Blankenburg est une ville de Saxe-Anhalt, en Allemagne.

Présentation

Blankenburg est une ville et une station thermale dans le district de Harz, en Allemagne, au pied nord des montagnes du Harz, à 19 km au sud-ouest de Halberstadt.

S'y rendre

Blankenburg est situé à côté de la B6n, une nouvelle route à deux voies, et est reliée à celle-ci par deux jonctions: Blankenburg Ost et Blankenburg Zentrum. De plus, la route fédérale B 27 passe au sud-ouest et la B 81 du nord au sud en passant par Blankenburg (Harz).

Se déplacer

La gare de Blankenburg (Harz) est un terminus et dispose d'un contournement pour le trafic de marchandises. Il y a des connexions à Elbingerode (Rübeland Railway) (uniquement des trains de marchandises) et à Halberstadt. Le Harz-Elbe Express exploite la ligne vers Halberstadt depuis le 15 décembre 2005. Au 20e siècle, il s'agissait d'une ligne vers Thale et Quedlinburg.

A voir

La ville de Blankenburg (Harz) possède des villas pittoresques du début du XXe siècle. A voir également les jardins historiques (jardin baroque, parc du château, jardin de faisan, parc animalier). Aux portes de la ville se trouve l'ancien château baron voleur de Regenstein. Au-dessous du Regenstein se trouve un site culte germanique et, non loin de là, le soi-disant moulin Regenstein.

  • Jardin baroque avec château de Blankenburg en arrière-plan. Au-dessus de la ville au sud sur la colline de Blankenstein (334 m) se trouve le château de Blankenburg.
  • Le petit château (Kleine Schloss). Avec ses jardins baroques appartient au réseau des Rêves de Jardin de Saxe-Anhalt.
  • Mairie. Au-dessus de la mairie se trouve l'église paroissiale médiévale de Saint-Barthélemy. Dans la tour et le chœur de l'église, il y a une section de mur roman tardif d'environ 1200. Les statues des bienfaiteurs du chœur, probablement vers 1300, appartiennent aux autres successeurs des statues de bienfaiteurs de Naumburg.
  • Le Teufelsmauer (Mur du diable). Une formation rocheuse de grès bizarre et un monument naturel géologique
  • Ziegenkopf.
  • Vestiges du château de Luisenburg.
  • Les grottes de sable (Sandhöhlen) à Heers.

A faire

Shopping

Où manger

  • Altdeutsches Kartoffelhaus (Old German Potato House), Marktstrasse 7 (caché dans une cour de la vieille ville accessible par quelques passages), ☎ +49 (0) 3944 35 12 61. Super restaurant de pommes de terre avec une ambiance à l'ancienne servant une gamme de plats savoureux allant de diverses offrandes de pommes de terre au four aux steaks, filets de porc et viande en brochette, servis dans des casseroles. Bon endroit pour manger après une journée de marche dans le Harz! Attendez-vous à payer environ 15 € pour un copieux repas principal et 2 boissons.

Boire un verre

Où dormir

  • Schlosshotel Blankenburg / Harz, Schnappelberg 5. Propose 68 chambres confortablement meublées près du centre-ville. L'hôtel offre un accès Internet dans votre chambre ou via une connexion sans fil dans les espaces publics. L'équipe de l'hôtel à la réception est disponible 24h / 24 et propose également un service de réveil. L'hôtel dispose de chambres non-fumeurs, qui peuvent également accueillir vos amis à quatre pattes. Veuillez indiquer vos besoins lors de la réservation. L'hôtel dispose de ses propres places de parking. Les chambres bénéficient de la télévision par câble et du téléphone. Toutes les salles de bains sont naturellement équipées d'un sèche-cheveux. Votre chambre dispose également d'un coffre-fort. Le restaurant de l'hôtel propose des tables et des repas en plein air adaptés aux diabétiques et aux végétariens.

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Blankenburg
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :