Mont Ostrog est un monastère et un lieu de pèlerinage au centre du Monténégro.

Présentation

À moins de deux heures de la mer, dans les montagnes rocheuses, souvent obscurcies par les nuages ​​et la brume, se trouve le monastère d'Ostrog – le lieu de pèlerinage le plus célèbre du Monténégro. Il a été construit au 17ème siècle par le métropolite Vasilije d'Herzégovine, qui est enterré dans le monastère et a été proclamé saint faiseur de miracles.

S'y rendre

La chose la plus intéressante est le monastère placé au mont Ostrog. Pour y arriver, vous avez deux possibilités:

  • Le plus simple est de prendre un bus pour Nikšić, ils partent de Podgorica ou de Budva via Podgorica. Dites au chauffeur que vous allez au monastère d'Ostrog, il s'arrêtera au bon endroit. De là, vous pouvez prendre un taxi pour environ 10 euros, vous pouvez négocier ou faire de la randonnée. C'est à 8 km d'une belle promenade. Ce n'est pas difficile car il y a une route automobile, mais déconseillé quand il fait très chaud. La dernière partie du chemin sont des escaliers en pierre.
  • L'autre façon est de prendre l'un des trains qui circulent entre Podgorica et Nikšić et de s'arrêter à la gare d'Ostrog (1,80 aller simple en 2017). Attention, il y a peu de trains tout au long des jours qui s'arrêtent là (demandez donc l'horaire à l'avance). La gare est au milieu de nulle part, à partir de là, vous devrez marcher 45/60 minutes pour accéder à la partie inférieure du monastère (le chemin est facile à trouver avec une carte ou avec une application opentopomap sur votre téléphone mobile ).

Se déplacer

A voir

Le monastère Ostrog, un miracle construit par la nature et les interactions humaines, taillé presque dans son enternité dans une falaise verticale de montagne, est aujourd'hui la perle du spiritisme monténégrin qui est visité chaque année par plus de cent mille pèlerins du monde entier. C'est l'une des trois destinations chrétiennes les plus visitées de la planète avec sa chapelle en forme de grotte et son complexe monastique qui préserve la sainteté de Saint Basile le Saint chrétien orthodoxe des Miracles.

A faire

Shopping

Où manger

Il y a de nombreux restaurants agréables et célèbres près du monastère d'Ostrog. À Podgorica, vous pouvez trouver les meilleurs. Mais aussi à Niksic, vous pouvez trouver les bons restaurants.

Boire un verre

Où dormir

L'hôtel le plus proche près du monastère d'Ostrog est l'hôtel Sokoline. Il est situé à 2,5 kilomètres du monastère inférieur d'Ostrog. D'autres hôtels sont à Podgorica et Niksic. De nombreux touristes séjournent dans les hôtels les plus proches et visitent Manostery Ostrog pendant quelques jours.

Contact

Restez en sécurité

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. Plongez-vous et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Mont Ostrog
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Un petit guide pour votre voyage au Monténégro

Si vous ne connaissez pas cette destination, nos conseils les plus précieux devraient vous plaire. Toutefois, vous devez aussi vous questionner pour savoir que faut-il voir au monténégro. En effet, ce monastère n’est pas le seul à vous tendre les bras, grâce à ce guide, vous trouverez rapidement votre bonheur !

  • Ce petit pays des Balkans présente des atouts avec notamment tous les avantages de la Croatie qui se trouve à proximité.
  • Par contre, le Monténégro a la particularité d’être moins touristique, vous pourrez alors découvrir les environs en toute sérénité sans être impacté par la foule.

Vous aurez une longue liste de lieux à découvrir comme le monastère cité dans cet article, les parcs naturels de Lovcen et de Skadar. Ou encore les longues plages qui vous inviteront à vous baigner dans un paysage époustouflant. Au niveau de la gastronomie, vous ne serez pas déçu grâce aux spécialités locales. Nous vous recommandons vivement les saucisses ainsi que les viandes séchées. Vos papilles devraient rapidement vous remercier de toutes ces bonnes choses ! Si vous cherchez une période idéale pour ce périple, sachez que vous pourrez partir de janvier à décembre.

Vous pouvez également aimer :