Robertsbridge est dans l'East Sussex.

Présentation

Robertsbridge est un village (environ 2 500 habitants) du comté d'East Sussex, en Angleterre. Datant du Xe siècle a.d. c'est un endroit pittoresque avec relativement peu de choses à voir, mais en raison de son emplacement sur la ligne ferroviaire principale de Londres à Hastings et de la route principale correspondante (A21), il représente une bonne base potentielle pour découvrir la campagne locale pittoresque, les sites touristiques, les villes et villages à proximité. Il s'agit notamment (par ordre de proximité); Château de Bodiam, Brightling, Battle, Hastings, Tunbridge Wells et Rye.

Il y a une poignée d'auberges et Bed & Breakfast dans le village, offrant un hébergement accueillant de milieu de gamme. On dit que le Seven Stars Inn est l'un des le plus hanté pubs en Grande-Bretagne.

Robertsbridge héberge quelques caractéristiques uniques; Le "Bruderhof", un communauté confessionnelle vivant dans une commune autosuffisante en bordure du village. Ils portent des vêtements de travail traditionnels de la fin du XIXe siècle et peuvent souvent être vus lors de promenades dans le village et la campagne environnante. Ce sont des gens très sympathiques et accueillants, et un certain nombre de sentiers publics traversent leurs terres. Ils produisent et vendent également des jouets et des meubles en bois sculpté.

Le célèbre criquet la marque Grey Nicolls (la partie Nicolls) a été fondée à Robertsbridge et opère depuis son emplacement d'origine sur la route de la station à ce jour, fabriquant (entre autres) des battes de cricket faites à la main.

De plus, le chemin de fer Kent et East Sussex trouve son prolongement le plus à l'ouest à la station Robertsbridge. Cette Locomotive à vapeur opère entre Tenterden et Bodiam, et la ligne est en attente de connexion à la ligne existante à Robertsbridge, sur la route principale A21. Depuis 2012, suffisamment de fonds sont disponibles pour le faire et l'accent est désormais mis sur l'obtention d'un permis de construire. Une petite collection de trains à vapeur et de wagons est conservée à la gare de Robertsbridge et opère occasionnellement sur la courte piste jusqu'à l'A21.

S'y rendre

L'aéroport principal le plus proche est Londres Gatwick, à environ une heure et demie de route ou de chemin de fer. le Port de Douvres est à une distance similaire, et le Eurotunnel est à peu près une heure de route.

En voiture

La route principale (A21) allant du nord au sud entre Londres (M25) et Hastings est parallèle au village. Il faut environ une heure et demie pour se rendre dans le centre de Londres en voiture depuis Robertsbridge, si le trafic le permet. Hastings est à environ 20 minutes dans la direction opposée (sud).

En train

La gare de Robertsbridge est fréquentée deux fois par heure dans les deux sens. À Hastings via Battle, Crowhurst, West St. Leonards et St. Leonards Warrior Square prend environ 30 minutes. À Londres Charing Cross via Etchingham, Stonegate, Wadhurst, Frant, Tunbridge Wells, High Brooms, Tonbridge, Sevenoaks, Orpington et London bridge prend un peu plus d'une heure.

En bus

Les services de bus ruraux relient directement le village aux autres établissements locaux et aux villes les plus proches. Cependant, en raison de son emplacement sur la ligne de chemin de fer principale, il est conseillé de voyager en train si votre destination est Hastings, Battle ou Tunbridge Wells car cela est beaucoup plus rapide et plus direct. Les bus à proximité de Bodiam et Hawkhurst, ou après avoir changé à Hawkhurst plus loin dans le Kent vers des endroits comme Tenterden, Cranbrook et Rye, peuvent être pris aux arrêts de bus sur la petite rue principale. (Les horaires varient et sont affichés aux arrêts de bus)

Se déplacer

Robertsbridge est un endroit idéal pour des promenades à la campagne, offrant de nombreux sentiers publics et pistes cavalières dans la campagne environnante immédiate. La marche est également le meilleur moyen de se déplacer dans le village lui-même, sa taille le permet facilement.

A voir

  • Château de Bodiam, à quelques kilomètres de là. Son extérieur bien conservé a été utilisé dans de nombreux films célèbres, y compris la recherche de Monty Python pour le Saint Graal.
  • Les amateurs de cricket peuvent visiter l'usine fondatrice de la célèbre marque de chauves-souris Nicolls gris, toujours en usage aujourd'hui. Il est situé sur la route de la gare, à proximité du centre du village. Sachez que c'est un lieu de travail opérationnel et non un musée, bien qu'une demande polie à la réception soit sûre d'être accueillie avec amabilité.
  • Le petit village de Brightling, qui abritait l'excentrique John 'Mad Jack' Fuller (1757-1834) qui construisit de nombreux chariots et monuments autour du village, dont un observatoire et un mausolée pyramide pour lui-même dans le cimetière, où il repose maintenant enterré. Brightling n'est accessible qu'en voiture, à vélo ou à pied.
  • Abbaye de Battle à Battle, une petite ville historique à proximité, célèbre pour l'emplacement de la La bataille de Hastings en 1066, où Guillaume le Conquérant a pris le contrôle de l'Angleterre et a changé à jamais le cours de l'histoire.
  • Abbaye cistercienne de Robertsbridge, malheureusement, il reste peu de ce site historique, bien que certaines ruines soient encore visibles et facilement accessibles à pied ou en voiture depuis le village de l'autre côté (est) de la route A21. Elle a été fondée en 1176 par l'abbé Robert de St Martin. Le village doit son nom à ce Robert.

A faire

Nuit de feu de joie, Organisée chaque année autour du 5 novembre, cette célébration attire des gens de partout et est de loin le plus grand événement de l'année pour le village. Un grand défilé se déroule dans une ambiance de carnaval, généralement à partir de la gare et en direction du terrain de loisirs via la rue principale. Un énorme feu de joie est allumé, avec l'effigie de Guy Fawkes, et la nuit se termine par une grande feux d'artifice affichage qui va bien au-delà de son cadre rural en termes de signification et de spectacle. L'événement est gratuit, avec une collecte dans la rue le soir pour aider à collecter des fonds pour la charité.

Shopping

Le village ne propose que des commodités locales. Deux petits dépanneurs, un chimiste local, un boulanger, un fleuriste et un coiffeur.

Où manger

Outre ses 3 pubs proposant des plats traditionnels copieux, Robertsbridge possède également un bon restaurant indien: New Spice 13 High St, Robertsbridge, TN32 5AE

Boire un verre

  • Seven Stars Inn, High Street, Robertsbridge, East Sussex, TN32 5AJ, ☎ 01580 880333, [1]. Plus de 600 ans et réputé parmi les pubs les plus hantés d'Angleterre. Ouvert toute la journée tous les jours.

Dormir

  • The George Inn, High Street Robertsbridge East Sussex TN32 5AW, ☎ 01580 880315, [2]. Les chambres les moins chères sont 80gbp pour une occupation simple. Des aliments et des boissons de haute qualité d'origine locale.
  • The Ostrich Hotel, The Ostrich Hotel Station Road, Robertsbridge East Sussex TN32 5DG, ☎ 01580 881737, [3]. Situé à côté de la gare. Tarif unique 45gbp par nuit, chambre double 80gbp avec petit déjeuner.
  • Glenferness B&B, Brightling Road, Robertsbridge, East Sussex, TN32 5DP, ☎ 01580 881 841, [4]. Double et Twin Ensuite: 70 £ – 75 £ pour une occupation double, 40 £ – 45 £ pour une occupation simple. Non attenant: 65 £ – 70 £ pour une occupation double, 35 £ – 40 £ pour une occupation simple. Situé juste en haut de la route de la gare.

C'est un utilisable article. Il contient des informations pour entrer ainsi que des entrées complètes pour les restaurants et les hôtels. Une personne aventureuse pourrait utiliser cet article, mais veuillez vous précipiter et l'aider à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Robertsbridge
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :