Yuli (玉里) est une ville du comté de Hualien.

Présentation

Yuli est située dans la vallée qui s’étend du nord au sud entre Hualien et Taitung, et en tant que telle est flanquée de montagnes sur deux côtés. C’est principalement une zone agricole.

S'y rendre

Yuli est l’un des principaux arrêts de train entre Hualien et Taitung. Le train rapide de Taipei prend environ trois heures.

Se déplacer

Vous pouvez louer des scooters et des vélos autour de la gare. Le système O-bike est le vélo de location du gouvernement à appliquer par application, coûte 3 dollars toutes les 6 minutes. D’autres magasins fournissent 300 / jour. Location de scooter requise.Lisence internationale de scooter. 400 / jour pour la population locale. 500 / jour pour les vétérans.

A voir

A faire

Sixty Stone Mountain & Chike Mountain– Vous pouvez louer un vélo à Yuli et faire du vélo jusqu’au sommet de cette montagne escarpée. C’est un travail très dur et cela prendra au moins quelques heures, mais au sommet, vous êtes récompensé par une vue imprenable, surtout si vous y allez en août ou en septembre lorsque les lis sont en fleurs. Maintenant, il y a un ticket de navette pour aller pendant la saison de floraison. Vous pouvez vous inscrire dans le magasin de location de vélos (Huelanshanshue) juste à côté de la gare.

Sources chaudes d’Antong – Ils étaient un peu méchants. Nous avons pédalé vers eux et la distance n’était pas trop longue, mais la seconde moitié est principalement en montée. Une autre option est de prendre le bus n ° 8181 de la gare à Shanshientai qui s’arrête à la source chaude. La source chaude payante comprend un espace spa et une piscine d’eau chaude personnelle. La source chaude publique est gratuite et située en face de l’hôtel Antong Hot spring. Vous pouvez observer les étoiles tout en prenant la source chaude la nuit. Un bon nombre de locaux s’y rendent régulièrement.

Sentier Walami
Le sentier Walami (瓦拉米 步道) est relié par le parc national de Yushan à l’ouest de Taiwan. Vous pouvez louer un taxi ou un vélo jusqu’à l’entrée (400 NT $ / aller simple). Le sentier passera deux ponts suspendus appelés Shangfong # 1 et # 2 avec de belles vues sur la montagne et des cascades. La faune peut apparaître le long du sentier. La plupart des randonneurs ne vont à Jiaxin que pour une excursion d’une journée. Plus loin que Jiaxin, les visiteurs devront demander un permis au poste de politique local. Vous devez demander ce permis au poste de police avant d’entrer sur le sentier. Le chalet Walami est situé à 13,6 km de l’entrée du sentier. Il y a une cabine gratuite pour une nuit.

Acheter

Où manger

Les nouilles Yuli (Yuli mian) sont la spécialité locale, même si vous vous demandez peut-être à quel point elles sont différentes des nouilles ailleurs à Taiwan.

橋頭 臭豆腐 (15 號, n ° 7, Minquan St) est un joint bien noté pour le tofu puant qui se vend 50 $ NTD pour quatre morceaux.

Boire un verre

Il y a un charmant coffeeshop avec un club-house très informel. N’hésitez pas à appeler « NOTRE vieille maison de café » our 老 房子 咖啡屋 « https://www.facebook.com/ourhousecaffee

0919-289979, l’endroit semble être un lieu de prédilection pour les jeunes de la région et ils ont un assortiment impressionnant de bières et de cocktails

Dormir

Il y a un joli B&B un peu au nord de Yuli, Wisdom Garden, qui est mentionné dans Lonely Planet. Le meilleur moyen de s’y rendre est le vélo depuis la gare. Il est entouré de montagnes qui vous permettent de vous détendre. Les propriétaires sont un couple bouddhiste. Il est fourni avec le petit-déjeuner. Le prix catalogue est de 2400 NT pour un double.

Le «café de notre vieille maison» dans le centre propose une chambre partagée Prix à 500 NT par personne. Propre et confortable, a une excellente vue large pour voir toute la vallée. Conformez-vous aux installations complètes, en particulier au service anglais. L’hôte est très sympathique pour nous soutenir. https://www.facebook.com/ourhousecaffee

Contact

Sortir

  • Hualien
  • Taitung

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Yuli
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :