Rijeka Crnojevica est une petite ville historique du centre du Monténégro sur l'ancienne route commerciale à travers le Monténégro. La ville est très proche de la plus belle partie du lac Skadar. Il vaut la peine d'être visité à la fois pour le lac et l'ancienne architecture des jours commerçants.

Voyage

Prenez un bus de Podgorica à Budva ou vice versa. Vous devrez demander au chauffeur de vous déposer sur la route. Informez le gars de la collecte des billets bien à l'avance (en utilisant les communications de base, les mains et les pieds, etc.) et il sera plus que disposé à vous déposer sur l'autoroute principale. De là, commencez à marcher et à faire de l'auto-stop. Cela ne devrait pas vous prendre trop de temps pour être pris en charge.

Il y a des bus directs pour Rijeka Crnojevica depuis la gare routière principale de Podgorica mais ils peuvent être difficiles à trouver et ne fonctionnent pas très souvent.

A voir

L'ensemble de la zone environnante est spectaculaire. L'ancienne route commerciale a depuis longtemps été abandonnée mais des traces de l'ancienne route sont toujours là (souvent recouvertes d'arbres). Le lac est plein de grenouilles et de serpents, dont aucun n'est dangereux. Ne soyez pas intimidé par tous les serpents d'eau (vous en verrez littéralement des centaines). Ils sont inoffensifs, alors allez-y et allez nager.

  • Il y a un vieux pont qui a été utilisé pour la route commerciale qui est très impressionnant.
  • Ils peuvent être difficiles à trouver, mais il y a des forteresses abandonnées bien loin de la ville qui sont intéressantes à explorer. En tout cas, si vous ne trouvez pas les forteresses, vous êtes sûr de tomber sur d'autres choses intéressantes.

A faire

  • La randonnée de Rijeka Crnojevica à Virpazar est censée être une excellente randonnée de 2 jours.
  • Empruntez un canoë pour 10 EUR à certains des enfants locaux ou payez-les pour vous emmener en excursion.
  • Excellente natation, évitez simplement les nénuphars car ils sont pleins de créatures (inoffensives).

Hébergement

Le camping serait probablement le meilleur. Il y a beaucoup d'espace ouvert pour installer votre tente. Il y a un assez grand hôtel à proximité, mais c'est probablement très cher.

Sortir

Les bus relient Rijeka Crnojevica à Podgorica mais pas très souvent, alors renseignez-vous quand le dernier part et ne le manquez pas à moins que vous ne vouliez faire du camping. Tous les bus partent de la place principale de la ville.

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Rijeka Crnojevica
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :