Cadamstown est un village du comté d’Offaly, en Irlande. Il se trouve sur la route régionale R421, juste au nord des montagnes Slieve Bloom. Il est à environ 20 km de Tullamore et à 6 km de Kinnitty.

Se déplacer

Assez petit pour se promener.

A voir

  • Église. L’église et son parc contiennent une dalle grave gravée d’une croix, une tête d’animal décorée du XIIe siècle et un visage humain, peut-être Sainte Lugna. Il est possible que ces pierres, ainsi que de nombreuses autres utilisées dans la construction de Cadamstown, soient originaires de l’église de Letter
  • Silver River. La réserve géologique de Silver River donne un aperçu d’un paysage et des gorges de Silver River
  • Pont d’Ardara. Le pont d’Ardara, une haute arche enjambant la rivière Silver, est d’une grande importance architecturale, étant l’un des rares ponts médiévaux de ce type en Irlande. En 2006, le Bureau des travaux publics a acquis le pont, car un important projet de conservation était nécessaire pour éviter l’effondrement du pont et le rendre sûr pour l’accès du public.
  • Paddy Heaney. C’est la maison de l’historienne locale Paddy Heaney qui a écrit plusieurs livres sur les événements historiques et le folklore de la région, notamment Au pied du Slieve BloomHistoire et folklore de Cadamstown.

A faire

  • Promenades pittoresques. Le village a de nombreuses promenades pittoresques, y compris le début de la voie Offaly, un sentier pédestre longue distance de 29 km reliant les voies de Slieve Bloom et du Grand Canal

 

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Cadamstown
 .
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien :  (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence 

Vous pouvez également aimer :