan sont généralement heureux de vous y emmener pour 100 drams (25 cents US) par km. Des excursions d'une journée depuis Erevan sont proposées par certaines entreprises en van avec d'autres touristes, y compris un guide et parfois un déjeuner qui comprend la destination la plus populaire de la région, Sardarapat.

Se déplacer

Armavir n'est pas une très grande ville et est très plate. La marche est une option, ou un taxi.

A voir

Le site principal près d'Armavir est Sardarapat, le site du monument dédié à la victoire sur la Turquie, avec un immense musée ethnographique attaché – le meilleur en Arménie. En dehors de cela, il y a les ruines de quelques villes anciennes, énumérées ci-dessous.

  • Mémorial et musée de Sardarapat (à environ 11 km au sud-est de la ville d'Armavir). Le clocher imminent surplombant la frontière turque marque l'endroit où une armée de réfugiés arméniens affamés et mal armés a remporté une victoire décisive sur une invasion turque en 1918, sauvant l'Arménie. Le grand musée ethnographique sur le côté offre un retour intéressant sur la façon dont les Arméniens vivaient des temps anciens aux temps modernes.
  • Site archéologique de Metsamor. Ce site rarement visité possède les fouilles d'une ancienne ville arménienne et de nombreux objets sont exposés dans un musée sur place.
  • Site archéologique d'Armavir (à environ 4 km à l'est de Sardarapat, près du village de Nor Armavir). Vous pouvez voir certaines des ruines et des fouilles de cette ancienne capitale arménienne.
  • Site archéologique de Yervandashat (Ervandashat) (juste à côté de la frontière au bout d'une longue et mauvaise route à environ 35 km d'Armavir). Site de fouilles de l'ancienne ville de Yervandashat.

A faire

Shopping

Où manger

Il y a quelques endroits où manger à Armavir, principalement de la restauration rapide / café et du barbecue arménien (khorovats). Quelques autres barbecues se trouvent sur la route principale.

Boire un verre

Les options de boisson sont proposées au même endroit que la nourriture, détaillées ci-dessus.

Où dormir

Armavir possède un immense vieil hôtel soviétique qui n'a pas été rénové. Vous pouvez l'essayer pour une option intéressante et potentiellement bon marché, mais Armavir est proche d'Echmiadzin et d'Erevan, où tous les touristes ont tendance à rester. Peu d'entre eux s'aventurent même hors de l'autoroute dans cette petite ville.

Contact

Sortir

Des camionnettes et des taxis sont disponibles d'Armavir à Erevan. Le long de l'autoroute d'Armavir à Erevan, vous pouvez prendre des camionnettes et des bus en direction d'Erevan, ou même des voitures privées, mais si vous êtes à l'ouest d'Armavir, vos options sont plus limitées, car il y a beaucoup moins de trafic.

C'est un utilisable article. Il contient des informations pour entrer ainsi que des entrées complètes pour les restaurants et les hôtels. Une personne aventureuse pourrait utiliser cet article, mais veuillez vous précipiter et l'aider à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Armavir (Arménie)
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :