Coniston est un village pittoresque au bord du lac dans le parc national du Lake District. Coniston se trouve à côté de Coniston Water, le troisième plus grand lac du Lake District, où de nombreuses tentatives de record du monde de vitesse de l'eau ont été tentées. Sir Malcolm Campbell a battu le record du lac pour la première fois en 1930 et son fils Donald a réussi à battre le record quatre fois de plus avant que sa dernière tentative se termine en catastrophe, s'écroulant mortellement à 300 mph. Le lac et ses environs sont également l'inspiration des Hirondelles et des Amazones d'Arthur Ransome – tandis que l'autre lien littéraire majeur de Coniston est la maison à long terme de John Ruskin

S'y rendre

Se déplacer

A voir

  • Brantwood, [1]. Impressionnante propriété au bord du lac qui abritait John Ruskin; aujourd'hui ouvert au public en tant que musée. Brantwood organise un certain nombre de cours, y compris des ateliers d'art et des cours de jardinage, et organise régulièrement des événements et des expositions. Il y a de vastes jardins et le restaurant Jumping Jenny avec une terrasse surplombant le lac Coniston. Un appartement de vacances indépendant est également disponible dans la maison, pour 2 personnes. Plus de détails sur http://www.brantwood.org.uk/accommodation.htm. Brantwood a récemment rénové le Lodge, un chalet sur leur domaine avec vue sur le lac, et cela est maintenant disponible en location de vacances. Cette grande maison propose un hébergement pouvant accueillir jusqu'à 9 personnes et est idéale pour les petits groupes ou les grandes familles à la recherche de vacances dans le Lake District. Pour plus de détails, visitez http://www.brantwood.org.uk/brantwood-holiday-cottage.htm.
  • Musée Ruskin. musée célébrant la vie et les œuvres de John Ruskin. Dispose également d'une section consacrée aux tentatives de record de Campbell

A faire

  • Visitez le lac à bord du yacht à vapeur Gondola
  • Montez le vieil homme de Coniston

Shopping

Où manger

Boire un verre

Dormir

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Coniston
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :