Holstein Switzerland est une région de carte postale composée de lacs, de bois et de douces collines dans le Schleswig-Holstein, dans le nord de l’Allemagne, non loin de la côte de la mer Baltique. Son point culminant est le modeste Bungsberg (168 m). La région est un parc naturel officiel et une destination touristique populaire en Allemagne du Nord.

Présentation

Holstein Switzerland se trouve dans la partie orientale de l’État du Schleswig-Holstein et faisait autrefois partie du territoire historique de la Wagrie. Une grande partie de celui-ci occupe les districts d’Ostholstein et de Plön, entre les villes côtières du nord de l’Allemagne de Lübeck et Kiel et s’étendant vers le nord jusqu’à la côte baltique. Le charme de la région est son paysage en constante évolution dans les hautes terres du Schleswig-Holstein. Les bois et les bosquets alternent avec des haies, des champs et de larges lacs bleus nichés parmi les collines basses. Les plus grands lacs incluent le lac Plön, le Dieksee et Kellersee. Son principal cours d’eau est la rivière Schwentine, qui se jette dans le fjord de Kiel. Le Bungsberg (168 m) est la plus haute colline de la région et possède la seule remontée mécanique du Schleswig-Holstein.

S'y rendre

Se déplacer

A voir

  • Château de Plön.

A faire

  • Croisière sur le lac sur le lac Plön, le plus grand lac de la région.
  • Cycle sur les nombreuses pistes cyclables de la région.

Acheter

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Holstein Switzerland
 .
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien :  (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence 

Vous pouvez également aimer :