Samobor est à 25 km à l'ouest de Zagreb, en Croatie. La ville a une population de 36 207, au recensement de 2001.

Présentation

Samobor est une ville médiévale pittoresque avec une vieille tradition bien préservée et une longue tradition touristique. L'architecture dominante est celle de la période baroque. La ville est également réputée pour être le lieu de fabrication des meilleurs «kremšnite» – l'un des gâteaux les plus connus de Croatie.

S'y rendre

En voiture

Samobor est à 20 minutes en voiture du centre-ville de Zagreb. Prenez l'A3 en direction de la frontière slovène.

En bus

Samobor est accessible en bus depuis Zagreb. Les bus partent toutes les 15 minutes environ depuis le terminal de Črnomerec (bus 156 à l'extrémité du terminal, le bus affichera "Samobor" comme destination) et toutes les 30 minutes depuis Autobusni kolodvor (gare routière principale) et le terminal de Ljubljanica. En septembre 2017, les prix sont de 24 kuna de Crnomerec et 28 kuna de A.K. payable au conducteur – changement est donné. Le trajet dure environ 30 minutes.

En train

Une liaison ferroviaire sera reconnectée à Samobor.

Se déplacer

Promenez-vous dans cette petite ville, grimpez jusqu'aux ruines du château (belle vue de là), promenez-vous le long du ruisseau Gradna.

A voir

  • Eglise de Saint Anastazia
  • Ruisseau Gradna

A faire

Escaladez la montagne au-dessus du château. Partir de la place principale, traverser le pont à côté de l'église et prendre la rue à droite à l'embranchement en montant. Une montée assez ardue qui vous fait passer devant deux églises célèbres mais indescriptibles. Continuez à monter à travers le sentier non pavé et vous vous retrouverez finalement à côté d'une plate-forme d'observation en métal offrant une vue fantastique sur le château ci-dessous. Pour vous rendre au château, vous pouvez soit revenir à pied, soit continuer le sentier (qui se terminera bien au nord du château). Vous pouvez également emprunter l'un des sentiers TRÈS escarpés. Ils ont l'air raide mais faisable, car la pente de la montagne n'est pas glissante. Assurez-vous que la pluie n'est pas prévue et que vous portez des chaussures solides; n'essayez même pas de le faire en tongs!

Shopping

Où manger

Boire un verre

  • Bermet Filipec, Straznicka 1a, 10430 Samobor, [1]. Depuis des générations, la famille Filipec chérit sa tradition de préparation du Bermet et de la moutarde Samobor. Le bermet est un vin aromatique rouge élaboré à partir de cépages sélectionnés, d'absinthe et de fruits du sud. La moutarde de Samobor se caractérise par un goût sucré et épicé, une odeur forte, qui en grande quantité provoque une expérience similaire au raifort râpé. Ces produits représentent une identité et le peuple Samobor est fier qu'il fasse partie intégrante de la gastronomie Samobor.

Dormir

  • Hôtel Lavica, Ferde Livadica 5, [2]. 312-520 kuna.
  • Hotel Livadic, ☎ +385 1 3365 851, [3]. 62 €.
  • Samoborski Slapovi, Hamor 16, ☎ +385 1 3384 061, [4].
  • Hotel Garni Samobor, ☎ +385 1 3366 970, [5].

Contact

Sortir

  • Zagreb
  • Ljubljana, Slovénie

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Samobor
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :