Crochet de Hollande (Dutch Hoek van Holland ou De Hoek, littéralement "The Corner") est une petite ville sur le canal maritime de Nieuwe Waterweg près de la côte de la mer du Nord à Rijnmond. Il est bien relié au centre régional voisin, Rotterdam. Le port de ferry de Hook, qui a des services vers l'est de l'Angleterre depuis 1893, est le plus remarquable pour les voyageurs.

Présentation

S'y rendre

Stena Lines circule quotidiennement entre Hook et Harwich dans l'Essex. Un ferry local exploité par RET relie Hook of Holland à la partie Maasvlakte du port de Rotterdam.

Il y a deux gares. Hoek van Holland Haven est proche du centre-ville et adjacent au terminal de ferry. Hoek van Holland Strand est près de la plage.

Se déplacer

A voir

MAESLANT – Barrière contre les ondes de tempête à travers la nouvelle voie navigable. Un chef-d'œuvre d'ingénierie de classe mondiale. La barrière pèse plus que la tour Eiffel et glisse sur la nouvelle voie navigable pour empêcher l'entrée de la mer du Nord dans Rotterdam. Visites de groupe avec arrangement préalable: du lundi au vendredi: de 10h00 à 16h00 pour les visites individuelles, le samedi et le dimanche de 11 à 17 heures. Les samedis et dimanches, un bus part pour la barrière de la gare de Hook of Holland toutes les demi-heures. Le bus circule pendant les heures d'ouverture de Barrier House.

Fort Hook van Holland – fort en béton souterrain d'avant la Seconde Guerre mondiale chargé de protéger Rotterdam contre l'invasion de la mer. Remis aux Allemands sans tirer. (Musée ouvert le premier week-end tous les mois de février à 13 h à 16 h 30) Adultes de plus de 12 € 6,50 Stationsweg 82

Musée du Mur de l'Atlantique – ouvert les week-ends irréguliers de mai à novembre. Consultez le site Web pour connaître les dates et les heures. frais d'entrée € 2,50

A faire

  • Soyez nu – La plage de 18 km de long a une section réservée aux naturistes

Shopping

Où manger

Boire un verre

Dormir

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Crochet de Hollande
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :