Tolmin (Italien: Tolmino) est une ville de Slovénie.

Comprendre

Tolmin est la plus grande ville et un centre administratif de la vallée de la Soča. Ses plus grandes attractions sont le centre de la vieille ville, de grandes installations sportives et le musée de Tolmin avec une collection ethnologique et archéologique.

Les attractions les plus visitées à proximité sont les gorges de Tolmin, l'entrée la plus basse du parc national du Triglav. La confluence de deux rivières alpines dans une gorge est un phénomène assez rare. Les gorges sont également parmi les plus profondes de Slovénie (60 m sous le pont du diable).

A quelques kilomètres, on peut voir Javorca, le plus beau monument de la Première Guerre mondiale dans la vallée de Soča. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine culturel européen en 2006.

S'y rendre

En voiture

De Ljubljana via la ville d'Idrija est de 104 km (1 heure 40 minutes). De Ljubljana via Nova Gorica est à 150 km (1 heure 50 minutes). De l'aéroport de Brnik est de 110 km. De Nova Gorica est à 41 km (40 minutes).

En bus

Il y a une ligne de bus pour Ljubljana – Tolmin – Bovec et pour Tolmin – Nova Gorica. Horaire des bus: http://www.ap-ljubljana.si/eng/

Par le train

De Ljubljana à la gare de Most na Soci: environ 10 trains par jour (environ 3 heures de route).

Se déplacer

La meilleure option est de louer une voiture, car les transports publics sont peu fréquents. De plus, il n'y a pas de transports publics jusqu'aux sites d'Amy. Une autre option (VERTE) consiste à louer un vélo.

A voir

  • Gorges de Tolmin

L'attraction la plus visitée à proximité est les gorges de Tolmin, l'entrée la plus basse du parc national du Triglav. L'influence de deux rivières alpines dans une gorge est un phénomène assez rare. Les gorges sont parmi les plus profondes de Slovénie. À travers les gorges mène une longue promenade d'une heure et demie, où les visiteurs peuvent voir "Bear's head", la source d'eau thermale, Devil's Bridge, grotte du nom de Dante Alighieri.

  • Javorca, église commémorative du Saint-Esprit

L'église commémorative du Saint-Esprit à Javorca est dédiée aux défenseurs austro-hongrois tombés du champ de bataille de Tolmin sur le front de Soča (Isonzo) (1915-1917). Il a été construit par des soldats austro-hongrois pendant la guerre. Les soldats étaient qualifiés dans divers métiers; les murs et la partie inférieure sont en pierre, tandis que la partie supérieure de la construction est en mélèze. En 2007, l'église a été classée monument historique portant le signe du patrimoine culturel européen.

  • Musée de Tolmin

Le musée Tolmin présente le riche patrimoine culturel de la région de Soča – collection ethnologique et archéologique. L'une des manifestations les plus importantes du musée est le soulèvement paysan de Tolmin en 1713.

  • Mengore, musée en plein air de la Première Guerre mondiale

2 km de Tolmin vers la colline Nova Gorica Mengore est situé. Dans le musée en plein air, Mengore présente des vestiges de la première ligne de défense austro-hongroise (tranchées, grottes, monuments commémoratifs, réservoir, vestiges de murs en pierre de cabines). Située au sommet de la colline de Mengore se trouve une église de pèlerinage, d'où une belle vue s'ouvre sur la vallée de Soča et les montagnes.

A faire

La vallée de la Soca et par conséquent Tolmin est un endroit idéal pour les activités de plein air. Marcher dans la nature, une rivière à proximité ou dans une gorge peut être très relaxant. Cyclisme les sentiers sont également un choix intéressant, de plus la vallée de la Soca est un endroit populaire pour VTT (il y a beaucoup de cyclistes de l'étranger qui écrivent sur le VTT dans la vallée de Soča). La pêche est également possible sur la rivière Soča; près de Tolmin, il y a plus de 145 km de voies navigables où pêche à la mouche est autorisée. Les sports d'adrénaline dans la vallée de la Soča sont le rafting, le kayak, l'escalade et le parapente.

Où dormir

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Tolmin
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :