Ranilug est une ville de l'est du Kosovo proche de la ville de Gnjilane.

Présentation

La ville et les villages voisins qui composent la municipalité de Ranilug sont à prédominance serbe. De nombreux habitants parlent anglais et peu de russe ou d'allemand. La ville est fréquemment utilisée comme base pour les voyageurs se rendant au château de Novo Brdo ou au monastère de Draganac.

S'y rendre

Les bus de Gjilan en direction de Kamenice, Shiparnise, Hogosht ou Bujanovac passeront par Ranilug.

A voir

Le monastère de Draganac et le château de Novo Brdo à proximité

A faire

Il y a de superbes sentiers de randonnée dans les montagnes juste derrière Ranilug. Pendant les mois les plus chauds, de nombreux habitants ont des pique-niques dans certaines des prairies des montagnes.

Caffe Club Happy Hour se transforme en boîte de nuit tous les vendredis soirs. Pendant les mois d'été, de la musique live est organisée dans une cour derrière le café, tandis qu'une salle à l'étage est utilisée pendant les mois d'hiver.

Où manger

Restoran Beli Dvor situé à un pâté de maisons à gauche au carrefour principal au centre de la ville, sert une très bonne cuisine régionale traditionnelle souvent provenant de la région.

Boire un verre

Caffe Club Ćure allumé. Le café de la Turquie est situé juste sur la route principale entrant dans la ville sur la gauche juste avant le carrefour principal. Populaire auprès de la foule plus jeune et servant tout, des déserts, du café et de l'alcool.

Où dormir

Le propriétaire de Caffe Club Happy Hour a généralement des chambres à louer pour les voyageurs

Le Kafana Novi Parazan Ruza contient également un motel à l'étage

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Ranilug
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :