Tianmushan (Montagne Tianmu) 天目山 est un sommet de 1556 mètres dans le comté de Li’an dans la province du Zhejiang, à environ 80 km de Hangzhou.

Présentation

Il est célèbre pour les merveilleux peuplements de cèdres japonais, qui dominent la forêt environnante et ont des sangles gigantesques et attirent un grand nombre de touristes nationaux vers les attractions naturelles et le temple près du parking. Tianmushan appartient au Réseau international de réserves de l’homme et de la biosphère de l’UNESCO.

S'y rendre

Il y a des liaisons de bus depuis la gare routière de Hangzhou Yellow Dragon Stadium, soit directement soit via Lin’an. Vérifiez au bureau de la gare routière ce qui serait mieux selon votre timing.

C’est un endroit agréable pour un week-end loin de Hangzhou. Si vous venez de plus loin, il faudrait prévoir plus de temps pour les correspondances.

Se déplacer

Il y a une course programmée de petits bus qui desservent les zones d’hébergement et se connectent au parc de voitures et de bus supérieur. La plupart des touristes nationaux viennent directement dans de grands bus et visitent le temple au bout de la route, mais il y a suffisamment de voyageurs indépendants pour faire fonctionner ce service de bus. Les habitants l’utilisent également pour leurs connexions. Cependant, assurez-vous d’avoir des cartes flash pour le parking au sommet de la montagne, sinon vous pourriez vous retrouver n’importe où, selon l’endroit où vous séjournez. Quoi qu’il en soit, l’avantage de ceci est que le bus fait l’essentiel du travail, avec seulement quelques centaines de mètres verticaux pour monter au sommet sur une piste accidentée. Le sommet n’est pas un sommet escarpé, mais plutôt un sommet plat avec une station météo atrocement laide, toujours habité par son apparence, mais détruit par le temps devant vos yeux. Malgré cela, c’est toujours le sommet et ça vaut la peine. Pour descendre, revenez par où vous êtes venu; vous pouvez retourner au bus si vous êtes boiteux, ou continuer vers le bas via la forêt et retrouver le bus à vos fouilles.

A voir

A faire

Eh bien, vous êtes venu à la montagne, alors vous devez l’escalader. Vous avez le choix, du parking du bas près d’un temple ou de la gare routière du haut. La navette semble circuler entre ces deux endroits, mais vous devriez avoir des cartes flash pour vous assurer de vous retrouver au bon endroit. Donc, le moyen le plus simple est de monter en bus et de descendre, mais ne pensez pas que ce soit un jeu d’enfant, vous avez encore de l’escalade au sommet, et la descente des marches de pierre aura ces genoux sachant qu’ils sont vivants. Les sapins locaux sont massifs, quelque chose comme le sapin Douglas avec une taille approchant les séquoias de Californie. Ils sont incontournables à voir et le chemin serpente à proximité des meilleurs d’entre eux. La montagne n’est ni la plus escarpée, ni la plus haute, ni même la plus célèbre de Chine, mais si vous êtes à Shanghai ou à Hangzhou, cela vaut vraiment le détour.

Acheter

Où manger

Pousses de bambou sont un produit agricole important dans les zones entourant la montagne.

Boire un verre

Dormir

Il existe de nombreuses maisons d’hôtes au pied de la montagne. Ils offrent généralement la pension complète et l’hébergement à partir de Y30 par personne pour le lit et peut-être un autre Y30 pour les repas, le dîner et le petit-déjeuner. Le visiteur étranger ne parlant pas chinois aura du mal à communiquer avec un propriétaire de maison d’hôtes, il est donc recommandé que le visiteur étranger s’arrange à l’avance avec un locuteur chinois pour faire une réservation et donner des instructions complètes en caractères chinois.

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n’y a pas suffisamment d’informations présentes. S’il vous plaît plongez en avant et aidez-le à grandir!

Voir l’historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :
Tianmushan
.

Une liste des contributeurs est visible sur l’article original suivant ce lien : View history (voir l’historique des contributions et les auteurs)

Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :