Belsen est situé dans la lande de Lunebourg en Basse-Saxe.

Présentation

C'est un petit village en face de la garnison militaire britannique de Hohne. Il y a quelques maisons, des ventes de voitures (vendues principalement hors taxes à la garnison britannique), des restaurants et des plats à emporter. Il a son propre terrain de sport (principalement utilisé par les équipes de football locales) et jouit d'une grande zone forestière.

S'y rendre

Belsen est accessible via l'adresse Sat Nav; Winsener Strasse 1, Loheide 29303. L'entrée du village est hors de la route principale, en face de l'entrée principale du camp militaire britannique.

Se déplacer

Il y a quelques bus locaux qui s'arrêtent dans ce village et traversent d'autres petits villages éloignés vers les villes les plus proches où l'accès peut être obtenu à d'autres formes de transports publics (par exemple les trains), et des taxis sont disponibles gratuitement, bien que coûteux. Ce n'est pas sur une route d'accès direct et facile aux principales villes et pour cette raison, les personnes vivant dans (ou visitant) ce village auront besoin de leur propre moyen de transport.

A voir

  • Camp de concentration de Bergen-Belsen (Gedenkstätte Bergen-Belsen), Anne-Frank-Platz, 29303 Lohheide (10 minutes de Bergen, juste au sud du village de Belsen), ☎ +49 (0) 5051 – 47 59-200 ([email protected], fax: +49 (0) 5051 – 47 59-118), [1]. Le tristement célèbre camp de concentration de Belsen, libéré par les forces britanniques en 1945, est aujourd'hui un site commémoratif doté d'un centre d'accueil complet. Aujourd'hui, seuls les monticules sombres des charniers subsistent ainsi que divers monuments à ceux qui sont morts; le camp d'origine a été rasé par les Britanniques après le sauvetage de ses survivants et, dans la plupart des cas, temporairement hébergés dans la caserne voisine de Lager Hohne.

A faire

Shopping

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Belsen
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :