Burgenland est un état de l'Autriche. C'est la partie la plus orientale du pays, à la frontière de la Hongrie et de la Slovaquie. L'Etat est divisé en 3 régions (Nordburgenland, Mittelburgenland et Südburgenland et sept arrondissements. La capitale est Eisenstadt, qui est située dans le Nordburgenland.

Villes

  • Eisenstadt – capitale et ville libre
  • Neusiedl am See
  • Rust – une ville libre
  • Mattersburg
  • Oberpullendorf
  • Obewart
  • Jennersdorf

Présentation

Le Burgenland est un état très long. Elle est longue de 166 km du nord au sud, mais assez étroite d'ouest en est, en un seul endroit à seulement 5 km. Il est divisé en sept arrondissements, mais pour ce guide de voyage, il sera d'abord divisé en régions plus grandes, appelées Northern Burgenland, Mid Burgenland et Southern Burgenland. Ces régions ont de meilleurs transports en commun, contrairement aux mauvais transports en commun du nord au sud, qui sont principalement des bus, qui partent à Eisenstadt (Kismarton) deux fois par jour.

Le nord du Burgenland est composé de Neusiedl am See (centre administratif Neusiedl am See), Eisenstadt-Umgebung (Eisenstadt) et Mattersburg. Le centre du Burgenland abrite Oberpullendorf, tandis que le sud du Burgenland comprend Oberwart, Güssing et Jennersdorf.

Tout le Burgenland était historiquement un territoire hongrois, mais est devenu une partie de l'Autriche après la Première Guerre mondiale en 1921. Aujourd'hui encore, une importante population hongroise vit au Burgenland (Őrvidék en hongrois), en particulier dans les arrondissements Neusiedl am See et Oberwart.

Le nord du Burgenland est également la partie la mieux développée car il est très proche de Vienne et pourrait profiter de la mise à jour économique de cette région après la Seconde Guerre mondiale. Les parties centrale et méridionale du Burgenland ont des infrastructures et une économie médiocres.

À Jennersdorf, vous trouverez principalement des situations météorologiques (ensoleillement) complètement différentes de celles du reste de l'Autriche (pluie). Les habitants pensent généralement qu'il s'agit d'une sorte de dépendance de l'Italie, mais cette théorie manque encore de reconnaissance scientifique.

Langue locale

La langue locale est l'allemand, bien que la plupart des gens parlent un dialecte austro-bavarois très distinct, en particulier la génération plus âgée. Comprendre le dialecte peut être un défi même pour les locuteurs natifs allemands; néanmoins, la plupart des gens sont également capables de parler l'allemand standard et donc toute personne ayant des compétences en allemand devrait être en mesure de bien s'entendre. L'anglais et, dans une moindre mesure, le hongrois sont également largement parlés (en raison de la proximité de la frontière), et il existe également des minorités qui parlent (nativement) le croate et le hongrois du Burgenland, ainsi que le romane. Ces minorités sont presque toujours bilingues en allemand.

S'y rendre

En voiture

  • de Vienne via l'A2 Südautobahn / A23 Südostautobahn et l'A4 Ostautobahn
  • de Graz via l'A2 Südautobahn
  • de Maribor via l'A9
  • de Bratislava par l'A6

Par avion

Vous ne viendrez certainement pas au Burgenland par avion. Mais pour être complet, les aéroports internationaux à proximité sont situés à Vienne, Bratislava, Graz et Maribor. Si vous possédez votre propre avion de sport, vous aimerez (et savez déjà) le fait qu'il existe un petit aéroport militaire et amateur à côté de Güssing à Punitz, LOGG (123,20), qui est utilisable toute l'année. Pour les machines plus grandes, vous devrez considérer Maribor.

Par le train

Les lignes régionales passent par la Styrie et les trains de banlieue depuis Vienne. Wiener Neustadt en particulier est une bonne plaque tournante ferroviaire pour le nord du Burgenland. Si vous souhaitez vous rendre dans le sud du Burgenland, vous pouvez parfois préférer la destination "Fürstenfeld" à Jennersdorf, puis prendre le bus local jusqu'au village souhaité. Il existe de nombreuses gares au Burgenland, vous pouvez rechercher sur le site Web de l'ÖBB les horaires.

Se déplacer

A voir

Lac de Neusiedl – sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que paysage culturel. Elle est célèbre pour ses roseaux, ses oiseaux migrateurs, son architecture rurale et ses vignobles.

Châteaux

Appelé à l'origine "Le pays des quatre châteaux" (Vierburgenland), la plupart d'entre eux se trouvent maintenant en Hongrie. Ce n'est pas qu'ils s'y sont déplacés seuls, mais dans la confusion politique de cette région, beaucoup d'unification, de réunification et de division ont eu lieu, et c'est là que les choses se situent actuellement: une terre de châteaux (Burgenland) avec seulement quelques-uns d'entre eux. Mais il y en a encore qui valent le détour.

Les châteaux ont été construits à l'origine comme une sorte de (dé) clôture contre la menace osmanique et magyare de l'est. La "Route des châteaux" (Schlösserstrasse) commence au milieu du Burgenland et descend jusqu'à l'endroit le plus au sud de la Styrie orientale. Soit dit en passant, ne vous y trompez pas: le nom du château est presque toujours le nom du village correspondant, moins "Burg" ou "Schloss".

Châteaux les plus communs classés du nord au sud:

  • Schloss Halbturn 18ème siècle

Le château a été construit au début du XVIIIe siècle par Lucas v. Hildebrandt, qui était un architecte baroque tardif bien connu. Ces jours-ci, de nombreux concerts et une variété d'autres événements ont lieu régulièrement.

  • Schloss Esterhazy 15ème siècle

Schloss Esterházy est l'emblème d'Eisenstadt et classé parmi les plus beaux châteaux d'Autriche. La famille princière Esterházy y a vécu pendant plus de 300 ans. Le Haydn Hall est connu pour son incroyable acoustique partout dans le monde. C'est pourquoi de nombreux concerts (classiques) s'y déroulent. De plus, Schloss Esterhazy est un endroit populaire pour les mariages car il abrite une petite chapelle et un grand parc.

  • Burg Forchstenstein 14ème siècle

Burg Forchtenstein est situé près de Mattersburg sur l'acclivity du Rosaliengebirge. Comme Schloss Esterházy, il appartenait à la famille Esterhazy et était considéré comme invulnérable.

  • Burg Bernstein le 13ème siècle

Dans ce petit château de Bernstein, qui appartenait à des familles comme Batthyány et Almásy, vous trouverez un petit hôtel, un restaurant et un joli jardin, ouvert aux visiteurs. Le château est très ancien avec de grandes pièces et une salle de chevalier. (Hôtel: téléphone: +43 (0) 3354 6382, mail: [email protected])

  • Burg Lockenhaus le 13ème siècle

Une forteresse et un château de chevalier situé à Lockenhaus, avec un salon de chevalier, des fresques et une salle d'abside souterraine. La salle du chevalier est régulièrement utilisée pour les festivals de musique de chambre et les grands mariages élégants. L'hôtel possède des appartements anciens, une suite nuptiale, une taverne et d'autres caractéristiques. (téléphone: Tél: +43 (0) 2616 2394 ou +43 (0) 2616 2321, mail: [email protected])

  • Burg Schlaining le 13ème siècle

Le Centre d'études autrichien pour la paix et la résolution des conflits se trouve ici, ainsi que le Musée européen de la paix. Dans le village de Stadtschlaining, vous trouverez un cœur médiéval, des églises et une synagogue. Dans le château Burg Schlaining, vous trouverez une architecture médiévale remarquable, un salon de chevalier, des salons de pompiers et une chapelle. (Château: téléphone: +43 (0) 3355 2201-30, heures d'ouverture 11 avr.-31 oct., Lun-dim 9 h-18 h, fermé M)

  • Burg Güssing 12e siècle

Le plus ancien château du Burgenland, construit vers 1157 sur un volcan éteint, a servi de château de défense contre les menaces de l'est. Il comprend une galerie d'ancêtres, des objets culturels de la renaissance et du barock, un restaurant avec des événements de musique atmosphérique et une excellente vinothèque. En été, le Burgspiele a lieu, qui est un théâtre en plein air avec le fond pittoresque du château lui-même. Vous pouvez visiter Burg Güssing avec un ascenseur.

Théâtres et pièces de théâtre

  • Seefestspiele Mörbisch
  • Opernfestspiele St. Margarethen
  • Burgspiele Güssing

A faire

Sources chaudes

Il existe de nombreuses sources chaudes dans le sud du Burgenland et le sud-est de la Styrie, alors faites attention à ne pas tomber dans l'un des nombreux bassins thermaux si vous ne regardez pas votre pas. L'eau des thermes sort directement de la terre, chauffée par l'activité volcanique et se situe principalement autour de 36 ° C, enrichie en minéraux et très agréable pour se détendre. Il sera également proposé des services de bien-être communs tels que solarium, massages, boissons, bains de boue, sauna et autres. Souvent, il y a des occasions de jouer au golf, de faire de l'équitation, de faire du vélo ou de la randonnée, de faire du sport et autres.

Le village dans lequel vous trouverez les thermes contiendra de nombreux hôtels chers et auberges bon marché pour passer votre temps. Vous ne devriez pas penser à rester en dehors du véritable village thermal, car les tronçons entre les villages sont assez longs dans le Burgenland et les infrastructures de transport public sont pour le moins pauvres.

Les thermes du Burgenland avec leurs cibles principales sont:

  • Bad Tatzmannsdorf Un village plus pour les personnes âgées (principalement en cure de désintoxication)
  • Stegersbach Pour les familles avec enfants, avec des liens de golf
  • Lutzmannsburg

Pas au Burgenland, mais dans la région:

  • Loipersdorf Très agréable pour les enfants, avec des liens de golf

Où manger

Avant de commencer à lire tout de suite, pensez à vous-même et à votre relation avec la nourriture. Mangez-vous des sauterelles? Des limaces? Osez-vous chaque cuisinier que vous rencontrez pour sa mode et ses traditions locales? Eh bien, mais vous avez été prévenu. Vous remarquerez que les plats suivants ne sont tout simplement pas ceux que quelqu'un considérerait "casher".

Sautanz

Dans le centre et le sud du Burgenland, ainsi que dans certaines parties de la Styrie, une procédure appelée Sautanz – "pig dance" a lieu. C'est une tradition très ancienne, qui se produit rarement de cette façon de nos jours. C'est quand un porc est abattu. Mais bon, cela ne se fait pas d'une manière industrielle d'abattage. C'est une célébration, où tous les amis et voisins du paysan respectif, propriétaire du porc, sont invités. Habituellement, un boucher professionnel est organisé, qui fait le filetage avec de meilleures parties du porc comme paiement. Dans un premier temps, le porc est sorti de sa cage, puis le paysan essaie de l'attraper et de mettre le pistolet d'abattage (ou parfois, ils utilisent une hache pour le même travail). Vous remarquerez un cri fort et affreux du porc, jusqu'à ce qu'il soit attrapé et abattu (ou coupé). Ce qu'on appelle la "danse", c'est la course à pied avant qu'il ne soit tué – pauvre cochon. Eh bien, vous avez ce cochon juste là, qui saigne. Que se passe-t-il ensuite? Et qu'est-ce que tout cela a à voir avec la nourriture?

  • Blutwurst, Blunz'n

Tout d'abord, il y aura BEAUCOUP de sang. Mais ce n'est pas perdu. Non. Il est recueilli dans un seau et cuit jusqu'à ce qu'il soit coagulé, avec de la graisse, de la crème et des épices. Ce sera plus tard rempli dans l'intestin nettoyé du porc. C'est le Blutwurst, ou souvent simplement appelé Blunzn (prononcé: bloontsn). Ça a l'air bon? Il l'est vraiment, peu importe combien vous le regardez.

  • Grammeln, Schmalz et Grammelschmalz

Ensuite, la graisse du porc est coupée en dés et cuite. La graisse commence alors à se séparer du tissu. Le tissu est frit dans la graisse qui a été séparée par la cuisson. Le tissu frit lui-même, qui ressemble à de la grosse chapelure brune, est alors appelé Grammeln (sg. Grammel), la graisse elle-même, qui devient blanche et dure comme du beurre lorsqu'il est froid, Schmalz. Et lorsque les Grammeln seront laissés dans le Schmalz, ce sera une autre spécialité locale appelée Grammelschmalz. Schmalz est la graisse utilisée pour une grande partie de la cuisine traditionnelle dans ce domaine.

  • Schnaps

Avec tout cela, vous recevrez très probablement un liquide transparent distillé appelé Schnaps, qui a très probablement également été fabriqué par le propriétaire du porc. Il est fait de fruits pourris distillés. Vous viendrez rarement boire quelque chose d'aussi raide comme ça, alors ne le manquez pas.

  • Autres produits

Bien sûr, tous les porcs abattus ne sont pas utilisés à cette occasion. La majeure partie est donnée aux amis et aux voisins et mise au réfrigérateur pour l'année à venir.

Cuisine traditionnelle

  • Grammelpogatscherl

En utilisant le Grammeln et le Schmalz du Sautanz, les femmes plus âgées cuisent souvent du Grammelpogatscherl avec, qui est un petit biscuit très gras, salé et savoureux. Demande-le.

  • Knoblauchwurst, Knoflwurst

Saucisse à l'ail que vous pourriez traduire. Demande-le. Vous ne devez pas manquer cela, et vous ne l'obtiendrez pas comme ça ailleurs que dans le sud du Burgenland. Prenez-le dans votre assiette en gros morceaux et mangez-le avec de généreuses bouchées avec du pain et le vin servi. Vous pouvez également le couper en tranches et le mettre sur un morceau de pain, mais ce n'est pas tout.

  • Blunz'ngröstl

Voici la Blutwurst d'en haut rôtie dans une poêle.

  • Presswurst, Sulz

Il s'agit d'une saucisse composée de différents morceaux de viande et de gelée.

Buschenschank

La chose qui s'appelle "Heuriger" à Vienne et en Basse-Autriche s'appelle Buschenschank ("bar dans les buissons") dans le sud du Burgenland et le sud-est de la Styrie. C'est là que les paysans servent leurs propres produits sans avoir à payer de droits de licence gastronomique. Les boissons et la nourriture sont extraordinairement bon marché et savoureuses. Vous obtiendrez du vin heurigen (cette année) et les produits mentionnés ci-dessus, ainsi que du fromage et du fromage en grains fait parfait.

Vous pouvez commander la plupart des produits disponibles servis ensemble dans une assiette, pour une ou plusieurs personnes. Cette assiette est accompagnée de poivrons doux supplémentaires, de tomates, de piments forts, de raifort (appelé Kren) et de pain. Si vous venez au Burgenland en automne, vous êtes vraiment obligé d'essayer, c'est une expérience culinaire extraordinaire que vous n'oublierez peut-être jamais.

Pour boire, on vous servira du vin blanc, du vin rouge, Uhudler, Most ou Sturm (federweisser). Les trois derniers sont expliqués ci-dessous dans "Boissons", ne le manquez pas!

Lorsque vous décidez de vous rendre dans un Buschenschank, demandez à un résident où il en a un bon.

Boire un verre

Du vin

Dans le nord du Burgenland, autour du lac Neusiedl et dans le sud du Burgenland, vous obtiendrez un bon vin exceptionnel pour peu d'argent. Essayez de visiter un Buschenschank ou un vignoble et commencez à essayer et à déguster immédiatement, car les vignobles locaux seront heureux de vous aider dans une dégustation professionnelle.

Uhudler

Étant un vin spécial qui ne doit être servi que dans le sud du Burgenland et dans la région frontalière de la Styrie, vous ne le trouverez nulle part ailleurs. Il se boit froid, et bien que son apparence ressemble quelque peu au rosé, il a un goût entièrement différent. Il a une odeur de baies, après les raisins non cultivés dont il est issu. Ce vin est censé être bu – pur ou avec du soda – avec des amis, dans une chaude soirée d'automne, en plein air, avoir une belle conversation et rire sur une table allumée à la bougie. La plupart des Buschenschanks vous fourniront ces conditions préalables; vous devez quand même amener les amis.

Plus

Il s'agit d'une boisson alcoolisée à base de jus de fruits fermenté. Il peut être clair ou opacifié et peut avoir un goût un peu astringent. Vous pouvez vous enivrer facilement. Fruits communs utilisés pour la fabrication La plupart sont le raisin, la pomme et la poire. Il est similaire au cidre et au poiré. En vinification, la plupart précède Sturm. On différencie entre Pressmost, le produit de la pression exercée sur le fruit, et Seihmost, le liquide qui s'écoule naturellement des fruits empilés dans la presse.

Sturm

Un jus de raisin en fermentation à haute teneur en alcool, Sturm est l'étape qui suit le plus. Cette boisson est uniquement en vente pendant quelques semaines dans les régions viticoles d'Autriche et uniquement pendant la saison de vinification car elle ne peut pas être conservée. S'il est vendu en bouteilles, il n'est pas bouché car le processus de fermentation du sucre est toujours en cours. Il est opaque et de couleur blanc cassé à verdâtre. Selon le stade de fermentation, le goût peut être très sucré. Il est trompeusement rafraîchissant et a un punch surprenant – le plus souvent, il fournit également un punch à votre digestion.

Sortir

Où dormir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Burgenland
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :