Kraljevo (en anglais "King's town") est une ville et le centre administratif du district de Raska en Serbie. Kraljevo est situé dans la partie centrale de la Serbie, au confluent de l'Ibar avec la Zapadna Morava. C'est, par son territoire, la plus grande municipalité de la République de Serbie.

S'y rendre

En bus

C'est l'option la plus recommandée lors de la visite de Kraljevo. Le trajet depuis Belgrade dure 3 heures et les billets peuvent être achetés à la gare routière de Belgrade pour environ 10 euros aller-retour.

Se déplacer

A voir

Au cours de la dernière décennie du XXe siècle, Kraljevo est devenu un centre culturel très remarquable en Serbie à la fois par le travail de ses institutions culturelles et par ses réalisations individuelles.

  • Studenica, Monastère orthodoxe serbe du XIIe siècle et l'un des quatre sites de l'UNESCO en Serbie. C'est l'un des plus grands monastères du pays, contenant des fresques inestimables de style byzantin. Le fondateur du monastère était Stefan Nemanja, qui était également le fondateur de l'État serbe médiéval. C'est à environ 40 km au sud-ouest de Kraljevo.
  • Žiča (Cyrillique serbe: Жича), un monastère orthodoxe serbe, est l'église du couronnement et avec l'église de la Sainte Dormition, a été construite par le premier roi de Serbie, Stefan le Premier couronné. Žiča était traditionnellement une église royale des rois serbes, et bien que le roi puisse être couronné dans n'importe quelle église serbe, il n'a jamais été considéré comme un vrai roi jusqu'à ce qu'il soit oint à Žiča. Un taxi entre ici et le centre de Kraljevo coûte environ 300RSD dans un sens, le bus entre ici et le centre de Kraljevo coûte environ 100RSD dans un sens (tous deux à partir de février 2013).
  • Le musée national à Kraljevo (fondée en 1950) collectionne et expose des documents et des objets de ses collections archéologiques, ethnologiques, historiques et artistiques.
  • La nouvelle galerie (1995), dans l'ancien bâtiment du lycée, est devenu le lieu d'expositions de premier plan dans tous les domaines du travail muséal mais aussi le lieu de rencontres scientifiques, d'événements musicaux, littéraires et autres.
  • L'Institut pour la protection du patrimoine culturel (1996) travaille sur un vaste territoire avec de nombreux bâtiments de la Serbie médiévale (parmi lesquels il y a des bâtiments les plus anciens et les plus importants) et des monuments précieux de l'époque récente. Les archives historiques (1960) s'occupe de la partie archive du patrimoine.

A faire

Shopping

Où manger

Boire un verre

Où dormir

Hôtels

  • Hotel Turist, Trg Srpskih ratnika 1, ☎ +381 36322366 ([email protected]), [1].
  • Hotel Crystal, Ibarska 44, ☎ +381 36329 140 ([email protected], fax: +381 36 329 171), [2]. Ouvert en juin 2009, l'élégant et élégant Hotel Crystal propose un hébergement bien équipé, une cuisine alléchante et de superbes installations à Kraljevo.
  • Hotel Botika, Naselje Moše Pijade 1 / A, ☎ +381 36366800 ([email protected]), [3].
  • Hotal Royal, Karadjordjeva 107, ☎ +381 36354004, [4].
  • Hotel Belvedere, Heroja Maričića 67, ☎ +381 36 313 333 ([email protected]), [5].
  • Hotel Tehnograd, Kovanlučka 1, (sans frais: Internet et parking). enregistrement: 13h00 – 00h00 heures; départ: jusqu'à 12:00 heures.

Contact

Sortir

Cet article est un contour et a besoin de plus de contenu. Il a un modèle, mais il n'y a pas suffisamment d'informations présentes. S'il vous plaît, plongez et aidez-le à grandir!

Voir l'historique

Source : Wikitravel anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page :

Kraljevo
.
Une liste des contributeurs est visible sur l'article original suivant ce lien : (voir l'historique des contributions et les auteurs)
Contenu sous licence

Vous pouvez également aimer :