La France est un pays qui regorge d’une panoplie de sites touristiques parmi les plus épatants du monde. Ses sites les plus connus jouissent d’une atmosphère agitée à cause du nombre impressionnant de visiteurs qu’ils enregistrent. Toutefois, il est toujours possible d’éviter cela en se rendant dans des endroits uniques et méconnus du pays. Alors, rêvez-vous de vacances au calme ? Trouvez dans cet article, quelques destinations touristiques uniques et méconnues en France.

Le massif granitique du Morvan

Situé à 2 heures de Paris, le parc régional du Morvan est un site magique, aux paysages vallonnés. Des voies étroites et sinueuses parcourent cet endroit rural à travers de petits hameaux isolés. Sur ce site, le temps s’arrête pendant quelques instants. Lacs paisibles, forêts, cours d’eau bouillonnants et montagnes sont au rendez-vous pour des congés en plein air riches en émotions.

Cherchez votre Tente sahara de bonne qualité et partez en randonnée sur les différents sentiers ou pratiquez les sports en eaux vives. Ce site, parfait pour les familles, propose plusieurs activités aux enfants durant l’été. En fait, vous êtes dans un coin paradisiaque !

Le parc national des Cévennes

Le parc national des Cévennes est surtout caractérisé par son ciel étoilé extraordinaire. Il propose un grand espace de jeu entre vallées profondes, montagnes granitiques et forêts majestueuses. Ce site sauvage, éloigné de la balade incessante des visiteurs, se trouve au sud du Massif central, à cheval sur la Lozère, l’Ardèche et le Gard.

Le parc des Cévennes est un joyau de nature préservé qui propose aux touristes plusieurs occasions de s’émerveiller. Avec ses 5 000 kilomètres de routes balisées, vous n’allez certainement pas vous ennuyer ! Balades équestres, escalade, spéléologie, VTT ou canoë-kayak, vous aurez le choix entre plusieurs activités en plein air.

Les charmants villages de l’arrière-pays varois

Vous souhaitez rester loin des plages bondées de la Côte d’Azur ? Partez à la découverte de l’arrière-pays varois au charme typiquement provençal. À quelques minutes du chemin de Cannes, vous verrez le charme provençal authentique du pays de Fayence. Vous pouvez aussi vous rendre vers le pont de Tuves pour une baignade improvisée en famille dans les eaux translucides de la Siagne.

Par ailleurs, les passionnés de vieilles pierres seront émerveillés par la visite des villages à caractère montagnard (Callian, Claviers, Bargemon, etc.). En fait, l’arrière-pays varois est un site d’une grande richesse, éloigné des sentiers battus !

La Côte Bleue

Vous pouvez également aller à la découverte d’un endroit méconnu à l’ouest de la ville de Marseille ! Loin du brouhaha et de la folie des calanques de la région se trouve un espace secret et idyllique. Il s’agit de la Côte Bleue. En effet, ce site dessine une étroite bande de terre, entre étang de Berre et mer Méditerranée. 

Faites-vous accompagner de vos proches ou enfants pour découvrir les fonds marins de cette destination de snorkeling ! Une fois à Martigues, aussi appelée la ‶ Venise provençale ″, vous pouvez parcourir le long des canaux pour admirer les petits voiliers de pêche typiques de la ville.

Le plateau du Bénou

Localisé dans les vallées d’Aspe et d’Ossau, le plateau de Bénou est un site idéal pour passer des vacances en famille, loin de l’agitation des touristes. Avec un panorama ouvert et dégagé, vous pourrez voir les paysages grandioses des montagnes qui s’y trouvent. Ici, vous serez rapidement comblé par un sentiment d’espace.

Vous pouvez également aimer :