Tvrdošín est une ville du centre de la Slovaquie.

Présentation

Tvrdošín est la ville du district au nord de la Slovaquie. Il est situé au confluent des rivières Orava et Oravica. L'arrondissement de Tvrdošín comprend les communautés Krasna Hôrka, Medzvedzie et Oravice, situées à 22 km de la ville. La population de la ville est d'environ 9 337 habitants.

Histoire

Le nom Tvrdosin est d'origine slave ancienne et remonte à l'ère préhistorique. Le mot lui-même signifie une colonie fortifiée, une forteresse ou une forteresse. Le territoire de Tvrdošín a été colonisé depuis la préhistoire. Pour preuve, les découvertes de masse d'objets découverts au siècle dernier à Medvedzie, Krasna Hôrka et Nizna. Grâce à un emplacement favorable, la ville a joué un rôle important de voie de communication fluviale, routière et plus tard ferroviaire. La Charte Zobor, datant de 1111, enregistre Tvrdošín sous les noms Toarsin et Doardi. La charte du roi Belo IV datée du 11 août 1265, identifie sans équivoque la ville comme Toardosina. L'année 1361 a été un tournant important dans l'histoire de Tvrdosin. En cette année, la ville a reçu des privilèges du roi Ludovit concernant les villes royales. Tvrdosin a eu le privilège de voter un préfet et un pasteur, en organisant un marché. De plus, la ville était exonérée du paiement des droits. Malgré un commerce intense dans la seconde moitié du XVIe siècle, le poste de douane a commencé à décliner. Elle est due à l'instabilité de la situation politique globale. La seconde moitié du XVIIe siècle a été la période la plus difficile de l'histoire de Tvrdošín et de ses villages voisins. Les transports fréquents d'armées étrangères en raison des soulèvements anti-Habsbourg avaient causé beaucoup de problèmes à la ville. La ville a été complètement détruite par un incendie. Au XVIIIe siècle, les habitants de Tvrdošín tiraient leur subsistance de l'agriculture et de l'élevage de bovins et, au cours de ce siècle, la ville était considérée comme une ville de fabricants de linge. En 1777, Tvrdošín devint le centre d'un quartier. Au début du XXe siècle, des efforts ont été déployés pour créer des entreprises industrielles. En 1909, une usine de fabrication de boutons y est construite. À la fin de 1922, le district de Tvrdošín avait été aboli, par conséquent, un mauvais développement de la ville. Mais en 1965, la ville a acquis le caractère de ville. En 1967, Medvedzie est devenue une partie de Tvrdosin et en 1974, Krasna Hôrska a fusionné avec Tvrdošin.

A voir

  • Eglise en bois – est le site culturel le plus important et le plus ancien de Tvrdosin. Il a été construit dans le style gothique au milieu du XVe siècle. Cette église est la vue précieuse pour l'autel avec une photo avec tous les apôtres, qui a un style baroque, une chaire Renaissance et des figures d'évangélistes de l'année 1654. L'église a été initialement construite sans utiliser le clou mais après la reconstruction n'est pas actuelle . L'église a été reconstruite vers 1560, décorée en 1653-5, les restaurations suivantes ont eu lieu en 1899, 1921 et la dernière restauration a été achevée en 1993. Grâce à sa restauration complexe, l'église a remporté la plaquette patrimoniale et le diplôme de l'Europe Prix ​​Nostra pour «la conservation et la restauration exceptionnelle de la construction de l'architecture en bois significative et pour son mobilier traditionnel en bois sculpté».
  • La galerie de Maria Medvecká – affiche un aperçu autobiographique du travail de Maria avec une sélection de photographies capturant sa vie.
  • Château d'Orava – il est situé à environ 27 km de Tvrdošín dans le village Oravsky Podzamok et à 112 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il a vu le jour au 13ème siècle et le premier document écrit du château remonte à 1267, alors qu'il était la possession royale. Le château avait un propriétaire, comme Matúš Čák Trenčiansky, Stibor de Stiboríc, Thurzovci ou la famille de Palffy. En 1800, le château a brûlé et a été détruit très durement. La dernière et la plus importante reconstruction du château date des années 1953-1968. L'intérieur du bâtiment date du gothique, de la Renaissance et du romantisme.

A faire

À Tvrdošin et ses environs, il y a beaucoup de choses à faire. La ville offre à ses visiteurs de nombreux activités sportives. Vous pouvez trouver ici tennis, tennis de table et salle de sport, terrain de hockey sur glace artificiel, terrain de football, terrain de jeu et terrains de sport. En outre, les environs de Tvrdosin ont de très bonnes conditions pour la baignade, le tourisme et le ski. Un des endroits est Oravice qui fait partie de Tvrdošin. Oravice attire le visiteur pour beaux paysages, Ski Park et eau géothermique qui a un effet positif sur la santé mentale et le stress. À Oravice, il y a des piscines en plein air et Meander Park avec eau thermale. Le méandre Park est le monde de l'eau qui offre aux visiteurs deux piscines, bain à remous avec l'attraction de l'eau. Par exemple, l'attraction aquatique comprend sièges et bancs pétillants, un champignon d'eau, un geyser, des lits massants et plein d'autres. Le complexe comprend également une nouvelle station de ski appelée Meander Ski Park. Il possède 3 pistes de ski, des installations techniques pour la neige, un téléski pour enfants, un téléphérique 4 places. De plus, le bon endroit pour se détendre est le lac Orava Dam. Il attire chaque année de nombreux touristes. Les touristes peuvent choisir ici parmi de nombreux sports nautiques, tels que vélo nautique, planche à voile et plongée sous-marine, char à voile, ski nautique, excursion en bateau, pêche, et plein d'autres.

Où manger

À Tvrdosin, il y a plusieurs bons restaurants, tels que Synagoga, Natali, Koruna et U Optula. Vous y trouverez différents plats délicieux à des prix raisonnables, des services agréables et un environnement agréable.

Boire un verre

Barre de coke ABBA – c'est le bar propre et agréable avec la cheminée et la bonne musique.

Synagoga – c'est une discothèque au centre de la ville

Duo Bar – c'est une discothèque près de Synagoga. Hormis la bonne musique, vous pouvez jouer au billard.

Zona – c'est un bar avec de bonnes personnes pour de bonnes personnes

Sénateur – c'est un pub qui a une terrasse.

Où dormir

À Tvrdošín, il y a un grand hôtel, Limba et plusieurs petits hôtels.

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir! Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Tvrdošín
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :