Paris, capitale de France, ville lumière, cité de culture, de l’amour et de la musique. On ne compte plus les bonnes raisons de visiter cette ville qui en fait la première destination touristique mondiale. Dans une logique d’offre et de la demande, les prix sont un frein non négligeable pour organiser un séjour de visite Parisien.

Heureusement, il existe des astuces pour faire des économies lors d’un séjour de la capitale. Découvrez nos bons plans.

S’y rendre en bus

Premier poste de dépense : le transport de chez vous à Paris. Celui-ci variera forcément en fonction de l’endroit d’où vous partez mais jamais les options n’ont été aussi nombreuses. Depuis quelques années, un concurrent non dénué d’intérêt fait son apparition : les bus Macron. Avec un maillage de ligne sur tout le territoire, il est possible d’arriver à Paris en une dizaine d’heure maximum si vous partez du sud pour des tarifs défiants toute concurrence. Pour une trentaine d’euros environ, vous pouvez arriver au cœur de la capitale dans un transport tout confort :  WC, Wifi, siège allongeables…

Visiter Paris en bus touristique

Une fois sur place, une de vos principales problématiques sera de vous rendre d’un point d’intérêt à un autre. Avec une dizaine de km de large, il faut dire que les monuments de Paris sont étalés de part et d’autre de la ville.

Quand on pense économie, on évite généralement les principaux circuits touristiques. Pourtant, des offres comme celles des opérateurs de bus touristiques présentent leur intérêt. En effet, des compagnies comme Paris Open Tour incluent à leurs billets de nombreuses réductions pour les divers points d’intérêts, musées et monuments de la ville. Ainsi, au global l’enveloppe dédiée à la visite se réduit.

De même, si vous prévoyez de nombreux déplacements dans la ville, il faut savoir que les billets de bus touristique sont valables pour une journée. Donc si vous êtes du genre à multiplier les tickets de métro, cela peut être une bonne alternative.

Les Vélib’, l’autre solution de déplacement économique

Si vous avez un côté sportif, pensez également aux Vélib’, les vélos en libre-service de la capitale qui permettent de se déplacer simplement d’un point A à B. Le triple avantage c’est qu’on est libre. On peut partir et s’arrêter quand on veut. Ce n’est pas cher. Un ticket journée permet d’utiliser le vélib’ de façon illimitée. Enfin, il n’y a pas d’horaires de fin, ce qui permet de rentrer dormir après une soirée sans attendre le premier métro.

Le pass Paris visite

La RATP, régie en charge des transports parisien a mis en place un billet spécialement pensé pour nous les touristes :

Valable pour 1, 2, 3 ou 5 jours, il permet de se déplacer librement dans la capitale. A Paris, le réseau de transport est découpé en zones. La 1 représente Paris. La 2, la première couronne. Et ca va comme ça jusqu’à 6.

En fonction de votre programme de visite, vous pouvez choisir un Pass Paris visite zone 1 à 3 ou zone 1 à 5.

Vous pouvez également aimer :