Affichage : 1 - 9 sur 9 RÉSULTATS
Kirghizistan

Toktogul

Toktogul est une ville du nord-ouest du Kirghizistan. Présentation Toktogul est à plusieurs heures de route de la capitale, Bichkek, et est difficile à atteindre en hiver. Malgré son éloignement relatif, Toktogul vaut le détour. Entouré entièrement de montagnes spectaculaires et à proximité de l’incroyablement beau réservoir de Toktogul, Toktogul est une destination de classe …

Kirghizistan

Arslanbob

Arslanbob (Kirghiz: Арстанбаб, ouzbek: Arslonbob, russe: Арсланбоб) est un village du district de Bazar Korgon de la région de Jalal Abad dans la partie ouest du Kirghizistan. Il est entouré par la plus grande forêt de noyers du monde, de nombreux champs agricoles et la pittoresque chaîne de montagnes Khrebet Babash Ata. En raison de …

Kirghizistan

Vallée d’Alay

La vallée d’Alay (Kirghiz: Алай өрөөнү) est une large vallée sèche qui s’étend d’est en ouest dans la majeure partie du sud de la province d’Osh, au Kirghizistan. Il est entouré par les montagnes Alay au nord et la chaîne Trans-Alay à laquelle il donne accès au Pik Lenin (7134m) et à d’autres sommets grimpables. …

Kirghizistan

Sary-Moghul

Sary-Moghul (Kirghiz: Сары-Могол) est un village d’environ 3000 habitants situé au nord de la vallée d’Alay, au sud du Kirghizistan. De Sary-Moghul, on peut faire des excursions quotidiennes dans la région, y compris au camp de base ou plus haut sur les pentes du Pik Lenin. S’y rendre Voyager directement est possible sur quelques transports …

Kirghizistan

Canyon d’Ala-Archa

Parc national d’Ala-archa est un parc national réputé pour ses gorges impressionnantes, situé près de Bichkek au Kirghizistan. Ce parc s’étend le long d’une belle vallée où l’on peut marcher sur plusieurs kilomètres jusqu’à un glacier. Présentation Cette gorge est accidentée mais très accessible depuis Bichkek (la porte principale est à seulement 30 km), et …

Kirghizistan

Issyk Kul et le Tian Shan

Le lac chatoyant Issyk-Kul et l’imposant Tian Shan Les montagnes sont deux des plus grands attraits pour les voyageurs au Kirghizistan, et elles dominent la partie orientale du pays. Régions Villes Balykchy – la porte d’entrée d’Issyk Kul, Balykchy est une ancienne ville de pêcheurs avec un service de train de Bichkek à travers un …

Kirghizistan

Issyk Kul

Issyk Kul (Kirghiz: Ысык көл Ysyk Köl, russe: Иссык-Куль) est un lac du Kirghizistan. Le nom fait référence à la fois au lac et à l’oblast (région) contenant le lac. La région est centrée autour du grand lac Issyk Kul, qui est le deuxième plus grand lac alpin du monde. Il est complètement entouré par …

Kirghizistan

Song Kul

Song Kul est un lac alpin élevé dans les montagnes du Tian Shan au Kirghizistan. Présentation C’est le deuxième plus grand lac du Kirghizistan (18×29 km de large, 13 mètres de profondeur) après Issyk kul, Song Kul se trouve à 3016 m (9895 pi) au-dessus du niveau de la mer. Il est entouré d’un large …

Kirghizistan

Balykchy

Balykchy (Балыкчы) est une ville à Issyk Kul. Présentation Balykchy est la porte d’entrée d’Issyk Kul. Il se trouve sur la rive ouest du lac. Il était anciennement connu sous le nom de Ribachie (Рыбачье), russe pour pêcheur et après l’indépendance a été rebaptisé avec le mot kirghize. Il était connu comme le centre de …