Ventspils est une ville située sur la côte ouest de la Lettonie, sur la mer Baltique. Ventspils est l'un des ports les plus fréquentés d'Europe. C'est aussi la ville qui honore le passé, pense à l'avenir et ne cesse de travailler! Ventspils est la capitale des fleurs lettone qui se pare de fleurs du printemps à l'automne. Même le festival de la ville le premier week-end d'août est un moment où les fleuristes des États baltes couvrent la promenade d'Ostas iela avec des tapis de fleurs.

Le centre d'information touristique de Ventspils (Ventspils tūrisma informācijas centrs) est situé dans la partie centrale près de la rivière Venta, près de la rue principale Prāmju iela, adresse Dārzu St 6, ☎ +371 63 622-263 ([email protected], fax: +371 63607-665). M-F 08: 00-18: 00, Sa-Su 10: 00-16: 00.

S'y rendre

En bateau

Des ferries circulent entre Nynäshamn / Stockholm et Ventspils pendant la nuit. Ceux-ci sont principalement utilisés pour le transport de poids lourds vers la Suède, mais les passagers et les petits véhicules peuvent utiliser le service. Les billets peuvent être achetés dans un bureau du terminal de ferry de Ventspils.

La même ligne de ferry transporte également des voyageurs de Travemünde en Allemagne à Ventspils.

Un autre ferry dessert les voyageurs désireux de se rendre à Lübeck ou à Saint-Pétersbourg via Ventspils.

En bus

  • Il y a des services de bus réguliers de Riga (5h30 ou 5,50 Lats) et Liepaja (3,65 – 4,55 Lats) et d'autres villes lettones plusieurs fois par jour. Tous les bus arrivent à la gare routière centrale sur Kuldigas iela 4. Les horaires et les prix peuvent être consultés sur le site Web de la gare routière de Riga et 1188.

Par le train

Le service de train en continu pour la ville a été suspendu à nouveau en 2010. Il y avait normalement un train quotidien reliant Ventspils à Riga, et on ne sait pas quand et si le service sera repris.

En voiture

  • Les itinéraires les plus couramment utilisés sont:

Riga – Ventspils, 190 km sur la route principale E22 (A10); Kuldīga – Ventspils, 60 km sur l'autoroute P108; Liepāja – Ventspils, 120 km sur les autoroutes P111, P108 et P110.

  • Il y a des transferts disponibles depuis Riga si vous cherchez un moyen rapide pour vous rendre à Ventspils

Se déplacer

Dans le centre-ville, la plupart des sites sont accessibles à pied en 15 à 20 minutes maximum. Mais les voitures et les vélos peuvent voyager tout aussi facilement sur les routes et les pistes cyclables de la ville.

Les transports publics sont gérés par la compagnie de bus locale «Ventspils Reiss» avec des bus et des minibus modernes de couleur bleue. La plupart des arrêts de bus ont une carte des itinéraires et des horaires des lignes qui s'y arrêtent.

Ne vous fiez pas aux signes. Étant donné que la plupart des rues de Ventspils se croisent à 90 °, tous les panneaux indiquant les directions vers des endroits intéressants ou importants sont également à 90 °. Si souvent, un panneau pointera dans la mauvaise direction (si votre destination se trouve à un angle différent) ou sur des objets infranchissables tels qu'un mur (si votre destination se trouve derrière). Alors méfiez-vous et emportez une carte – que vous pouvez obtenir gratuitement à l'office de tourisme à côté du terminal des ferries.

A voir

  • Château de l'Ordre de Livonie, Jāņa iela 17, Ventspils, LV 3601, ☎ +371 63622031; 63626288 ;, [1]. Le château de l'Ordre de Livonie est l'une des plus anciennes forteresses médiévales qui a survécu à ce jour. En 1290, le château a été décrit pour la première fois et cette date est maintenant considérée comme l'année de la fondation de Ventspils. En 1995, la recherche archéologique et la rénovation du château ont commencé. En rénovant le château, il a été conservé à la fois des niches du 14e siècle et des peintures murales du 15e siècle, des ouvertures de portes du 17e siècle et des portes de prestige du 19e siècle. Maintenant, extérieurement, le château a obtenu son aspect du XIXe siècle.
  • Seaside Open Air Museum, Riņķa iela 2, Ventspils, LV 3601, ☎ (+ 371) 63624467, [2]. Le Seaside Open Air Museum a été fondé en 1954 pour préserver le patrimoine du village de pêcheurs en bord de mer. Aujourd'hui, c'est le seul musée en plein air dédié à la pêche en Lettonie. Il comprend des propriétés de pêcheurs, des granges, des moulins à vent (de la paroisse d'Užava), des fumoirs, des cabines de séchage, des hangars à moustiquaires et d'autres échantillons d'objets de construction indigènes et domestiques. Sur une superficie de 4 ha, vous trouverez une vaste collection de bateaux de mer et la plus grande collection d'ancres des pays baltes avec plus d'une centaine d'expositions datant du XVIIe siècle à nos jours. Au Seaside Park, vous pouvez profiter du Enkuru taka (Anchor trail) qui est formé des plus grandes ancres.
  • Oeuvre de fleur: À divers endroits dans Ventspils, il y a des exemples de fleurs de fleur dans les rues. Les fleurs sont disposées non seulement en parterres de fleurs, aussi un horloge fleurie et vif sculptures de fleurs: 'The Duck Family' dans la ville des enfants, 'Lady-Birds' à la Promenade d'Ostas Street, 'Underwater World' à côté du Beach Waterpark, 'Bobsleigh Team' sur la rue principale Lielais prospects, et les nouveaux venus 'The Bunny Famille 'à la gare d'arrivée' Kalns 'du train à voie étroite' Mazbānītis '
  • Parade des vaches: en 2002, Ventspils a accueilli cet événement artistique international et plusieurs sculptures de vache résident toujours dans la ville.
    • «Latvijas melnā» (Vache noire lettone) habite sur la promenade d'Ostas iela;
    • «Pretim gaismai» (Vers la lumière) qui grimpe habituellement le lampadaire de Pils iela à côté de «Latvenergo» JSC;
    • 'Mme. Moo-Dunk », la vache de basket-ball réside près de la salle de basket du Centre olympique« Ventspils »;
    • «Dzīve ir skaista» (La vie est belle) est situé dans le parc pour enfants «Bērnu pilsētiņa» (la ville des enfants);
    • «Jūras govs» (Vache de la mer) habite à côté du château de l’Ordre de Livonie, face à la rivière Venta;
    • «Nafta» (Oil) vit à côté du foyer pour enfants «Selga»;
    • «Londonas govs» (London Cow) accueille les résidents du camping «Piejūras kempings».
    • «Ceļojošā govs» (vache itinérante) a la forme d’une immense valise et attend les invités de la ville sur la promenade d’Ostas iela pour prendre des photos;
    • «Govs-Matrozis» (La vache marinière) est une vache géante de couleur bleue habillée en marin et située sur la jetée sud de Ventspils;
    • «Šūpojošā govs» (vache sur les balançoires) est une grande vache mignonne et girly assise sur les balançoires non loin du bateau d'excursion «Hercogs Jēkabs».
  • Vieille ville
  • Port

A faire

  • Loisir:
  • Des sports:
  • Tourisme:

Si vous planifiez simplement votre visite à Ventspils, il y a d'excellentes excursions d'une journée au départ de Riga (+371) 28808598

Shopping

Où manger

  • Kafejnīca Ukraina, Ganību iela 95a, tél. 63622677; 29119747

Boire un verre

Où dormir

Contact

Téléphone fixe

Le code téléphonique de Ventspils (ville et district) est le 63 et le numéro d'abonné local à six chiffres.

Service postal

Bureau de poste de Ventspils-1 (Ventspils 1. pasta nodaļa), Platā St 8 (Centre), ☎ +371 63 629-630. M-F 09: 00-18: 00, Sa 09: 00-13: 00. Bureau de poste central de la ville de Ventspils au 1er étage de l'immeuble de 2 étages au coin.

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Ventspils
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :